• Nettoyage P@léo

    Je ne sais pas vous, mais moi j'ai dans mes placards des quinzaines de produits ménagers: un pour chaque usage (WC, Sol, Vitres, lavabos, bois, plaque de cuisson...). 

    Et récemment, je me suis aperçue qu'en fait avec 3 produits "miracles", on pouvait nettoyer toute sa maison!

    Non seulement ces produits sont efficaces mais en plus, ils sont écolos et économiques! Et bien-sûr, vers qui doit-on se tourner pour trouver ces infos? Vers nos ancêtres bien-sûr! Pas les cromagnons (bien sûr, je vous vois venir petits moqueurs!), mais tout simplement nos grands-mères.

    Retournons à l'époque ou l'industrie n'avait pas encore le monopole, pour découvrir ces 3 produits:

    - le vinaigre blanc: excellent détartrant, il élimine les traces de calcaire dans les éviers, baignoires, WC ou casseroles. Il faut chauffer le vinaigre blanc pour plus d'efficacité (moi, je le met dans ma bouilloire, comme ça elle est nettoyée et ensuite je vide le vinaigre dans les WC pour un détartrage hyper efficace!). On peut également ajouter un petit verre dans la machine à laver à chaque lessive pour combattre le tartre et avoir un linge tout doux (et sans odeur!). Mélangé à de l'eau, il nettoie les vitres et votre réfrigérateur.

    - le bicarbonate de soude: il nettoie baignoire, évier, sols carrelés sans les rayer, élimine les tâches de graisse, nettoie les grilles de barbecue et fait briller les objets en cuivre ou en argent. Il retire aussi les traces de moisissure de votre douche. Déposé dans une coupelle, il est également efficace pour désodoriser le réfrigérateur. Enfin, utilisé sur un chiffon, il supprime le tartre des sanitaires et des robinets.

    - le savon noir: il détache tout type de surfaces, du sol au plafond, en passant par les carrelages, le lino, les céramiques, les marbres, le béton, les peintures, les mosaïques, les vitres...Vous pouvez aussi nettoyer vos sanitaires.

    Avec ses 3 produits:

    - votre maison sera propre et saine.

    - Adieu les produits toxiques!

    - un gain de place dans vos placards...

    - Votre porte monnaie vous dira merci!

    Et si vous voulez que votre maison sente bon, utiliser des huiles essentielles. Quelques gouttes et elles apportent une odeur naturelle pour parfumer mais aussi désinfecter toute surface dans la maison, y compris le linge!


  • Commentaires

    1
    stefyy
    Dimanche 25 Août 2013 à 12:58

    coucou cromi,

    Moi aussi je suis un peu dans ton cas de supprimer des produits probablement dangereux pour nous et l'environnement.

    Et pour les cosmétiques tu fais quoi?

    2
    Dimanche 25 Août 2013 à 21:14

    J'ai éliminé tous les produits industriels! J'achète une gamme au lait d'ânesse bio: 1 savon pour nettoyer le visage et le corps, 1 lait corporel et une crème de jour. Pour le déo, je viens de trouver un truc génial (cf mon article de ce soir), le bicarbonate de soude en poudre fine (comme le sucre glace). Tu appliques ça comme du talc sous les aisselles et c'est super efficace!

    Pour le maquillage, je n'ai pas encore trouvé de gamme bio sympa, mais il faut dire que j'ai pas encore trop cherché...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :