• Coucou mes cromignons, 
     

    Savez-vous que les sujets heureux perdent deux fois plus de poids que ceux qui le sont moins. Voici 3 façons de vous débarrasser du poids émotif qui freine vos efforts pour maigrir.

    Apprenez à aimer votre apparence

    Vous avez hérité des yeux bleus de votre mère et des longues jambes de votre père. Vos talents sont fantastiques: vous êtes une pianiste au vaste répertoire, savez créer un joli potager ou prenez soin de votre famille après une dure journée de travail. Tout cela devrait vous rendre fière, indépendante et apte à décider du nombre de kilos à perdre. La psychologue Elena Marie Ramirez a découvert que les personnes qui avaient amélioré leur image de soi présentaient un net avantage à l’étape de la stabilisation du poids.

    «Vous pouvez améliorer votre image corporelle avant même de la modifier, dit-elle. Apprécier votre corps et ses possibilités peut être une source de fierté, quel que soit votre indice de masse corporelle (l’indice poids/taille). Une saine image de soi n’implique pas que vous abandonnez l’intention de retrouver un poids plus convenable.» Et parce que ruminer sur son apparence physique est un obstacle à l’exercice et porte à "manger ses émotions", ces trois étapes peuvent vous aider à évaluer votre image et à l’améliorer.

     

    1. Jetez un coup d'oeil dans le miroir

     

    Commencez par vous regarder dans le miroir, une ou deux minutes par jour, habillée d’abord, puis de moins en moins. Notez vos remarques intérieures. Ensuite, concentrez-vous sur les parties que vous aimez. Vous en trouverez de plus en plus.

     

    2. Pensez à ce que vous manquez

     

    Fuyez-vous certaines situations ou activités à cause de votre surplus pondéral? Faites-en la liste et regardez-là chaque fois que vous êtes tentée de vous dire: «Je vais attendre jusqu’à ce que je sois mince». Mais ne vous écoutez pas, et FONCEZ!

     

    3. Traitez-vous bien

     

    On admire une femme ronde (ou un homme) soignée, bien coiffée et élégamment vêtue. Soyez cette personne. Osez porter ce qui vous rend heureuse, qu’il s’agisse d’une blouse d’un blanc éclatant ou d’un jean, d’une paire de jolis escarpins, d’un pull moulant, d’un collant d’entraînement...

    Par ailleurs, offrez à votre corps une bonne nuit de sommeil, utilisez des cosmétiques de qualité, prenez des bains apaisants, mangez des aliments sains et faites vos exercices dans la joie.

    Prendre soin de vous, indépendamment de votre poids, vous apportera un sentiment de profond bien-être.

     

    Source www.plaisirssante.ca

     

    votre commentaire
  • Coucou mes cromignons, 

    Aujourd'hui, je voulais que vous preniez conscience que vous êtes beaux/belles, tels que vous êtes.

    En ce moment, je relis (pour la 3ème fois) tous mes livres toltèques. Et je dois dire qu'à chaque fois, que je me replonge dans la lecture de ces ouvrages, je suis bouleversée par la justesse de ce que je lis.

    Etes vous du genre à vous dire: "Je n'aime pas telle partie de mon corps; regardez mon nez, je ne l'aime pas. Et mes oreilles, elles sont trop grandes. Mon corps est trop gros, mes jambes trop courtes..."

    Bien sûr, que vous vous le dites! Vous avez en tête une image de perfection véhiculée par les médias, les parents...et vous avez votre idée sur ce qui est bon ou mauvais, juste ou faux, beau ou laid. Pourtant ce ne sont que des concepts, mais le problème c'est que vous y croyez.

    Avec cette image de perfection que l'on a en tête, on exige de notre corps qu'il est telle apparence, qu'il se comporte de telle manière..

    On rejette notre propre corps! Et c'est dramatique, car quand on se rejette, on pense que l'autre nous rejettera pour les mêmes raisons. Du coup, on devient timide, renfermé ou agressif envers les autres.

    Et quand on se rejette, on fait du mal à notre corps: on mange abondamment et n'importe quoi, on se néglige, on fume, on boit de l'alcool ou pire on se drogue. 

    Et si la clé, c'était d'accepter notre corps totalement et de lui dire: "Je suis désolée; désormais je prendrais à nouveau soin de toi". Il faut l'aimer et lui permettre d'être libre d'exister, de donner, de recevoir.

    " Vous êtes ce que vous croyez être. il n'y a rien d'autre à faire que d'être simplement qui vous êtes. Vous avez le droit de vous sentir beau ou belle et d'y prendre plaisir. Vous pouvez honorer votre corps et l'accepter tel qu'il est. Vous n'avez besoin de personne pour vous aimer. L'amour vient de l'intérieur [...] Vous ne pouvez percevoir la beauté qui réside à l'extérieur  que lorsque vous sentez celle qui vit en vous". Don Miguel Ruiz "la maîtrise de l'amour"

    Alors, comment prendre soin de son corps et l'aimer inconditionnellement?

    Voici une petite liste de propositions non exhaustive:

    - manger paléo (donner la nourriture qui correspond à notre physiologie)

    - manger cru (donner de la vie à nos cellules)

    - prendre soin de sa peau (eau florale, huiles bio...), de ses cheveux...

    - sourire à son reflet dans le miroir et se dire "tu es belle /beau"

    - s'habiller de façon à mettre notre corps en valeur (on choisit un vêtement parce qu'il correspond à notre morphologie, pas parce qu'il est à la mode)

    - dormir au moins 9h par nuit

    - faire du sport par plaisir ( ce ne doit être ni une contrainte ni une souffrance!)

    - boire du café blanc (pour se relaxer)

    - ....

    J'attends vos idées, mes cromignons... Que faites-vous pour montrer à votre corps que vous l'aimer?


    votre commentaire
  • Coucou mes cromignons, 

    Aujourd'hui, je tenais à partager une courte vidéo qui m'a beaucoup émue.

    Je pense que je me suis retrouvée dedans: avoir la peur au ventre avant une compétition de danse, un entretien... ou tout autre situation de la vie. Celà nous arrive constamment et sachez que la peur est la pire des conseillères! Elle nous empêche de vivre, tout simplement.

    Quand on a peur, on ne voyage pas, on n'entreprend rien, on ne change pas de travail (même quand on s'ennuie), on ne sort pas de chez soi, on n'essaye pas de nouvelles activités.... en fait, on survit mais on ne vit pas!

    La peur est limitatrice. A cause d'elle nous passons à côté d'une vie trépidente et pleine d'amour et de bonheur. Imaginez toutes les options que vous auriez si vous n'aviez peur de rien!

    Je vous engage, comme moi, à faire de votre mieux, pour affronter vos peurs et croquer la vie à pleine dent! En fait, pour conjurer la peur, il suffit d'agir, de passer en mode "action!"

    Dites-moi mes cromignons, de quoi vous avez peur (en commentaire) et ce que vous allez faire pour affronter cette peur...


    2 commentaires
  • Coucou mes cromignons, 

    Depuis toute gamine, je danse. Après mon mariage, j'ai eu deux beaux enfants et j'ai arrêté de danser pendant presque 10 ans. Il y a 2 ans, je n'étais pas au meilleur de ma forme physique (83 kilos et le moral dans les chaussettes!) j'ai décidé de reprendre des cours de danse, car cela me manquait trop! 

    Et là, le déclic s'est produit: je me suis reconnectée avec mon corps. La danse a été une thérapie pour moi. Et je ne suis pas la seule à le dire!

    La danse est un antidépresseur !
    Des chercheurs suédois ont recruté 112 jeunes filles âgées de 13 à 18 ans qui souffraient de déprime, de fatigue ou de faible estime d’elles-mêmes. Une partie d’entre elles se sont engagées à pratiquer la danse 2 fois par semaine pendant 8 mois. Aujourd’hui, 91% d’entre elles constatent une amélioration de leur état physique et moral. Comparé au groupe témoin qui n’a pas dansé, le résultat est hyper convaincant ! Selon les auteurs de l’étude, "l'activité physique a été vécue comme un moment de plaisir et de détente, sans la pression de l'école, et une opportunité de se faire de nouvelles amies. Danser est un moyen de prévenir mais aussi de traiter les coups de blues ou la dépression des ados."

    La danse est un désinhibiteur !
    Quelle que soit la danse pratiquée, cette activité permet d’apprivoiser son corps, d’en maitriser son fonctionnement, et surtout d’apprendre à l’aimer. Ca libère aussi les émotions et permet de s’exprimer. Mais certaines disciplines comme le modern, le jazz, le contemporain laissent aussi place à l’impro ou au solo. La danse s’avère aussi une excellente thérapie pour se désinhiber. Mais attention, dans l'étude, il est bien précisé que cette danse doit être vécue dans la joie du mouvement et non dans la performance !

    La danse est un embellisseur !
    Outre les calories perdues pendant la pratique de ce sport (de 250 à 500 Kcal/h), parce que tu dois sans cesse surveiller la beauté de ta position et de tes mouvements, tu habitues ton système nerveux et musculaire à adopter une jolie posture. Ce qui est une contrainte dans le cours devient au fur et à mesure une habitude quotidienne, voire un réflexe. Port de tête, joli maintien, les danseuses ont de l’allure sur les planches comme dans la rue !

    Moi, je fais du Lindy Hop et du Boogie (parce que j'aime pas faire comme tout le monde! lol) et je m'éclate!

    Vous ne savez pas ce que c'est? Regardez plutôt:

    - le Lindy Hop

    - Le Boogie

     


    votre commentaire
  • Bonsoir mes cromignons!

    Aujourd'hui, je suis allée dans ma boutique préférée pour me relooker. La vendeuse est super et toujours de bon conseil. J'adore son style; elle m'inspire beaucoup dans ma recherche de féminité. 

    Car finalement plus je vieillis et plus je suis en paix avec ma féminité, mes courbes, moi-même en fait! Je m'assume de plus en plus et j'ai envie que cela se voit dans ma façon de m'habiller, de me maquiller ou de me tenir tout simplement.

    J'aime tout ce qui est naturel: un maquillage nude, des cheveux "négligemment" relevés pour dégager la nuque, des tuniques féminines avec une belle ceinture sur un legging, des bottines ou des ballerines LPB, une touche de parfum, 1 beau bijou...et le tour est joué!

    Je pense qu'il faut aimer son corps (même si on a encore quelques kilos en trop) et prendre soin de lui: bain, manucure, coiffure, sport, vêtements, lingerie ...et alimentation paléo bien-sûr!

    Il faut se célébrer pour garder une motivation sur le long terme. Car les kilos accumulés pendant 15 ans, ne vont pas disparaitre par magie en 6 mois. Changer ses mauvaise habitudes en bonnes habitudes alimentaires entraine un grand bouleversement dans nos vies. Célébrons chaque étape de ce changement. N'attendons pas d'atteindre notre objectif final qui sera peut-être atteint dans 1 an ou plus.

    Savourons le chemin qui nous amène vers notre objectif et réjouissons nous des petits bonheurs quotidiens. Johanne m'avait dit d'écrire chaque soir 5 gratitudes dans un carnet, c'est à dire 5 choses que j'avais apprécié dans ma journée. Je trouve que cela permet de voir la vie du bon côté et de se voir soi-même de façon positive. C'est extrêmement bénéfique quand on a un objectif a long terme.

    Alors célébrons-nous mes cromignons et profitons de chaque jour qui passe comme si c'était le dernier.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique