• Relooking express

    Coucou mes Cromignons, 

    Aujourd'hui, parlons un peu de nos corps, ces enveloppes charnelles que nous avons parfois du mal à accepter. Savez-vous que le corps que vous avez actuellement est juste le reflet de vos pensées d'hier ? Notre corps correspond à ce que nous pensions de lui.

    Si votre petite voix critique dans votre tête vous serine  "tu es grosse", il y a de fortes chance que vous soyez en surpoids. Si vous pensez que vous avez une petite santé dans votre famille, vous devez sûrement être malade souvent. 

    Mais la chance que nous avons, c'est que nous pouvons agir sur nos pensées dès aujourd'hui, afin de modifier notre corps de demain. Pensons positivement à notre corps de demain.

    Le Miroir

     

    Installez vous devant un miroir en pied, debout et regardez-vous. Puis fermez les yeux et visualisez votre corps en pleine santé avec les formes que vous souhaitez, à l'âge qui vous convient.

    Intégrez bien cette image dans votre mental. Ainsi vous donnez à votre cerveau l'information que vous voulez qu'il intègre afin qu'il adopte des comportements adaptés: manger moins, plus sain, faire du sport...

    Mais en attendant, d'avoir le corps de vos rêves, car il y a toujours un laps de temps entre la pensée créatrice et sa matérialisation dans le monde réel, vous pouvez déjà utiliser votre morphologie actuelle et la mettre en valeur.

     

     

    Il est important pour vous d’aimer votre corps tel qu'il est aujourd'hui (même si vous visualisez pour lui des améliorations). Vous possédez une certaine morphologie et il faut que vous la connaissiez pour pouvoir vous habiller à votre avantage. En effet, chaque morphologie a des caractéristiques bien précises, des atouts et des inconvénients et il s’agit de jouer avec les vêtements pour rendre votre silhouette la plus harmonieuse possible.


    Voici les 6 silhouettes (morphotypes) les plus courantes :

    Qu'elle est ma morphologie / silhouette ?

    Pour connaitre votre morphotype, vous pouvez :

    -         Observer objectivement les silhouettes pour voir à laquelle vous correspondez

    -         Mesurez vous sur une photo de vous prise de face : les épaules, la taille (l’endroit le plus fin), les hanches

     -         Sur une photo de face, retracer les contours de votre silhouette pour voir à quel morphotype vous correspondez.

      Ensuite, il vous suffit de faire quelques recherches sur le net pour connaître les vêtements qui vous vont le mieux.

    Par exemple pour une silhouette en 8, comme moi. 

    Voilà ce qu'il faut porter au niveau des coupes de vêtements

      Ma personal Wardrobe : Zoom sur la silhouette en 8

    Et ce qu'il ne faut pas porter:

    Ma personal Wardrobe : Zoom sur la silhouette en 8

    Alors, c'est parti pour un relooking express...

     


  • Commentaires

    1
    françoise
    Mercredi 4 Février 2015 à 20:27

    Coucou Stéphanie,c'est vrai que la visualisation positive pour changer son corps ça marche très bien,surtout après une séance de relaxation qui permet de mieux atteindre l'inconscient car c'est lui qui commande tout.J'ai pratiqué à une époque mais pas devant un miroir,il fallait etre confortablement installé allongé sur son lit ou assis dans un fauteuil avec une lumière tamisée et etre bien détendue et les yeux fermés se visualiser avec le poids et la silhouette voulue,avec des vetements seyants et dans un lieu plaisant,au bord de la mer par exemple,ensuite il fallait "vivre"ce moment comme si tout était réel,sentir le soleil sur sa peau,entendre le bruit des vagues....Après on se sent bien et les changements se font facilement.Pour plus d'efficacité encore,on peut dire à haute voix si possible des phrases positives,toujours au présent(pour l'inconscient,seul le présent existe)comme je suis mince,je suis jeune,je suis belle,je suis en excellente santé......ça marche aussi pour faire baisser le stress,se motiver pour suivre un régime ou pour tout autre changement souhaité.Il faut pratiquer tous les jours,plusieurs fois par jour si possible.C'est pas magique non plus,mais comme ça permet de reprogrammer notre inconscient positivement(selon notre vécu et comment s'est passé notre enfance notre inconscient est souvent conditionné négativement et ça provoque des blocages qui sabotent nos efforts pour obtenir ce que nous voulons)ça aide à atteindre nos objectifs...

    Bonne soirée!

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 21:37

    Bonsoir Françoise,

    C'est tout à fait ça! On sent le vécu! Je suis en train de composer actuellement des chansons (au présent) pour envoyer à mon cerveau des messages positifs et pleins d'amour. Un ami musicien va m'aider à les mettre en musique et dès que c'est près, promis, je partage ça avec vous sur le blog ;)

    3
    Automne
    Vendredi 13 Février 2015 à 18:19

    Très intéressant encore une fois...

     

    ps:quelle est la différence entre le sablier et le 8?...

    4
    Automne
    Vendredi 13 Février 2015 à 18:25

    Je crois avoir trouvé...suis Sablier à légère tendance 8...he

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 15 Février 2015 à 17:50

    Coucou Automne,

    Le sablier et le 8 sont des silhouettes similaires car les hanches et les épaules sont alignées et la taille est marquée. Tout est une question de corpulence: la femme "sablier" est plutôt mince, alors que la femme "8" est plutôt pulpeuse voir très pulpeuse.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :