• Crème Budwig sans lactose

    Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler du Régime Kousmine. En résumé, c'est manger plus d'aliments vivants et bio et arrêter la consommation de blé. En revanche, elle autorise le lait et les autres céréales. Elle avait conçu un petit déjeuner appelé crème budwig ou crème de cent ans, réputée pour ses bienfaits, mais à base de fromage blanc 0%. Pas très paléo tout ça me direz vous?!!! Certes, mais Marion Kaplan qui a été élève du docteur kousmine a réinventé la recette pour faire face aux dernière découvertes nutritionnelles: les intolérances au gluten et aux laitages qui touchent une grande majorité de la population mondiale.

    Voici donc une idée de petit déjeuner p@léo qui me tente bien...pour changer un peu des oeufs!

    Voici la crème Budwig sans produit laitier de Marion Kaplan 

    Une recette très digeste, très énergisante et complète, qui ne contient ni céréales, ni produits laitiers.

    • 1 banane écrasée avec le jus d'1/2 citron

    • 2 cc d'huile de lin ou de noix bio, bien remuer afin d'obtenir une crème onctueuse

    • ajouter 1 fruit de saison (pomme, poire, kiwi ou autre) coupé en petits morceaux

    • ajouter 2 noix du Brésil (riche en sélénium) 4 amandes ou noisettes, ou 1 cuillère à soupe de graines de tournesol ou de courges ou autres

    • 1 cc de baies de Goji

     

    • 1 cc de pollen frais (facultatif).


  • Commentaires

    1
    Dam's
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 09:27

    Salut !


    Salut!


    Voici un lien sur  la Méthode de France Guillain (sans gluten et sans lactose) : http://www.bainsderivatifs.fr/miamofruit_france_guillain.pdf


    Mois je rajoute en plus dans son miam o fruit de la spiruline (protéine, anti oxydant, detoxifiant) et je retire les fruits sec (trop de sucre).


    Le bain dérivatif vraiment au top pour récupérer après le wod, et pour bien dormir. Je le pratique quotidiennement par 10 min d’eau froid sous la douche, sur les parties du corps, en dessous du nombril.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 10:39

    C'est intéressant son passage sur le fait qu'il faut bien 3 ans complet pour modifier un état corporel, et une semaine pour que la flore intestinale se refasse. Ce qui expliquerait pourquoi quand je fais des écarts, la répercution sur le transit prend bien... 3 4 jours :D, avant de redémarrer au top ! (excès samedi et dimanche par exemple, ça redeviens bien seulement aujourd'hui mercredi, ce qui peut passer pour décourageant avec lundi et mardi je faisais tout bien comme d'habitude :P)

    3
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 10:42

    Merci Dam's pour le lien! J'adore le nom de la recette "miam ô fruit", rien que ça , ça donne envie! Cela ressemble beaucoup au Budwig. Il faut absolument que je teste ça!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :