• Les aliments morts

    Aujourd'hui, j'ai continué mes recherches sur l'alimentation vivante et du coup, j'ai beaucoup entendu parler "d'aliments morts". Alors quézaco?

    Les aliments morts regroupent tous les aliments industriels: les plats cuisinés qui peuvent rester 3 ans dans ne boite sans moisir (mort), la farine blanche (morte), tous les produits raffinés (morts!). 

    Dans un supermarché, les personnes remplissent leur caddies d'aliments morts qui ne vont  apporter à leur corps que des déchets et aucun élément nutritif!

    Du coup le corps réclame plus de nourriture, car il n'a pas de carburant. C'est comme si on mettait du diesel dans un moteur essence! Le moteur ne peut fonctionner et il réclame de façon compulsive son vrai carburant. Voilà pourquoi on a toujours faim quand on mange de la nourriture industrielle! Sauf que l'on continue a apporter à notre corps des aliments morts et notre corps s'encrasse, grossit et la fatigue chronique, les douleurs, les migraines débarquent... c'est un cercle vicieux dans lequel l'industrie pharmaceutique nous enferme, car en traitant le symptôme personne ne se demande d'où vient le vrai problème.

    Combien de médecin demandent à leur patient ce qu'ils mangent???? Moi, on ne me l'a jamais demandé! Pourtant c'est la base! L'alimentation est responsable à 80% de notre état de santé.

    Alors comment faire? Il faut manger des aliments vivants!

    La nourriture vivante, ce sont les légumes et les fruits crus ou cuits avec un vitaliseur, les oléagineux, les graines germées. Et le hic c'est que quand on cuit les légumes et les fruits de façon traditionnelle, on leur enlève leur énergie (on les tue quoi!), énergie que notre corps réclame!

    Cela me paraît assez logique. D'autant plus que lorsque j'avais fait une semaine de jus vert, j'avais ressenti cette sensation d'être rassasiée par le jus. Comme si j'apportais à mon corps ce qu'il avait besoin et qu'il me disait: "c'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut, arrête de manger!"

    Et je peux vous dire que cela fait des années que je me bats pour trouver ce sentiment de sasiété. Le top c'est d'être rassasié sans avoir l'estomac lourd, ce qui est le cas avec les jus verts.

    Quand aux protéines, certains pensent qu'on ne devrait manger que des animaux que l'on serait capable de tuer: poisson, et poule. Car effectivement si on me demandait de tuer un mammifère que ce soit une vache, un lapin ou un cerf, j'en serais bien incapable! 

    Bon, il faut que je mette tout ça à plat et que je réfléchisse comment optimiser mes menus p@léo avec des aliments vivants!

    Je suis preneuse si vous avez des idées...

     


  • Commentaires

    1
    stefyy
    Jeudi 5 Septembre 2013 à 08:27

    Tu as essayé les algues fraiches en salade?

    Je trouve ça très bon et en plus ça change complétement le goût de tes salades.

    Autre chose: le caco cru, tu l'a essayé? Car ça c'est le sentiment de satiété assuré!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :