• Vendredi 4 janvier 2013

    Aujourd'hui, j'ai testé une recette paléo: le riz de chou fleur. Il suffit de râper 1/2 chou fleur (pour 4) dans le robot qui râpe habituellement les carottes. On obtient des petits copeaux que l'on fait cuire ensuite dans de l'huile d'olive ou à la vapeur. On dirait du riz une fois dans l'assiette. Mon garçon m'a dit: "hum, mais qu'est-ce que c'est? c'est trop bon maman!". Franchement depuis que je me suis mise aux fourneaux pour cuisiner paléo, je n'ai que des compliments!!!

    Quand il y a des restes, je les congèle pour me faire un repas tout prêt pour quand je retournerais travailler et que j'aurais un peu moins le temps de cuisiner! La cromagnon moderne se doit d'être organisée lol

    A 16h, je suis allée voir ma voisine qui vient d'accoucher de jumeaux. J'ai fait une petite entorse en buvant 1/2 coupette de champagne. J'étais obligée, ça ne se fait pas de refuser de trinquer à la santé de nouveaux nés! On n'est pas des cromagnons!!! Ah si, en fait ;)

    Par contre pas de petits sablés maison qui sentent trop bons, pas de ferrero rocher et autres papillottes mises à disposition sous mon nez. Donc je suis fière de moi!

    Au menu:

    petit déjeuner: omelette aux lardons de bacon, 1/2 avocat, 1 mandarine, un thé

    déjeuner: poulet fermier élevé en plein air, riz de choufleur, fromage, compote poire cannelle maison, chocolat noir 85%

    gouter: 1/2 coupe champagne, mandarine, amandes, 1 carré chocolat noir, tisane

    diner: salade de mache /noix, saumon sur son lit de poireau, fromage, mandarine, 1 carré de chocolat ( la tante de mon mari mangeait avec nous, elle a adoré. Et vous savez quoi? Elle voulait tester le sans gluten. Alors je lui ai parlé de la paléo...)


    votre commentaire
  • Jeudi 3 janvier

    Ce matin, petit déjeuner en famille: 1er petit dejeuner paléo pour mes enfants. Devant mon pré-ado et ma petite fashionista de 4 ans, pas moyen de présenter ce repas comme le repas des hommes préhistoriques! Il fallait trouver quelque chose de plus "glam", de plus "in". Je leur présente celà comme un petit déjeuner anglais (ce qui est vrai en plus!).

    A ma grande surprise, ils ont adorés. Mon fils m'a même demandé si on pourrait manger comme ça tous les matins. Oh! quelle bonne idée mon chéri! (ça marche toujours mieux quand ils pensent que cela vient d'eux...). Et ma fille qui ne mangeait presque rien le matin (1 biscuit ou 1 tartine) a engouffré avec appétit: 1 oeuf brouillé, 1 tranche de lard grillée, des amandes/noisettes, 1/2 mandarine.

    Je suis trop contente!!!

    Bon bien-sûr à l'école, ils continueront à manger de tout à la cantine, mais à la maison, ce sera paléo! Avec un petit bonbon de temps en temps au goûter! Je ne veux pas les priver de quelque chose au risque que cela devienne obsessionnel pour eux d'en manger.

    Pour midi, je suis en train de faire mijoter un boeuf aux petits légumes. Je pense que l'on va se régaler aussi...

    Au menu:

    petit déjeuner: 2 oeufs brouillés, 2 tranches de lards grillées, tomates cerises, mandarine, thé

    déjeuner: salade, boeufs mijotés avec navets, carottes, champignons de paris, fromage, compote, 2 carrés chocolat noir 85%

    gouter: mandarine, amandes, 1 carré de chocolat noir 85%

    diner: concombre au sel, 6-7 olives vertes, saumon fumé, fromage de brebis, compote


    votre commentaire
  • Voici les aliments non autorisés en paléo:

    - le blé (càd: le pain, les pâtes, la farine de blé, les viennoiseries, les gâteaux...)

    - le sucre (bonbons, gâteaux, aliments industriels, chocolat lait et blanc...)

    - les légumineuses (petits pois, lentilles, haricots rouges..)

    - les plats industriels (mauvaises graisses cachées et sucre)

    - l'alcool (vin blanc, apéritifs, champagne...)

    - le maïs et les dérivés (pain, gateaux sans gluten...)

    - la panure

     


    votre commentaire
  • Voici la liste des aliments autorisés en mode paléo:

    - les oeufs (bio)

    - toutes les viandes (élevé en plein air)

    - tous les poissons

    - tous les légumes

    - tous les fruits

    - le fromage de chèvre/ de brebis

    - l'huile d'olive, l'huile de coco

    - la graisse de canard ou d'oie

    - farine de riz, farine de coco (de temps en temps)

    - le chocolat noir + de 70% de cacao

    - les noix, amandes, noisettes...

    - les fruits secs

    - le miel

    - le vin rouge

    - le riz (de temps en temps)

    - le beurre et le lait de chèvre (je pense que c'est toléré de temps en temps). A voir avec Johanne...


    votre commentaire
  • Mercredi 2 janvier 2012

    Bon bien sûr, après 2 cheat day (réveillon du nouvel an et dejeuner du nouvel an), je ne m'attendais pas à un miracle. Ce matin, sur la balance, je pesais 73,5 kg.

    Me revoilà à la case départ ... mais 2 fois mieux armée qu'il y a 6 jours. A mes côtés, pour m'épauler j'ai désormais Johanne (ma coach paléo) et mon mari que j'ai converti idéologiquement au mode de vie paléo. Tous les placards sont désormais exempt de produits à base de blé et de produits industriels.

    Ce matin, je suis allée faire des courses. Et bien, vous savez quoi, il y a plein d'avantage au mode paléo?

    - c'est plus rapide: juste 2 ou 3 rayons à faire (fruits et légumes, viande, fromage chèvre, poisson et surgelé ( 100% légumes (choux de bruxelle, champignons émincés, brocoli...) et poisson)

    - c'est plus économique: je n'ai jamais eu une note aussi allégée (99 euros au lieu de 170-200 euros pour une semaine pour 4 personnes)

     

    Au menu aujourd'hui:

    - petit déjeuner: thé, mandarine, 2 oeufs brouillés, 2 tranches de lard grillées, 1/2 avocat

    - déjeuner: (Je n'avais pas trop faim alors j'ai fait léger car j'essaye d'écouter mon corps désormais) carottes râpées, crevettes, fromage de chèvre, compote, 1 carré chocolat noir 85%

    -Diner: salade d'endives aec pomme, noix, sauce, tranches de magret de canard et fromage chèvre, compote

    A 16h, chez une amie, j'ai prétexté un mal de ventre pour ne pas manger de la galette. J'ai pas envie de dire que je change "encore" d'alimentation, je veux que mes amis se rendent compte eux même du résultat et qu'il me demande mon secret. Ils seront plus attentifs et mettrons moins en doute cette idée farfelue: le lait de vache et le blé sont mauvais pour l'Homme.


    votre commentaire