• Paléo 1 /Coca 0

    Mercredi  13 février

    Je suis trop contente car mon petit protégé ( un garçon vraiment gentil en souffrance à cause de son surpoids à qui j'ai expliqué les bases de la paléo) a déjà perdu 6 kg en 2 semaines. Lui qui était accro au coca, aux pates, pizzas, mc do... il ne jure que par les produits frais et sans sucre. Il a l'impression de manger plus qu'avant et n'a plus faim! 

    Si quelqu'un qui était accro au coca et à la "malbouffe" comme lui ressent en 15 jours les bénéfices du regime paléo et en vante les mérites dans son entourage, je pense que ce mode d'alimentation est vraiment un pari sur l'avenir!

    D'ailleurs le médecin d'une amie de ma mère vient de lui conseiller de manger sans gluten et sans laitage car elle souffre d'arthrose; cela fait des années qu'elle souffre le martyre. Elle a tout essayé au niveau des médicaments et des soins... et enfin quelqu'un ose lui dire de changer son alimentation! C'est bizarre que ce soit le dernier ressort!!! Changer d'alimentation est quand même ce qu'il y a de plus simple et de plus sain, plutôt que de se gaver de médicaments!

    Au menu:

    Petit dej: 1/2 avocat, 2 oeufs à la coque, lards grillé, pollen, thé

    déjeuner: poulet et patates douces, fromage, compote

    gouter: 1 banane, 3 gateaux maison paléo

    diner: riz, compote (1h30 de danse)

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Février 2013 à 06:48

    tu fais vraiment facilement des émules Stéphanie! (en même temps, ton exemple doit être assez parlant! je pense que maintenant ta perte de poids doit être pas mal remarquée!)

    2
    Vendredi 15 Février 2013 à 17:31

    Oui, c'est dingue que l'alimentation et/ou le mode de vie soit pris en compte en dernier ou alors juste abordé en "courant". Je dis cela d'autant plus convaincue que je souffre de douleurs articulaires (arthrose et arthrite) depuis que j'ai 15 ans !

    La mode de vie paléo n'a pas changé complètement ma vie en un peu plus d'un mois, mais disons que j'ai eu un peu moins mal ces derniers temps. Effet placébo ? Possible, mais je vais voir sur le long terme et si j'ai moins mal, je continue car oui la douleur y en a marre et avaler des boites de médicaments pour rien, non merci. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :