• Moonlight

    Comme je vous l'avais dit dans un de mes derniers articles, j'essaye de plus en plus d'écouter mon coeur d'enfant (mon âme). Il s'avère que depuis toute petite, j'adore les chats ! Je collectionnais les photos, les porcelaines, les posters de chats... Bien entendu, j'ai réclamé un chat à mes parents mais ces derniers (du fait de leur propre enfance) refusaient catégoriquement d'avoir un animal de compagnie.

    La vie passe et souvent on oublie nos rêves d'enfants. Mais avant les grandes vacances, mes enfants réclamaient souvent un nouvel animal de compagnie. Nous avions eu un Jack Russel mais après sa mort nous ne voulions plus avoir de chien. J'ai donc commencé à regarder les petites annonces pour les chatons: environ 20 annonces de personnes qui donnent des chatons chaque jour rien que dans ma région!

    Mon mental a interféré sur cette envie grandissante et trouvait toutes les raisons pour ne pas adopter de chat (les contraintes, le coût et la tristesse en cas de décès). Je ressentais une peur grandissante au fur et à mesure que je me sentais capable d'adopter un chaton. Cela peut paraître bizarre...mais je pense que j'avais beaucoup de barrières psychiques ancrées depuis mon enfance sur ce sujet.

    Et puis, j'ai sauté le pas, j'ai appelé un monsieur pour réserver un petit chat roux. J'ai très mal dormi cette nuit là! Le lendemain, il m'appelait pour préciser que contrairement à ce qui était noté sur l'annonce, le chat n'était pas vacciné et pucé alors je lui ai dis que finalement je ne le prendrais pas. Et ensuite, c'était comme si la petite fille qui était en moi se révoltait, j'étais en colère contre moi-même!

    Du coup, je suis retournée sur le boncoin et je suis remontée un semaine auparavant pour voir les anciennes annonces. Et là, j'ai flashé sur la photo d'un petit chaton. J'ai cliqué sur l'annonce et quand j'ai vu les photos, une pensée m'est arrivée:  Moonlight!

    J'ai envoyé un sms pour savoir si elle était toujours disponible. Et en attendant la réponse, je savais déjà que ce serait oui! J'ai ensuite appelé la propriétaire pour en savoir plus et en fait, elle avait été réservée mais la personne venait juste de se désister! Hasard??? Je ne crois pas!

    A partir de ce moment là, tout a été facile. La propriétaire partait en vacances une semaine, ce qui nous a laissé le temps de tout installer pour son arrivée. Puis comme nous étions en week end en Auvergne la propriétaire a proposé qu'on vienne la récupérer au passage dans leur maison de campagne dans la Loire en rentrant chez nous. Dès que nous l'avons vu, toute la famille a fondu devant elle. Elle est trop mignonne, ne cessait de répéter ma fille!

    Une fois à la maison, elle était un peu peureuse. Mais dès la première nuit, elle nous a laissé dormir sans faire de bruit (j'avais lu beaucoup de témoignage sur des chatons qui miaulaient toute la nuit!) et le lendemain elle faisait dans sa litière et ronronnait de plaisir.

    Depuis, ce n'est que caresse, douceur, rigolade et ronron... elle m'apaise et mes enfants sont trop contents! Comme quoi, suivre ses rêves, ses intuitions, passer à l'action, ça apporte le bonheur dans votre vie!

    Voici quelques photos de Moonlight avec son doudou ou dans son arbre à chat (fabrication maison!)

     

    Moonlight

     

     

    Moonlight

     

     


  • Commentaires

    1
    Poulette
    Dimanche 30 Août 2015 à 19:30
    Bienvenue à Moonlight. Elle est craquante.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :