• Une journée de cru

    Coucou mes cromignons, 

    J'ai trouvé un graphique qui représente en proportion ce que je mange chaque jour:

    Exemple de repas sur une journée type:

    matin: 2 bananes, 2 petites oranges bio, une tasse de lait de cajou (noix de cajou + dattes)

    Déjeuner: 2 bananes, 2 pommes, 2 figues sèches avec des amandes

    16h: un verre de jus de pruneau

    Diner: jus de carotte-gingembre, salade verte composée (pousse d'épinard, concombre, tomates cerises, avocat), légumes lacto-fermentés 

    Voilà une journée "idéale" par rapport à mon plan alimentaire prescrit par Irène Grosjean. Mais il se peut que le soir, j'ai envie d'oeufs ou de poisson cuit ou de quinoa et dans ce cas, je remplace les légumes lacto-fermentés par ces protéines. J'écoute mes envies !

    Pour les fruits, c'est pareil, j'écoute mon corps pour savoir quel fruit me fait envie et cela varie en fonction de la journée. Le fait de manger tous ces fruits me comble complètement par rapport à mon addiction aux aliments sucrés. Du coup, je me sens plus apaisée avec mon rapport à la nourriture.

     Chaque repas me permet de tenir jusqu'au prochain sans sensation de faim. Ma digestion est très agréable et passe inaperçue. Je ne suis pas fatiguée après les repas.


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Février 2015 à 17:08
    Bonjour
    je vois tes références à Irene Grosjean et j'ai regardé son documentaire et je ne crois pas que tout ce qui est dit est à prendre au pied de la lettre.
    si une part est bonne à prendre (manger légumes et fruits en quantité), la comparaison au gorille est à prendre avec des pincette et sa nourriture aussi.
    tu connais sûrement le terme indien (d'Amérique) qui signigie "mauvais chasseur" = végétarien :-)
    Pourquoi manger des oeufs et du poisson le soir au lieu du midi? Puisque c'est certainement plus lourd à digérer je l'aurais mangé plus tôt dans la journée.
    Super Blog cromignonne
    2
    Samedi 28 Février 2015 à 20:52

    Coucou Nerik33,

    Irène a plus de 50 ans d'expériences en naturopathie et je lui fais entièrement confiance, contrairement aux nutritionnistes et médecins traditionnels. C'est elle qui m'a dit de manger les fruits le matin et midi et les salades/légumes le soir. Mais bien entendu, elle ne m'a pas dit de manger d'oeufs ou autre protéines animales puisqu'elle est contre le fait de manger des cadavres! C'est moi qui ai du mal à enlever complètement les protéines animales donc je les rajoute parfois le soir puisque les fruits doivent être mangé seuls! Je comprends que les idées d'Irène perturbent car pour moi, c'est une novatrice! Elle aura su avant tout le monde, identifier la nourriture qui nous correspond parfaitement. Lis bien mes prochains articles, cela devrait t'intéresser car ils sont tous sur le thème du "pourquoi du cru? ou pourquoi du végétal?". Et comme je dis souvent, sur le net ou dans les livres, on peut trouver tout et son contraire, alors autant expérimenter par soi-même pour voir ce qui nous convient! Et puis après, ça devient des convictions personnelles: ai-je envie de participer à la souffrance animale, d'engraisser le lobby agro-alimentaire? Par mes actes, j'ai le pouvoir de refuser tout ça! Le pouvoir de dire non! Le pouvoir de refuser cette société du profit, de l'égoïsme et de la cruauté!

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :