• Lâcher prise

    Coucou mes cromignons!

    Bon, voilà 8 mois maintenant que j'ai adopté le mode de vie paléo. Et il faut dire que je l'ai décortiqué, j'ai tenté des expériences, je me suis posée beaucoup de questions. 

    Au départ, j'ai été assez frustrée d'arrêter de manger le nourriture industrielle et je craquais régulièrement quand je n'avais pas le moral ou si j'étais fatiguée. Difficile de se désintoxiquer du sucre et du gluten, véritables drogues pour notre organisme!!!

    Mais depuis un mois, pas un craquage! Pourquoi? Parce que depuis que je sais ce que contient la nourriture industrielle (glutamate, aspartames, additifs, arômes, conservateurs...) et surtout le poison qu'ils sont pour notre organisme, je n'ai plus du tout envie d'en manger!

    Je veux être en bonne santé et du coup, naturellement, je suis attirée par des produits sains. Manger paléo, n'est donc plus une contrainte désormais, mais un vrai mode de vie.

    Du coup, j'ai décidé de lâcher prise. Je ne vais plus me peser. Je sais qu'en mangeant Paléo, je réussirais petit à petit à perdre tout mon excédent de graisse. Il faut juste que je laisse du temps à mon corps pour l'évacuer et que j'arrête de faire une fixette sur mon poids!

    Beaucoup de choses ont évolué chez moi depuis que je vis en mode P@léo:

    - mes produits cosmétiques: gamme au lait d'ânesse et bicarbonate de soude (déo+dentifrice) 

    - mes produits ménagers: savon noir, vinaigre blanc, bicarbonate de soude (écolo à fond!)

    - le rangement de ma maison: plutôt minimaliste et très organisé

    - le sport: fini les cours collectifs de fitness bondés, maintenant c'est WOD à la maison (quand je veux, où je veux)

    - mon lit: une nouvelle literie pour bien dormir

    - ma vision de l'avenir: je suis pleine de projet et d'ambition. J'ai l'impression que rien n'est impossible!

    Je me sens beaucoup plus sereine pour aborder cette nouvelle rentrée!

    Et vous, dites-moi ce que le mode de vie Paléo à changer dans votre vie?


  • Commentaires

    1
    chtitdemon
    Mercredi 28 Août 2013 à 11:57

    Hello ! Je découvre ton blog et ça me fait vraiment envie, moi aussi j'ai découvert le paléo il y  a qques temps et même si j'en suis convaincu, j'ai beaucoup de mal à passer à la pratique, par manque de temps et d'organisation etc...il faut bcp cuisiner, et comme je suis seule, les conditionnement sont souvent trop gros et je ne sais pas recycler mes restes donc je jette beaucoup et ça me frustre...du coup c'est plus simple pour moi d'acheter une barquette de pâtes toutes prête...ou alors je mangue toujours la même chose (jambon + pomme par ex.) donc des basiquse et je m'en lasse vite...il me faudrait trouver un programme avec par exemple 1 mois de menu, mais des menus simples et réaliste, un peu comme tes recettes...si tu as une bonne adresse à me conseiller, je suis preneuse :)

    2
    Mercredi 28 Août 2013 à 14:16

    Coucou Chtidemon, la base c'est de faire tes menus à la semaine et d'acheter uniquement les aliments dont tu as besoin. Du frais pour le début de la semaine et du congelé pour la fin. Achète tes fruits et légumes en vrac, tu auras juste la quantité qu'il te faut. Au lieu de manger des pâtes, fais toi une salade composée, c'est aussi rapide: une salade en sachet, 1 boite de thon, 1 tomate, 1/2 avocat, de l'huile d'olive et hop, le tour est joué. 

    Lance-toi, ça vaut vraiment le coup! Pour m'organiser, j'utilise l'agenda famillial- le ménoniak tu peux inscrire tes menus et il  a une liste de course détachable. C'est top!

    3
    chtitdemon
    Mercredi 28 Août 2013 à 14:22

    Oui idéalement c'est ce que je devrais faire, mais je sais pas, je ne suis pas créative pour un sous et si j'improvise sans recette, souvent ce n'est pas spécialement bon et très basique...à l'inverse, suivre des recettes, il me manque souvent des ingrédient et j'en reviens à la problématique de il faut tout planifier, prendre le temps de cuisiner etc...bon je sais il n'y a pas de miracle, ça doit venir de moi mais je n'ai jamais réussi à m'y tenir :-s

    4
    Mercredi 28 Août 2013 à 15:25

    L'organisation, c'est la clé. Moi aussi au début j'étais bordélique, mais on peut changer si on le veut vraiment. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ma rubrique "ma caverne", je vais bientôt écrire un article sur le rangement et l'organisation de la maison. 

    C'est tellement agréable d'avoir tout sous la main quand on en a besoin! L'organisation apporte la sérénité!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Jeudi 29 Août 2013 à 10:29
    Yanguse

    Coucou,

    Ici aussi je ressens moins d'attirance vers les produits industriels, et quand je recois les prospectus des supermarchés ben... je me rend bien compte que tout est transformé/nocif etc..

    J'ai aussi découvert les joies du vinaigre blanc récemment et quel plaisir de laver mes vitres maintenant!

    Bon le sport ici c'est pas encore ça, même si j'en ressens plus l'envie qu'avant, mais le temps me manque!

    Et puis s'occuper de deux petits en bas âge c'est déjà du sport! 

    6
    Jeudi 29 Août 2013 à 20:45

    Le sport c'est pas une obligation. Marcher, porter tes petits bouts, taper un sprint pour les rattraper, c'est largement suffisant et c'est à fond P@léo!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :