• Loi de l'amour

    Bonjour mes cueilleuses, 

    Aujourd'hui, je voulais absolument vous parler d'un livre qui m'a bouleversé: Le pouvoir de Rhonda Byrne.

     

    Je vous avais déjà donné un lien pour visionner son film, le secret (explication de la loi d'attraction). Mais je trouve que ce livre est beaucoup plus puissant. Rhonda Byrne nous explique ce qu'est la loi de l'amour et comment utiliser son pouvoir. J'en suis à ma troisième lecture et je ne me lasse pas de le lire encore et encore.

    Avec une réelle simplicité, à la portée de tous, Rhonda explique que toutes les religions sont basées aux origines sur cette loi de l'amour. Que sans amour, la vie sur terre n'existerait pas.

    "La force positive de l'amour a le pouvoir d'attirer toutes les bonnes choses de la vie. Tout ce que vous offrez vous est rendu. Donnez de la positivité et vous recevrez en échange de la positivité. En revanche si vous êtes négatif, vous recevrez de la négativité. Que vos pensées ou vos sentiments soient bons ou mauvais, ils vous seront retournés aussi sûrement et aussi précisément que l'écho vous renvoie vos paroles"

    En fait, la loi de l'amour est simple, il suffit de se concentrer sur les choses positives de votre vie. Dites à tour de bras (en le pensant vraiment): J'aime..... (cette fleur, cette voiture, cette coiffure, cette idée, ce pays....) et sentez-vous bien, c'est à dire faites toutes les activités qui vous procurent du plaisir (sport, dessin, chant, bronzette, promenade en nature...). 

    " Les pensées et les paroles des gens qui ont une vie extraordinaire portent davantage sur ce qu'ils aiment que ce qu'ils n'aiment pas. "

    Ce qui me plait dans cette approche, c'est qu'on peut partir de rien et réussir à avoir une vie merveilleuse.

    "La loi de l'attraction est la loi de l'amour et c'est la loi qui gouverne votre vie."

    Concentrez-vous sur les choses que vous aimez:

    - sur votre corps, focalisez sur les zones que vous préférez et ignorez celles que vous aimez moins (complexes)

    - chez vos amis, familles, focalisez sur ce que vous appréciez chez eux et ignorez leurs "défauts"

    - dans vos relations, focalisez sur les personnes sympathiques, enjouées et ignorez les aigris, les commérages

    - dans votre environnement, focalisez sur ce que vous aimez (nature, objets...) et ignorez les désagréments (bruits, pollution...)

    - dans votre travail, focalisez sur les tâches que vous aimez faire et ne donnez aucune émotion aux taches que vous n'appréciez pas

    - dans votre quotidien, focalisez sur les choses que vous aimez faire (lire, danser, jouer avec vos enfants) et délaissez ce que vous n'aimez pas faire ou faites le sans émotion (ménage)

    Le but du jeu étant de se trouver dans un état de bien-être permanent (au moins 51% du temps pour basculer du bon côté)! 

    Ensuite, et seulement ensuite, vous pouvez passer commande à l'Univers qui en grand Génie de l'amour vous dira: "Ton souhait est mon ordre"

    Et là, allez-y, lâchez vous, demandez tout ce que vous voulez. Même si vous n'avez aucune idée de comment cela pourrait bien se réaliser, demandez et la loi de l'amour vous l'apportera sur un plateau doré.

    Il y a 3 étapes à ce processus:

    1. Demander: prenez une feuille et écrivez: " Je suis si heureux et reconnaissant..." (et complétez en écrivant ce que vous voulez vraiment). Il est important d'écrire au présent, comme si vous l'aviez déjà !

    2. Croire que c'est déjà à vous. Avoir une foi inébranlable, ne pas douter (c'est pas facile, il faut persévérer), vous savez que c'est en train de venir, même si ça prend du temps .

    3. Ressentir la joie que vous aurez mais ressentez la maintenant grâce à la visualisation.

    Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours rêvé d'avoir des pouvoirs magiques! Et ben, vous savez quoi mes cueilleuses, nous sommes toutes des petites fées, des gentilles sorcières ou des wonder woman, car nous avons le pouvoir en nous de changer nos vies et de vivre nos rêves.

    Je suis en train actuellement de vivre un de mes rêves (de ma Wishlist): écrire et enregistrer mes propres chansons (sur la loi de l'amour, bien entendu lol). Je me sens tellement reconnaissante  de vivre cette expérience que je pourrais partager avec vous ensuite; je me sens vivante !

    Et comme dirait Rhonda: "Vous êtes destiné à connaître une vie exceptionnelle! Vous êtes destiné à avoir tout ce que vous aimez et désirez."

    Alors, pourquoi s'en priver ??? 


  • Commentaires

    1
    BarbWoz
    Dimanche 26 Avril 2015 à 07:41
    Whaaa ! Voilà des articles qui font du bien (avec le suivant).

    Merci pour autant de positivisme !!

    J'essaie de pratiquer ce que tu décris. Je ne savais qu'il y avait un protocole, je le mets en place dès aujourd'hui !! ;-)
    Bises
    2
    Dimanche 26 Avril 2015 à 11:19

    Coucou Barbwoz ! Si si, le protocole est très précis et cela demande de l'entrainement pour réussir à dompter son mental.  Beaucoup de gens pensent que la loi de l'attraction c'est n'importe quoi parce qu'ils pensent qu'il suffit de souhaiter quelque chose pour l'avoir ! Mais non, c'est bien plus profond que cela ;) Moi je pense que ça vaut le coup de s'y atteler chaque jour. On a tout à y gagner !

    3
    BarbWoz
    Mercredi 29 Avril 2015 à 07:30
    Oui ! Tout à fait ! Je lutte en permanance contre un vocabulaire négatif, et je me force à voir les choses du bon côté. Ça demande un peu d'entrainement, mais ça finit par venir... ;-))
    4
    Mercredi 29 Avril 2015 à 13:17

    C'est vrai Barbwoz! C'est juste un entrainement! On a tellement l'habitude d'être négatif en France. Etre optimiste et voir le "beau", ça s'apprend ;)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :