• Anniversaire

    Coucou mes Cromignons,

    Ce matin, ma fille m’a réveillé avec un grand « Joyeux anniversaire maman pour tes 26 ans ! ». J’ai failli ne pas la contredire, après tout qui ne rêverait pas d’avoir 10 ans de moins ?

    Mais après réflexion, j’assume mes 36 ans. Je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie. Ma vie de couple est top (mon mari est comme le bon vin, il s’améliore avec le temps lol), mes enfants sont épanouis, mon travail me passionne et je m’accepte enfin telle que je suis (avec mes défauts et mes qualités).

    En fait, avant 20 ans, on a beau dire, on est encore des enfants ! De 20 à 30 ans, on se cherche, on a tendance à suivre le modèle parental (le chemin que nos parents ont tracés pour nous) ou faire le strict opposé (ce qui revient à quand même faire quelque chose en fonction de nos parents). Je pense que c’est entre 30 et 40 ans que l’on sait vraiment qui l’on est et ce que l’on veut.

    Après, il faut se donner les moyens de réaliser ses envies (je n’aime pas dire « rêves » car ça parait tout de suite inaccessible !). On peut avoir beaucoup d’envies pour soi, sa vie ou celle de sa famille, mais si on ne passe pas à l’action, rien ne changera ! 

    C’est comme si on voulait apprendre à faire du vélo, mais que l’on n’achetait pas de vélo ou qu’on ne montait pas dessus ! Si on veut apprendre à faire du vélo, il va falloir investir (acheter un vélo), se motiver, croire en soi, s'entraîner, prendre des risques calculés, tomber et se relever, pour recommencer jusqu'à savoir pédaler. Et surtout il ne faut pas tout arrêter à la première chute sinon on apprendra jamais!

     

    Pour mes 36 ans, j’ai décidé de me donner les moyens de mes ambitions.  Depuis que je suis passée en mode Paléo en janvier 2013, j’ai déjà fait beaucoup de changement dans mon mode de vie et ma façon d’être. Mais pour tout vous avouer, j'ai fait beaucoup de "chutes" aussi!

    Mais pas question de baisser les bras, je compte aller plus loin cette année et enfin finaliser mes objectifs!

    En fait, un anniversaire, c'est comme un jour de l'an, ça sert à faire le point avec soi-même et avec sa vie. Une pause nécessaire dans ce monde qui va à 100 à l'heure...


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Mars 2014 à 13:12
    Sylvain

    Bon anniversaire !


    Et rendez-vous dans 10 ans, avec 20 ans de moins :)


     


    Sylvain

    2
    Dimanche 30 Mars 2014 à 14:08

    Merci Sylvain! 

    Effectivement, je suis quasi certaine que l'alimentation est la clé de la jeunesse éternelle.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :