• Samedi 12 janvier 2013

    Et bien, moi qui croyais que de faire un cheat day allait casser ma motivation et réduire à néant tous les efforts que j'avais fait toute la semaine...et bien, je me suis bien trompée!

    Samedi soir, nous étions invités à une petite fiesta avec les collègues de boulot de mon mari. C'était un buffet froid et j'aurais pu ne boire que de l'eau et manger que de la viande (saucisson, jambon, tranches de rôti...) et rester paléo. Mais j'avais besoin de me lâcher pour mon moral. Du coup au menu: de la viande, un peu de salade de pomme de terre, du pâté en croûte, quelques chips, 1 verre de ponch et une part de galette des rois avec 1/2 verre de champagne et quelques fraises tagada. Même si je me suis fait plaisir, j'ai mangé en petite quantité et j'ai vraiment pris plaisir à manger tout ça. Nous nous sommes  bien amusés jusqu'à minuit. Un peu mal au ventre en me couchant, mais je savais pourquoi...

    En fait, j'étais septique sur ces "cheat day", mais c'est vraiment nécessaire pour le moral et la vie sociale. Et ce matin, je n'avais que 400g de plus sur la balance. Du coup, je vais faire plus light aujourd'hui pour rattraper le coup.

    Par contre, je ne sais pas encore combien de cheat day on peut s'autoriser par semaine ou par mois pour maigrir convenablement. Johanne, si tu me lis...

    Au menu:

    petit déjeuner: thé, bacon grillés, 2 oeufs brouillés, 1/2 avocat

    déjeuner: grosse salade avec tous les restes du frigo (bacon, fromage, olives...) et patates douce à la cannelle

    gouter: amandes/noisette et thé

    diner: cheat day


    1 commentaire
  • Vendredi 11 janvier 2013

    Je finis ma semaine bien épuisée. Au boulot, 2 ATSEM sur 3 sont malades et cela nous désorganise complètement. En plus, 2 nouveaux élèves de 2 ans ont fait leur rentrée lundi dans ma classe et j'ai eu des pleurs en dolby stéréo toutes les matinées, ce qui fatigue légèrement nerveusement surtout qu'il faut gérer les 24 autres élèves de 2 et 3 ans qui comme leur âge l'indique sont très actifs. J'adore mon travail mais il est épuisant!

    Du coup à 16h30, j'avais très envie de chocolat au lait. Mais j'ai bu un coup et je suis partie pour rentrer chez moi. Une fois arrivée, je me suis posée dans mon canapé avec un thé et 3 carrés de chocolat noir et c'était trop bon!

    Je ne ressens pas encore les bénéfices du régime paléo au niveau de la forme. Mais ça doit être normal, je suis peut-être encore en zone de sevrage. J'ai lu sur un autre blog que le sevrage du blé était réel au bout d'un mois d'élimination des céréales.

    Je vais me coucher tôt, ça ira mieux demain!

    Au menu:

    Petit dej: oeufs brouillés au bacon, mandarine, thé, fromage, noix

    dejeuner: concombre au sel, médaillon de thon et épinards, fromage de chevre, pomme au four

    gouter: mandarine, thé, 3 carrés de chocolat noir 85%

    diner: salade d'endives avec des noix, des pommes, sauce vinaigrette, tranches de magrets de canard, compote


    votre commentaire
  • Jeudi 10 janvier 2013

    Comme d'habitude, j'ai très mal dormi la nuit dernière. En effet, chaque mercredi soir je suis un cours de zumba de 19h à 20h et un cours de lindy hop compétiteur de 21h à 23h. C'est intensif. Chaque danse dure 1min30 et on doit se donner à fond à chaque fois. Quand on arrête, on n'arrive presque plus à parler tant on est essoufflé! Je pense que ses efforts courts mais intense et répétés plusieurs fois sont peut-être finalement ce qui est préconisé dans le paléo fit.

    En tout cas, cela m'excite tellement que j'ai du mal à dormir après. Ce matin, après tant d'effort, me voilà toute courbaturée, ne résistant pas à l'appel de la balance: 71, 3 kg!

    Je suis trop contente! Je n'ai pas faim et je maigris. Et puis plus le temps passe et moins j'ai envie de sucré! Au boulot, il y a constamment des chocolats au lait et autres gourmandises dont mes collègues se gavent et auquels je ne touche pas. Pas envie!

    Le problème, c'est que je n'ai pas envie de faire de cheat day de peur d'enrayer ma perte de poids. Mais samedi, nous sommes invités à un buffet dinatoire...je ne sais pas quoi faire: manger avant et grignoter sur place des aliments paléo (viande, crevettes, olives...) ou faire un cheat.

    J'ai tellement envie d'y arriver cette fois-ci et je me sens tellement bien maintenant, que je n'ai même pas envie de manger des aliments à base de blé!

    Des suggestions?

    Au menu:

    petit dej: 1/2 avocat, tranches de lards grillés, 2 oeufs brouillés, un thé, une mandarine

    déjeuner: canard confit et champignons de paris, fromage, compote, thé

    gouter: thé, clementine, 1 carré de chocolat noir 85% et 4 minis financiers paléo

    diner: soupe courgette poireau, pomme au four à la cannelle


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, Johanne vient de m'apprendre que le beurre c'est paléo. Moi qui adorait cela et qui n'en mangeait plus depuis bien des années!

    Bon, ce qui est bizarre, c'est que le beurre provient du lait de vache qui est interdit en paléo.

    Mais c'est vrai que le beurre contient de la vitamine A.

    La vitamine A est nécessaire à la croissance, elle a un rôle protecteur contre les infections. Elle contribue au maintien de l'intégrité de la peau. Son rôle le plus connu concerne la vision. Une carence peut entraîner un dessèchement de la peau, une diminution de la vision nocturne et une moins bonne résistance aux infections.

    Donc Vive le beurre!!!


    votre commentaire
  • Ma coach m'a parlé de la zone de sevrage. Qu'est-ce que c'est?

    En fait, quand on commence la paléo, notre corps réagit au fait qu'on ne lui apporte plus de sucre (blé, pâtes, gâteaux, bonbons, papillottes...). Du coup, on fait une sorte d'hypoglycémie dont les symptômes sont la fatigue et des maux de tête. Le corps réclame sa dose (un peu comme de la drogue !). Mais si on ne craque pas et qu'on lui tient tête, ce passage ne dure pas longtemps et le corps comprend qu'il va devoir fabriquer son glucose tout seul en allant piocher dans nos réserves de graisses.

    Bien-sûr, ce sevrage a lieu en début de régime, il ne faut donc pas se dire que cela ne fonctionne pas car on est encore plus fatigué qu'avant, car au contraire si vous réagissez ainsi, c'est que cela fonctionne très bien.

    Pour moi, cette période n'a pas été longue et je n'ai pas eu de maux de tête, mais je mangeais déjà peu de féculent avant. Pour mon mari qui mangeait des brioches au petit dej, des pâtes à midi, des gateaux à 16h, le sevrage a été un peu plus violent. Il a été très fatigué, il se sentait comme dans du coton (comme quand on a la grippe). Cela a duré 2 jours. 

    Ce n'est qu'un mauvais moment à passer, mais c'est tout à fait supportable u qe ça ne dure pas longtemps.


    1 commentaire