• Oser être soi

    Bonjour les cueilleuses, 

    Cette semaine, j'ai eu la grande joie de dépasser les 100 000 visiteurs sur ce blog! Alors je voulais vous remercier du plus profond de mon coeur pour vos visites quotidiennes, vos encouragements et pour vos gentils commentaires.

    Je voulais profiter de cette occasion pour vous faire passer un message qui me tient vraiment à coeur: Osez être vous-même! 

    Dans notre société actuelle, c'est très difficile d'être différent des autres car on est constamment montré du doigt, critiqué, malmené si on sort du troupeau. Mais je vous en supplie, arrêter de suivre ces moutons, arrêter de croire ce qu'on vous raconte, arrêter de faire ce que les autres vous disent de faire, arrêter de vous faire passer en dernier!

    Vous êtes un être unique. Vous êtes formidable. Vous êtes extraordinaire. Sauf qu'on vous a formaté pour que vous l'oubliiez! On vous a déconnecté de votre moi profond (votre âme) et vous ne savez plus qui vous êtes. Vous savez ce que la société attend de vous (études, mariage, enfant, CDI, cotisation retraite jusqu'à 65 ans, retraite), et vous avez essayé de vous y conformer, mais le mal-être persiste et tous les biens matériels acquis ne soulagent en rien ce sentiment de vide à l'intérieur de vous!

    C'est tout simplement parce que vous êtes en train de vivre la vie d'un autre. Vous passez à côté de votre vie! Vous faites ce que l'on attend de vous au lieu de faire ce qui vous plait! Libérez vous de vos chaines et reconnectez vous avec votre âme! Osez être vous!

    Pour vous aider, je vous propose plusieurs pistes pour vous reconnecter à votre âme:

    1. Suivez votre joie.

    Si quelque chose vous enthousiasme, alors c'est que vous êtes reconnecté à votre vrai vous. Certains l'appellent votre enfant intérieur, d'autres votre âme ou Moi profond. L'important c'est de retrouver cet enthousiasme et cette joie en faisant des choses qui vous font plaisir (passion, sport, chant, danse, cuisine...), en discutant avec des personnes sympathiques, en mangeant différemment...

    2. Dénicher vos peurs

    En général, les choses qui nous font le plus peur (notre dragon intérieur) sont finalement celles qui nous font le plus évoluer. N'hésitez pas à aller voir votre dragon, entrez dans sa grotte et vous y découvrirez un trésor. Cela demande de sortir de sa zone de confort, c'est désagréable au début, mais une fois le premier pas réalisé on se sent très bien et on ne regrette jamais!

    3. Détachez-vous du regard des autres

    Vous ne pourrez jamais plaire à tout le monde. Quoi que vous fassiez, il y aura toujours quelqu'un sur cette terre à qui cela déplaira. Alors quitte à se faire critiquer toute sa vie, autant que se soit pour des choses que nous aimions faire, dire, ou porter!

    4. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe

    Quand une personne vous critique ouvertement (ou par derrière), cette dernière exprime simplement ses propres peurs, croyances, complexes. Elle ne parle pas de vous mais d'elle même. Ce n'est pas à vous qu'elle fait du mal, mais à elle même. N'écoutez pas les gens méchants, faites comme les enfants. Quand on vous critique, dites dans votre tête: "c'est celui qui dit qui y est!" ou "miroir" pour renvoyer la critique à son propriétaire.

    5. Être différent 

    En acceptant d'être soi, d'être différent des autres, nous contribuons automatiquement à l'amélioration de notre monde. Notre société veut tout uniformiser (éducation, vêtements, nourriture industrielle...) et faire de nous de gentils petits moutons. Et bien moi, je dis NON! Nous sommes tous uniques et différents. Nous pouvons contribuer à notre manière avec nos talents, nos savoirs faire. Laissez votre créativité s'exprimer, partager vos idées... Vous seul pouvez faire ce que vous allez faire de la façon dont vous savez le faire, car vous êtes UNIQUE!

    6. Faire confiance en la vie

    Pour évoluer, il faut voir la vie différemment. Chaque épreuve qui se met sur votre chemin est un moyen d'évoluer. C'est difficile à vivre, mais dites-vous bien que rien n'arrive par hasard et que derrière la plus sombre des tragédies se cache toujours un merveilleux trésor. Si vous êtes guidé par votre enthousiasme, la vie se chargera de vous apporter tout ce dont vous avez besoin.

    7. Perséverez

    C'est difficile dans notre société actuelle de rester connecté à soi-même, à cause du lavage de cerveau de la télé ou à cause des gens nocifs. Parfois , on  a envie de baisser les bras et on se dit "à quoi bon?". C'est beaucoup plus difficile de s'assumer, d'être soi, que d'être un bon petit mouton de la société. Mais ça vaut le coup!

    Si je n'avais pas suivi mon enthousiasme, je n'aurais pas créer ce blog, je n'aurais pas changé mon alimentation, je n'aurais pas fait de vidéo, je n'aurais pas enregistré de chansons, je n'aurais pas suivi autant de formations, je n'aurais pas fait de si belles rencontres, je n'aurais pas créer un projet novateur pour mon école, je n'aurais pas vécu aussi intensément ma vie que ces 2 dernières années.

    Oser être soi-même, c'est devenir vivant!

     


  • Commentaires

    1
    Poulette
    Lundi 6 Juillet 2015 à 22:23
    Encore une fois, un grand merci pour tes messages et pour ton blog. Merci !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    BarbWoz
    Mardi 7 Juillet 2015 à 16:59

    Oui, merci à toi ;-)

    Tes articles nous offrent une grande bouffée d'air biggrin

    3
    Mardi 7 Juillet 2015 à 23:04

    Coucou les filles! Merci à vous pour votre soutien permanent wink2

    4
    Laura
    Samedi 22 Août 2015 à 10:31
    Tout à fait d accord avec toi !!! Merci
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :