• Menus paléo Green

    Coucou mes Cromignons, 

    S'il y a bien une chose pour laquelle il faut être organisé en paléo, c'est la gestion des menus (et des courses).

    Objectif n°4 de la série "je m'organise pour la rentrée": gérer mes menus paléo.

    1. Utiliser un agenda organisationnel de type "agenda familial" de Mémoniak . Cela fait 2 ans que je gère mes menus et mes courses grâce à cet agenda familial très pratique: une partie menu et une partie détachable pour noter les courses.

    2. Mon cadre Paléo Green: Ce cadre m'a demandé  18 mois de recherches et d'essais (sur moi même) pour réussir à trouver une alimentation qui me convienne et qui plaise également à toute ma famille. Ce cadre permet une grande variété de menus (que je mettrais en ligne prochainement). J'espère que cela pourra vous aider à faire vos propres menus en fonction de vos goûts!

    Au petit déjeuner: une boisson sans sucre (thé, tisane, café), un fruit, un gras végétal et un laitage (chèvre ou brebis uniquement!)

    Par exemple: Tisane Rose yogi Tea, une nectarine, une poignée d'amande, un morceau de fromage de chèvre bio ou yaourt de brebis+ sucre de fleur de coco/ fruit, pain paléo et Nutsléo pour mes enfants 

    Au déjeuner:  des crudités, une protéine animale, des légumes cuits, une tisane

    Par exemple: salade (laitue, tomate, carotte), omelette, ratatouille, tisane Choco de Yogi Tea 

    Au goûter: un gras végétal, un fruit

    Par exemple: 2 carrés de chocolat noir 85%, une pomme 

    Au dîner: une soupe de légume ou crudités, des légumineuses (ou quinoa/riz basmati), un fruit cuit ou une compote sans sucres ajoutés,  une tisane calmante 

    Par exemple: soupe de carotte, salade de lentille, pomme au four à la cannelle, tisane de camomille 

    Varier les aliments le plus possible tout au long de la semaine pour avoir le plus de nutriments différents. Manger un légume cuit différent chaque midi, une légumineuse ou légume racine différent chaque soir, manger des sources de protéines animales variées ( viande blanche, abats, oeufs, poisson gras...). 

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Août 2014 à 21:39
    Owel

    Je viens tout juste de tomber sur ton blog en faisant des recherches sur le "paléo". Et j'adore déjà ! :D J'ai vraiment envie de changer du tout au tout mon alimentation qui je sais n'est pas du tout bénéfique pour mon corps ... ballonnements, fringales, crises d'hyperphagie ... Ma soeur m'a tenté pour le "sans gluten", elle ne mange pas de gluten pour des raisons de traitements médicaux mais elle m'a parlé des biens faits sur son organisme et je me dis : et si c'était la solution que j'attendais depuis déjà des mois, et des mois ? Et je me rends compte que finalement le paleo englobe le sans gluten donc pourquoi pas ? :) Je vais continuer à lire ton joli blog qui je sens va me motiver à virer toutes les mauvaises choses de mes placards ! 

    2
    Samedi 30 Août 2014 à 21:56

    Bonsoir Owel! J'essaie de partager sur mon blog toutes les découvertes que j'ai pu faire en matière d'alimentation. Si j'ai 2 conseils à te donner pour être en bonne santé (ça fait 2 ans que ma famille et moi-même n'avons pas mis les pieds chez le médecin), c'est d'abord d'arrêter le lait de vache et ensuite d'arrêter le gluten. Tu verras ça change la vie!

    3
    pim
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 21:07

    bonjour ton blog est tres interessant merci pour tout ce partage!


    une petite question j ai 2 enfants une de bientot 6ans et un de 4ans et la boite a gouter en mode paleo devient un casse tete autant la miss apprecie les muffin choco paleo fait maison maman et sa compote , autant le jeune homme boude et ne mange plus son gouter a l ecole ( idem pour le petit dej ) que donnes tu a tes enfants puisque j ai lu que toi aussi tu etais maman! lacher les pates et les gateaux industriels c est vraiment pas evident pour lui!!


    merci d avance pour ta reponse :)

    4
    Jeudi 18 Septembre 2014 à 21:21

    Bonsoir Pim,

    Pour faire passer la pillule du sans gluten, je suis d'abord passée par l'achat de galettes de riz bio au chocolat noir. Mon fils adorait ça! Mais l'IG est hyper élevé. Ensuite j'ai fait mes gâteaux maisons. Mais maintenant c'est fruit et noix (de cajou, amandes) et ils adorent. Mon fils préfère les bananes et les pommes granny et ma fille les mandarines, abricots, raisins! C'est un plaisir de les voir manger des fruits frais! Ils se régalent! 

    Laisse leur un peu de temps. Il faut que leur palais s'habitue à manger moins sucré pour qu'ils retrouvent le goût des saveurs naturelles.

    5
    pim
    Mardi 23 Septembre 2014 à 11:42

    merci d avoir prit le temps de me repondre!

    pour ma fille aucun souci le virage se fait tres bien les gateaux maison banane ou muffin choco elle adore pour sa boite a gouter au ptit dej , le jeune homme de 4ans lui par contre sorti de la crepe il ne veut rien d autre , et s il n y a pas crepe il me dit qu il prefere une pomme ce qui est en soit tres bien mais une pomme au petit dej avec un carré de choco 90% cacao ( qu il adore) c est leger je trouve , je vais tenter des cookies etc je viens bien arriver a trouver quelque chose pour varier de la crepe!

    niveau fruits je les ai habitué depuis toujours donc ils aiment ca  :)

    et merci pour tout ce partage c est tres instructif !

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Mardi 23 Septembre 2014 à 19:07

    Coucou Pim! Tu as essayé la recette du miam paléo fruit! C'est un mélange de fruits et de noix et ça tient super bien au ventre pour ton loulou! Tu peux enlever les feuilles de salades ;) c pas obligatoire...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :