• Croire en soi

    Vendredi 12 juillet 2013

    Parfois dans la vie, on a des coups durs. Cet après-midi, une collègue pleurait dans mes bras parce qu'elle avait raté un concours. C'est vrai que c'est blessant, que ça fait mal d'échouer, que notre ego se prend une bonne claque.

    Mais je pars du principe que dans la vie, rien n'arrive par hasard, les réussites comme les échecs. On peut échouer quelque chose, et être amené à emprunter un chemin que l'on avait pas imaginé, et rencontré des personnes que l'on aurait pas pu rencontrer autrement. Et l'expérience s'avérera bien plus enrichissante que prévue.

    La persévérance et le fait de croire en soi sont la clés de laréussite. Car même si l'on échoue, on va essayer encore et encore, de façon différente mais jusqu'à atteindre son but.

    Il y a une citation que j'adore et que je compte bien inculquer à mes enfants: " Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi" d'olivier Lockert.

    Alors oui, c'est pas facile de vivre paléo. Il y a des embuches (invitations, craquages, entourage...). Mais l'essentiel c'est de croire en soi, en ses propres convictions (même si elle ne font pas l'unanimité) et de tracer sa route en modifiant ses habitudes pour en créer de nouvelles, meilleures.

    Et nous atteindrons nos objectifs, car nous n'abandonnerons pas avant d'avoir réussi!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :