• Mon 1er Jeûne

    Samedi 8 Juin 2013

     Ce matin, je suis allée faire une prise de sang. Bilan sanguin + test d'intolérence au gluten. J'aurais les résultats dans une semaine. Du coup, j'y suis allée à jeun et de retour à la maison, je ne ressentais aucune faim. Donc, je n'ai rien mangé jusqu'à midi. 

    J'ai donc réalisé mon 1er jeûne sans trop l'avoir prévu. Il aura duré 16h. J'ai lu beaucoup de choses positives sur les blogs paléo à propos du jeûne. Je ne souhaitais pas spécialement m'y mettre. J'étais persuadée que je n'arriverais pas à rester aussi longtemps sans manger. 

    Au final, je pense qu'en écoutant sa faim, on peut très bien de temps en temps sauter un repas. Et je pense que c'est ce que je ferais.

    Au fait, ce matin, je suis montée sur ma balance: 69 kg!!!! Je suis trop contente! Cette semaine, j'ai tenu mon objectif de manger uniquement des aliments paléo, alors j'ai eu droit à ma " carotte" de la semaine: du maquillage!

    J'espère que vous aussi, vous avez réussi à tenir vos objectifs... ;)

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Juin 2013 à 13:52
    Romain de PaléoFit

    Salut à toi,

    Très important de se récompenser pour ses efforts, ça donne l'envie de continuer :) Bravo pour ton premier jeûne. Moi je suis en plein dedans la !

    Romain 

    2
    Mardi 11 Juin 2013 à 14:45

    Oui, c'est très bien. Attention avec le jeûne cependant, on ne le répère jamais assez mais le but n'est pas de moins manger mais de changer la répartition de son alimentation. Les jours suivants doivent être une phase de récupération.

    3
    Stéphane CH
    Mardi 18 Juin 2013 à 11:57

    Salut, moi même paléo depuis 5 mois maintenant (et 15kg de moins) j'avais déjà fait plusieurs jeunes intermitants de 16-17h (du repas du soir à celuis de midi) sans problèmes.

    Hier j'ai fais mon premier de 24h du soir au soir (que je répeterais sûrement tous les lundi dorenavant). Le tout est d'être occuper pendans les pauses repas, j'ai travaillé à midi et une fois à la maison (ma cousine était la avec ses enfants et les 16h qui vont avec) j'ai continué la conception de ma terasse pour ne pas trop penser à manger, globalement j'ai pas eu de crise durrant la journée grâce à l'alimentation paléo je pense.

    Le soir ça à été salade avec noix et viande. Assez léger en fait, j'ai recommancer ce matin avec un bon petit déj et plein de bonne graisses!

    Bon, en fin de jeûne j'avais pas une très grosse énérgie, assez fatigué vers 20h mais les 33° n'y sont sûrement pas étrangé!

    Merci pour ton blog, continue ;o)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Faynee Profil de Faynee
    Mardi 18 Juin 2013 à 17:23

    Waouh bravo Stéphane pour cette perte de poids spectaculaire. Tu dois être métamorphosé! 

    5
    Stéphane CH
    Mardi 18 Juin 2013 à 20:35

    Merci, en effet le changement est spectaculaire et inattendu car sans trop d'effort jusqu'ici.

    J'ai déjà pesé moins que maintenant du temps ou je faisait du sport d'endurance (vélo) a outrance mais j'aitais nettement moins bien déssiné (faux mince, pâtes à outrance etc).

    Mainenant c'est le plus dur, je perd beaucoup moins vite, il reste environs 7-8% de vieux gras que j'ai, je pense, toujours eus.

    La Kettlebell va fumer ;o)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :