Coucou mes Cromignons,
S'il y a bien une chose pour laquelle il faut être organisé en paléo, c'est la gestion des menus (et des courses).
Objectif n°4 de la série "je m'organise pour la rentrée": gérer mes menus paléo.
1. Utiliser un agenda organisationnel de type "agenda familial" de Mémoniak . Cela fait 2 ans que je gère mes menus et mes courses grâce à cet agenda familial très pratique: une partie menu et une partie détachable pour noter les courses.
2. Mon cadre Paléo Green: Ce cadre m'a demandé 18 mois de recherches et d'essais (sur moi même) pour réussir à trouver une alimentation qui me convienne et qui plaise également à toute ma famille. Ce cadre permet une grande variété de menus (que je mettrais en ligne prochainement). J'espère que cela pourra vous aider à faire vos propres menus en fonction de vos goûts!
Au petit déjeuner: une boisson sans sucre (thé, tisane, café), un fruit, un gras végétal et un laitage (chèvre ou brebis uniquement!)
Par exemple: Tisane Rose yogi Tea, une nectarine, une poignée d'amande, un morceau de fromage de chèvre bio ou yaourt de brebis+ sucre de fleur de coco/ fruit, pain paléo et Nutsléo pour mes enfants
Au déjeuner: des crudités, une protéine animale, des légumes cuits, une tisane
Par exemple: salade (laitue, tomate, carotte), omelette, ratatouille, tisane Choco de Yogi Tea
Au goûter: un gras végétal, un fruit
Par exemple: 2 carrés de chocolat noir 85%, une pomme
Au dîner: une soupe de légume ou crudités, des légumineuses (ou quinoa/riz basmati), un fruit cuit ou une compote sans sucres ajoutés, une tisane calmante
Par exemple: soupe de carotte, salade de lentille, pomme au four à la cannelle, tisane de camomille
Varier les aliments le plus possible tout au long de la semaine pour avoir le plus de nutriments différents. Manger un légume cuit différent chaque midi, une légumineuse ou légume racine différent chaque soir, manger des sources de protéines animales variées ( viande blanche, abats, oeufs, poisson gras...).