• Actuellement on voit fleurir dans les presses de nouveaux magazines parlant de spiritualité, de physique quantique, pleine conscience, développement personnel... ce qui est une excellente nouvelle !!!

    Bien sûr, comme par mes achats, j'essaye de soutenir les choses dans lesquelles je crois, j'achète régulièrement cette nouvelle presse pour encourager sa diffusion au plus grand nombre.

    Voici les magazines que je vous conseille:

    - Flow: un magnifique magazine, véritable plaisir des yeux (graphisme, dessins de toute beauté) qui inspire notre créativité et des dossiers toujours intéressants et stimulants pour évoluer dans nos vies

    Afficher l'image d'origine

    - Happinez: enfin un magazine féminin qui s'occupe de notre être intérieur. Des articles inspirants qui donnent envie de voir la vie autrement, plus positivement.

    Afficher l'image d'origine

    - Et le dernier né: Quantum expérience avec d'excellents articles très poussés (il faut relire l'article 2 ou 3 fois pour bien tout assimiler tellement il y a des pépites à l'intérieur), écrits par des personnes expertes dans leur domaine, qui donnent de vraies clés à mettre en application. A découvrir absolument!

    Afficher l'image d'origine


    votre commentaire
  • Bonjour mes déesses, 

    Chaque être humain sur cette terre recherche le bonheur. Pour y arriver, il va essayer d'acquérir des biens matériels, de l'argent, un bon job, une belle maison...

    Ceux qui ont la croyance qu'ils méritent tout cela vont l'obtenir....mais ils ne seront toujours pas heureux. Ceux qui ont la croyance qu'ils sont des "bons à rien" ou qu'ils "ne le méritent pas", vont non seulement ne pas réussir à acquérir des biens matériels mais également ne pas être heureux.

    Au final, les croyances que nous avons à l'intérieur de nous ( croyances acquises par notre éducation, notre religion, notre société, nos expériences....) guident notre vie matérielle. Mais que nous possédions ou pas une aisance financière et familiale, je dirais que 90% des gens sont malheureux.

    L'être humain cherche le bonheur à l'extérieur. D'ailleurs les religions ont largement contribué à cette image du bonheur excentré: le paradis, dieu sont des choses que l'ont nous enseignent comme des éléments extérieurs à nous.

    On cherche de l'affection, des preuves d'amour, de l'argent, des biens matériels à l'extérieur pour combler notre vide intérieur. On pense qu'en ayant du pouvoir, tout va s'arranger. Mais ça ne marche pas comme ça!

    Rien ne peut combler ce vide intérieur à part... VOUS-MÊME! Donner vous de l'amour, dites vous que tout est parfait tel que cela se passe, agissez en suivant votre enthousiasme, vibrer haut. Cherchez votre puissance intérieure. 

    Et alors, c'est quand vous aurez touché cette puissance divine, votre déesse que vous vous sentirez complets, heureux et comblés.

    Et ironie du sort, c'est à ce moment là que tout ce que vous avez toujours voulu créer dans votre vie matérielle va arriver. Et cela peut aller très vite! J'ai remarqué en 2015, que les retours de l'univers( négatifs ou positifs) étaient très rapides: de 1 à 10 jours!

    Cela vaut le coup, de partir à la recherche de sa déesse intérieure et de se donner un maximum d'amour et de bienveillance, pour enfin comprendre la puissance de notre être.

    Nos pensées (nos intentions) créent notre réalité!

    Voici un documentaire que Sandrine a partagée avec moi et je l'en remercie infiniment. A voir absolument!


    1 commentaire
  • Bonjour les déesses, 

    En ce jour de deuil national, suite à des actes de terrorisme à Paris, je tenais absolument à partager avec vous un message d'espoir: le discours d'Amma au moment où elle a reçu le prix "Gandhi king" pour la non violence.

    Ce discours m'a été envoyé par Sandrine cette semaine et je n'avais pas pris le temps de le regarder jusqu'à aujourd'hui. Ce discours est bouleversant et criant de vérité. 

    Elle souligne que la majorité des attentats sont commis par des hommes et que si nous voulons que le monde change, il va falloir insuffler de l'énergie féminine dans ce monde.

    Son discours m'a émue aux larmes car je viens de finir un ebook cette semaine qui s'appelle "Réveille la déesse qui est en toi!" et que c'est exactement au mot près ce que demande Amma: que toutes les femmes se réveillent à leur véritable nature, à leur essence féminine, à leur amour maternel.

    J'ai beaucoup de gratitude envers Sandrine de m'avoir envoyé ce discours car pour moi ce sera "le discours le plus important de ma vie". Il dure plus de 20 minutes, mais je vous en prie, regardez le jusqu'à la fin, il comprend tellement d'enseignements qu'il devrait être diffusé dans les écoles ! (C'est d'ailleurs ahurissant que la vidéo soit de si piètre qualité!)


    votre commentaire
  • Bonjour mes déesses, 

    Courir après le temps...  Se dépêcher.... Aller vite... Toujours plus vite...

    Nos sociétés occidentales sont de plus en plus demandeuses en terme de rentabilité. Il faut toujours faire plus avec moins de moyens et moins de temps. Quand on est consciencieuse dans son travail, cela conduit à l'épuisement et au burn out!

    Depuis que je me reconnecte avec ma déesse intérieure, celle-ci me montre du doigt les incohérences de ma vie. Parfois le matin, le temps de me préparer et de préparer mes 2 enfants, je me rends compte qu'il est l'heure de partir (sinon je serais en retard au travail) et que je n'ai même pas le temps de me rendre aux toilettes pour assouvir un besoin vital (l'élimination). Je connais des personnes qui ne mangent pas à midi, car elles ont trop de travail. D'autres qui dorment 5h par nuit, à cause de leurs horaires.

    Sommes-nous à ce point esclaves du système que nous devions faire passer nos besoins vitaux (dormir, manger, éliminer) après notre travail ? Sommes nous à ce point aveuglés et conditionnés que cela nous semble normal de vivre de cette façon ?

    Ma déesse intérieure s'insurge et me fait l'éloge de la lenteur. Prendre mon temps. Profiter du moment. Etre en présence. Méditer. Respirer. Agir tranquillement et sereinement.

    Je découvre une certaine volupté à agir doucement. Je suis plus délicate, plus précise, plus douce, plus sensuelle dans mes gestes et dans mes paroles. Mes interlocuteurs s'apaisent et s'adoucissent. Ils apprécient que je prenne du temps pour les écouter et les comprendre.

    Quand j'agis dans la lenteur, je me sens plus féminine. Ma déesse intérieure exprime tout son potentiel à ce moment là: donner et accueillir avec amour. 

    Infusons un peu de lenteur dans nos vies. Le monde ne va pas s'arrêter de tourner parce qu'on n'a pas finit un dossier. Moins de stress et plus d'efficacité: "chi va piano va sano va lontano" dirait mon voisin italien (qui va doucement, va sûrement et va loin). Il faut prendre du temps pour soi, pour faire ce que l'on aime, ce qui nous anime, ce qui nous rend heureuse.

    Prenons le temps de profiter de chaque instant, de vivre dans le moment présent. Votre déesse vous remerciera et vos enfants aussi !

    Afficher l'image d'origine


    2 commentaires
  • Bonjour mes déesses, 

    En ce moment, un discours très simple et pourtant tellement novateur est en train de naître:

    Aime ton corps ! 

    En effet, ces dernières années le modèle était plutôt la taille 36, la perfection mannequin, les corps sculptés au fitness intensif, les régimes draconiens et toutes les diverses tortures imaginées (ablation d'une partie de l'estomac pour mincir, liposuccion, chirurgie esthétique poussée à l'extrême...). On voulait fabriquer des clones de Barbie et Ken ! Tout le monde dans le même moule: même taille, même visage, mêmes vêtements!

    Ce mode de pensée a créé beaucoup de mal-être et de traumatismes. Nous ne sommes pas fait pour tous nous ressembler. Nous sommes tous unique et tous différent. Il serait temps d'accepter cette idée. Nous sommes parfaits tels que nous sommes comme chaque création de la terre mère au même titre que les animaux, les fleurs, les arbres. 

    Et si nous avons des kilos en trop ou des cheveux qui ressemblent à du crin, ce n'est pas à cause de notre génétique (qui est parfaite), c'est justement à cause du manque d'amour pour nous même. 

    Car quand on ne s'aime pas, on ne prend pas soin de son corps:

    - on utilise des produits toxiques pour nos cheveux, 

    - on mange n'importe quoi ( industriel, malbouffe puis régimes restrictifs...)

    - on a des comportements addictifs destructeurs (cigarette, drogue, alcool, nourriture, sport intensif)

    - on laisse les autres guider notre vie et prendre des décisions pour nous

    - on attire vers soi des gens et des situations qui nous confortent dans l'idée qu'on ne mérite pas d'être aimé.

    Et voilà ce que ça peut donner...

    Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

     

    Alors que si on accepte son corps et qu'on l'aime comme il est, on va naturellement prendre soin de lui:

    - utiliser des produits cosmétiques non toxiques

    - manger des aliments contenant les nutriments dont notre corps a besoin

    - prodiguer des soins à notre corps (hammam, auto-massage, soin visage, sport)

    - être responsable de notre vie, identifier nos besoins et les combler

    - attirer vers nous des gens aimants et des situations d'épanouissement

    Afficher l'image d'origine  

    Notre bonheur réside dans le simple fait de nous aimer (corps et âme) et d'être authentique (oser être soi-même). Vous trouverez 2 vidéos ci-dessous de deux youtubers, qui dans toute leur authenticité, vous montrent la voie à suivre...

    Inspirez-vous des autres mais ne les copiez pas, devenez tout simplement vous-même !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique