• Coucou les Cromignons!

    Oui, je sais ce que vous vous dites: rangé et sac à main dans une même phrase, ça ne va pas ensemble! Surtout pour le mien: il pèse environ 3 kilos et quand je cherche quelque chose, je mets au moins 5 min, ce qui me vaut quelques coups de flippe de temps en temps quand je crois que j'ai oublié mes clés ou mon portable ;)

    Et pourtant, je vous assure que certaines y arrivent. Elles ont un secret, un seul!

    Objectif n°3 de la série "Je m'organise pour la rentrée": organiser mon sac à main

    Il n'y a qu'une seule chose à faire pour avoir un sac à main organisé: acheter (ou se faire offrir) un organisateur de sac!

    Vous ne connaissez pas? J'ai découvert ça très récemment et ça change la vie. Il s'agit d'une pochette aux multiples rangements que vous mettez à l'intérieur de votre sac à main. Il y a un espace pour chaque chose: le portable, les clés, le portefeuille, le maquillage,...

      

    Donc quand vous chercher quelque chose, vous le trouvez de suite à sa  place!

    Et quand vous voulez changer de sac, vous n'avez plus qu'à transférer votre organisateur dans le nouveau sac.

    C'est pas cher ( entre 10 et 40 euros) et ça change la vie!!! C'est une bonne idée cadeau pour Noël ça! Vos proches ne pourront plus s'en passer après l'avoir essayé ;)

    En plus, il existe pleins de modèles différents; y'en a pour tous les goûts! Moi, mes préférés ce sont ceux qui ont un crochet pour les clés, car ce sont les plus pratiques ;)

    Les 6 couleurs de l'organisateur de sac Cherry Brand

     Moi j'ai acheté un petit modèle  "VIP tintamar" beige doré (il était à moitié prix!), et c'est fou tout ce que je peux ranger dedans (il me reste même 3 poches vides!). Regardez plutôt!

    Sac à main rangé

    Et une fois rangé, ça donne ça! C'est magique!

    Sac à main rangé

    Sac à main rangé

    Sac à main rangé

    Ensuite, j'ai plus qu'à choisir mon sac à main et je glisse mon organiseur dedans pour tout avoir à porter de main. Plus besoin de chercher partout, je trouve mes clés, mon portable en 1 seconde!

    Sac à main rangé


    4 commentaires
  • Coucou les Divines, 

    La beauté n'est pas qu'une question de plastique. Certaines stars ou modèles nous paraissent très belles et pourtant si on y regarde de près, elles sont loin du standard de perfection "barbie".

    Je pense vraiment que le secret de la beauté, c'est la confiance en soi. Rien ne sert de passer sous le bistouri d'un chirurgien pour modifier son apparence tout est une question d'attitude. 

                        

    La photographe Gracie Hagen a voulu démontrer par ses clichés intitulés "illusions of the beauty" que selon la pose que prenait le modèle, on la trouvait belle ou hideuse.

    Une attitude ouverte, épaule en arrière, poitrine en avant, cambrure, tête haute, regard franc, cheveux aux vent et vous êtes magnifique aux yeux des autres!

    Une attitude fermée, épaules rentrées, dos courbé, menton baissé, regard fuyant, cheveux tirés et vous paraissez très laid et vraiment peu avenant.

    La clé de la beauté c'est la confiance en soi et l'attitude qui va avec !

    Regardez plutôt! C'est juste époustouflant! J'attends vos commentaires...

    Beauty attitude

     


    1 commentaire
  • Plus je m'informe sur l'alimentation, plus je discute avec des personnes concernées par ce sujet et plus je m'aperçois que notre société est en grand danger. 

    5 pandémies guettent la population mondiale dans les 10 ans à venir:

    - le diabète 

    - l'obésité

    - les cancers

    - l'arthrite

    - la maladie d'Alzeimer

    "Il faut bien mourir de quelque chose" diront certains. Et bien cela me fait bondir. Car moi je préfère mourir de vieillesse (le plus tard possible) que mourir obèse, avec une jambe coupée à cause du diabète et sans reconnaître mes propres enfants à cause d'Alzeimer!

    "Mais on n'y peut rien!" diront d'autres. Et bien, c'est là, que ce situe le plus gros mensonge de notre époque. On nous fait croire que nous sommes impuissants alors que nous sommes tout-puissants (mais ça on se cache bien de nous le dire !).

    Toutes ces maladies peuvent être enrayées par une seule chose: changer de régime alimentaire. Se nourrir avec la nourriture qui est adaptée à notre organisme. C'est tellement logique!

    Pour éviter ces maladies, il faut:

    - supprimer le gluten

    - supprimer le lait de vache

    - manger des aliments à IG bas (inférieur à 50)

    - éviter les pesticides (manger bio) et autres perturbateurs endocriniens (produits cosmétiques)

    Cela vous semble t'il impossible à suivre? Non, bien-sûr, c'est d'une simplicité déconcertante!

    Mais pourquoi les pouvoirs publics, les médecins ne nous conseillent pas cette méthode????

    Peut-être parce qu'ils ont tout à y perdre....

    Bonne alimentation= chute de la consommation des produits industriels= actionnaire de l'agro-alimentaire pas contents = grosses firmes en faillite ...

    Bonne alimentation = pas de malades= pas de patients= pas d'argent pour le médecins= pas d'argent pour le lobby pharmaceutique...

    C'est toute la société de consommation actuelle qui s'écroulerait! Alors les pouvoirs publics font tout pour éviter ça! On distille des fausses informations dans les médias, on se base sur des résultats d'expérimentations faussés... Même la fédération française des diabétiques est sponsorisées par Coca-Cola! On rêve, ou plutôt on cauchemarde! La corruption est partout!

    On essaie de nous maintenir dans un état d'ignorance pour nous asservir et pour qu'on soit dépendant de la société de consommation! 

    Je dis STOP! Ouvrez-les yeux! On n'a qu'une vie ! Reprenez votre santé et votre vie en main!


    2 commentaires
  • Coucou les Cromignons, 

    Il pleut, encore et encore... Je suis en vacances et je tourne en rond dans la maison! Moi qui rêvait de lézarder des heures au soleil, d'aller me promener, faire du roller... C'est raté!

    Alors je me suis lancée dans un grand plan d'organisation de la maison avec travaux et grand rangement à la clé. Au grand damne de mon mari qui n'aime pas trop quand je pars dans ces délires, mais qui est en général bien content du résultat!

    Du coup, j'ai planifié 2 semaines de travaux: une pour chacune des chambres de mes enfants. Car il faut bien avouer que c'est dans ces 2 pièces là que le bordel s'installe quotidiennement avec une rapidité déconcertante! Et mes remontrances ne changent rien ou presque!

    Et puis, l'an prochain, grosse étape pour mes loulous: CP pour ma fille et 6ème pour mon fils! Donc, il va bien falloir être un minimum organisé si on ne veut pas péter un câble à la rentrée.

    Je pars du principe que si les enfants sont bordéliques, c'est qu'on ne met pas les bons outils à leur disposition et aussi parce que, de nos jours, ils ont beaucoup trop de jouets et que du coup, ils n'y jouent même pas car ils les ont oublié !

    Commet organiser une chambre d'enfant pour qu'elle soit fonctionnelle?

    Voici mes 5 étapes clés:

    1. Trier les jouets: jeter ceux qui sont cassés, donner ceux qui ne correspondent plus à l'âge de votre enfant, vendre ceux qui sont les plus prisés (Legos, Monster High...) sur internet ou en brocante. Et une seule devise: LESS IS MORE!!! 

    2. Repeindre les murs: 2 en couleurs et 2 en blancs (pour paraître plus spacieux)

    3. Choisir des meubles fonctionnels: lits gigognes (qui permettent d'accueillir un copain ou une copine ou les cousins), meubles de rangement à casiers modulables, bureau d'angle pour que ça tienne moins de place.

    4. Déco: choisir une couleur un peu flashy pour animer la déco. Ne pas surcharger les murs! 1 ou 2 beaux  éléments valent mieux que pleins de petits biblos qui prendront de la place et  la poussière!

    5. Chaque chose à sa place: étiqueter les rangements (avec une Dymo). Chaque jouet a sa caisse.

    Pour le linge, si vous avez la chance d'avoir un dressing, c'est top! Sinon, prévoir des petits casiers pour tout trier. Et pour le linge sale, 2 balles à linge sale: une pour la couleur et une pour le blanc!

    Je vous ferais des petites photos Avant/Après des chambres de mes enfants.

    Si vous avez des astuces de rangement ou d'organisation, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires ;)

     


    votre commentaire
  • Coucou mes Cromignons!

    Si il y a bien une chose qui m'agace, ce sont les personnes qui sont persuadées de détenir un "savoir" et restent ancrées sur leur position.

    Voilà le genre de poncifs que ça donne: "Moi je sais qu'il faut manger un peu de tout, moi je sais que le lait est bon pour les os, moi je sais qu'il faut manger des féculents à chaque repas. Quoi ? Je suis tout le temps malade? Oui, mais c'est parce que je sais que je suis une petite nature! Mais mon médecin me soigne bien avec pleins de médicaments très efficaces! Quoi ? Changer d'alimentation? Non, je préfère continuer à manger la même chose; j'ai toujours manger comme ça, pourquoi je changerais?"

     

    Et bien, moi, comme Socrate, "je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien"!

    Et je suis ravie de toujours me remettre en question. Questionner mon alimentation, mon mode de vie, mes habitudes, mon impact sur le monde! Je trouve cela tellement plus intéressant que de croire et d'appliquer "bêtement" tout ce que mes "éducateurs" (parents, enseignants, nutritionnistes, médecins, industriels...) ont voulu m'inculquer.

    Car c'est bien cela qui se passe dans notre société, nous sommes formatés pour tous penser la même chose. On nous dit ce qu'il faut faire et ne pas faire. Dans les toltèques, on appelle cela le processus de domestication.

    Et moi-même, je m'aperçois chaque jour que je fais des choses parce qu'on m'a appris que c'était comme ça qu'il fallait faire. Cette semaine, j'ai découvert par exemple que je petit déjeunais le matin parce qu'on me l'avait appris dès ma plus tendre enfance et parce que tout le monde dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Alors qu'en fait, je n'ai pas faim le matin! J'ai juste soif !

    En adoptant le mode de vie P@léo, le petit déjeuner a été le repas qui m'a d'emblée posé problème. J'avais trouvé une solution provisoire avec le Miam-paléo-fruit, que j'utilise toujours pour mes enfants d'ailleurs.

    Mais depuis 5 jours, je ne prends plus de petit déjeuner. Je me lève 30 min plus tard, je bois une tasse de Yogi tea et je reste à jeûn jusqu'à midi !

    Et vous savez quoi:

    - je n'ai pas du tout faim

    - je suis en pleine forme (pas de maux de tête ou crise d'hypoglycémie)

    - je suis super efficace (bien plus qu'avant)

    Je rédigerais demain un article dédié à ce nouveau concept de jeûne intermittent pour vous expliquer comment ça marche et surtout à quoi ça sert !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique