• Rater c'est gagné!

    Coucou les Cromignons, 

    Depuis que je m'intéresse à la positive attitude, il y a une idée que je retrouve sans cesse sous différente forme : on échoue uniquement quand on arrête d'essayer!

    En gros, plus on rate quelque chose et plus on est sur le point d'y arriver. Les shadoks l'avaient déjà compris...

    En fait, les gens qui réussissent à faire ce qu'ils veulent dans la vie, ne sont pas des gens plus chanceux, plus intelligents que vous. Non! La seule qualité qui les différencie, c'est qu'ils sont PERSEVERANTS!

    Combien de chefs d'entreprises ont déposé le bilan avant de trouver le succès? Combien de sportifs se sont fait mal ou ont perdus des compétitions avant de devenir champion? Combien de fois un ancien fumeur a essayé d'arrêter avant de réussir définitivement?  Toutes ces personnes ont échouées avant de réussir. Elles ne se sont pas arrêter au premier échec! Non! Elles ont appris de leurs erreurs et sont devenues plus fortes, plus efficaces.

    Le meilleur modèle pour devenir persévérant ce sont les jeunes enfants. Combien de fois vont-ils tomber avant de savoir marcher? Combien de fois vont-ils babiller avant de savoir prononcer correctement un mot? Combien de fois vont-ils essayer de faire "tout seul" avant de réussir à s'habiller correctement?

    Il faut échouer pour apprendre et surtout il faut persévérer! Imaginez si tous les enfants laissaient tomber l'apprentissage de la marche au bout de 3 chutes...il n'y aurait pas beaucoup d'adultes qui marcheraient lol

    Alors si vous avez un projet personnel qui vous tient à coeur et que vous pensez avoir déjà essayé et que ça n'a pas marché, RECOMMENCEZ!

    Essayez une approche différente, entourez-vous de personnes compétentes dans ce domaine et continuez d'essayer, de rater et d'essayer...

    C'est comme ça que vous y arriverez!

    Pour l'alimentation paléo, c'est pareil. Passer en mode paléo demande une modification d'habitudes ancrées depuis notre enfance. Ce n'est pas toujours facile! Parfois, on baisse les bras, on mange n'importe quoi! L 'essentiel, c'est de se reprendre au bout de quelques jours et de reprendre une alimentation saine pour notre corps et notre santé! 

    Et à force, ces petites crises vont s'espacer et vous découvrirez le bonheur d'être en pleine forme et en pleine santé 24h/24 et 365 jours par an! 

    Allez, mes Cromignons, PERSEVERONS!


  • Commentaires

    1
    BarbWoz
    Lundi 22 Septembre 2014 à 07:31
    Merci pour cet article, c'est exactement ce dont j'avais besoin !
    Merci merci ! ;-)

    Ça remonte le moral, ça redonne confiance, et... c'est reparti pour un tour !

    Whaaa ! Merci pour cette belle journée qui commence !

    Bise
    2
    Lundi 22 Septembre 2014 à 18:00

    Coucou Barbwoz! Je suis trop contente de t'avoir remotivée!  

    3
    Nadia
    Lundi 22 Septembre 2014 à 22:58
    Comme c'est simple et pourtant vrai. J'ai la conviction que la persévérance et une attitude positive font des merveilles. Parfois on peut oublier ce qui tombe sous le sens ou juste penser que c'est trop facile pour fonctionner. Contente d'être tomber sur ton article si positif.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :