• C'est quoi la zone de sevrage ?

    Ma coach m'a parlé de la zone de sevrage. Qu'est-ce que c'est?

    En fait, quand on commence la paléo, notre corps réagit au fait qu'on ne lui apporte plus de sucre (blé, pâtes, gâteaux, bonbons, papillottes...). Du coup, on fait une sorte d'hypoglycémie dont les symptômes sont la fatigue et des maux de tête. Le corps réclame sa dose (un peu comme de la drogue !). Mais si on ne craque pas et qu'on lui tient tête, ce passage ne dure pas longtemps et le corps comprend qu'il va devoir fabriquer son glucose tout seul en allant piocher dans nos réserves de graisses.

    Bien-sûr, ce sevrage a lieu en début de régime, il ne faut donc pas se dire que cela ne fonctionne pas car on est encore plus fatigué qu'avant, car au contraire si vous réagissez ainsi, c'est que cela fonctionne très bien.

    Pour moi, cette période n'a pas été longue et je n'ai pas eu de maux de tête, mais je mangeais déjà peu de féculent avant. Pour mon mari qui mangeait des brioches au petit dej, des pâtes à midi, des gateaux à 16h, le sevrage a été un peu plus violent. Il a été très fatigué, il se sentait comme dans du coton (comme quand on a la grippe). Cela a duré 2 jours. 

    Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, mais c'est tout à fait supportable u qe ça ne dure pas longtemps.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Février 2013 à 20:00

    Je mangeais beaucoup de féculents, mais je n'ai pas connu cette période difficile. Heureusement d'ailleurs. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :