Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retrouver le sourire

Avez-vous remarqué comme les français tirent toujours la gueule ? On dirait chaque jour, qu'ils portent toute la misère du monde ! J'ai l'impression qu'on est le pays champion des râleurs. Rien ne va: fatigue, travail, quotidien, amis, santé, famille...

Afficher l'image d'origine

Moi aussi j'étais comme ça avant! Je ne blâme personne, c'est juste que la situation me désole. Car il ne faut pas grand chose pour être enfin joyeux et voir la vie autrement: il suffit de manger autrement !

Manger paléo-végétarien (fruits, légumes, oléagineux, oeufs) avec le maximum de cru permet de désintoxiquer et de désengluer son organisme et son cerveau. Grâce à cette alimentation, on retrouve de l'énergie, la santé, une belle peau, une clairvoyance d'esprit, une bonne humeur et de l'enthousiasme. 

Quand j'en parle autour de moi, on me regarde souvent avec des yeux ronds. L'alimentation aurait-elle a ce point un impact sur notre vie ? Personne ne semble prêt à comprendre que l'alimentation est la clé pour changer sa vie. C'est la première étape et c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai fait le sujet de mon 1er livre " Désintoxique la déesse qui est en toi".

Pourtant c'est tellement logique: l'alimentation est notre carburant ! Il ne vous viendrait pas à l'idée de mettre de l'huile dans votre voiture à la place de l'essence ! C'est pareil pour le corps humain. Notre corps est identique à celui d'un frugivore. Dans les zoos, on ne donne pas du lait de vache et de la viande aux gorilles! On leur donne des fruits et des feuilles. alors pourquoi n'est t'on pas capable de faire de même avec les êtres humains! Nous sommes frugivores donc notre organisme est conçu pour manger des fruits et légumes crus. Un point c'est tout! Alors donnons à cette extraordinaire machine qu'est le corps humain, le carburant qui a été conçu pour elle à la base !

Quand on désenglue son cerveau  et qu'on désintoxique son corps en ôtant de son alimentation le sucre blanc, les additifs, la viande, le gluten et le lait de vache, et que l'on mange essentiellement des aliments vivants, alors tout change pour nous: notre physique ( corps, peau, énergie) et notre mental ( esprit plus vif et plus clair, meilleur humeur, recentrage sur soi-même, amour débordant). En fait, en mangeant de l'alimentation vivante, notre taux vibratoire augmente. Plus nous vibrons haut et plus nous avons de chance d'être heureuses et épanouies.

Et je suis tombée aujourd'hui sur la vidéo de Céline et Stéphanie, 2 déesses qui mangent beaucoup de cru, qui sont végétaliennes ou ovo-végétaliennes. Elles respirent la santé, la joie, l'enthousiasme et incarnent totalement la féminité naturelle de leur déesse intérieure. C'est un pur bonheur de les regarder expliquer comment l'alimentation vivante a changé leur vie et celle de leurs enfants. Un grand merci à ces 2 déesses de partager avec nous cette belle métamorphose !

Ressentez- leur énergie et l'amour qu'elles dégagent, c'est impressionnant !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Coucou Birdie ! Je suis dans la même dynamique que toi! Je crois que je vais me "ruiner" pour acheter un vrai extracteur de jus ! (j'ai une centrifugeuse pour l'instant.)<br /> Cette vidéo provient de la chaine youtube de Céline Repetto
Répondre
B
Super article j'adore !!! Je me passionne pour l'alimentation vivante depuis quelques semaines, j'essaye de manger cru à 60/70% & je ressens tellement de bienfait ! Hâte de lire ton prochain billet sur le cru :) <br /> Un énorme merci pour ces précieux conseils !
Répondre
F
Bonjour Kamie,<br /> Je pense effectivement qu'il ne faut pas  faire n'importe quoi quand on mange cru. Souvent les personnes mangent des fruits et des légumes et plus aucune graisse et c'est ce point là qui leur cause autant de soucis de santé ! Les bonnes graisses (avocats, huile de coco, oléagineux) sont essentielles pour notre santé mentale et physique. Il faut absolument en consommer quotidiennement. Quand on mange uniquement cru, il faut ingérer de grosses quantités d'aliments, car le corps lors de la digestion va absorber environ 20% des nutriments. Je pense qu'on ne peut pas se passer des jus de légumes frais ( avec extracteur) quand on passe au cru. Car avec un jus c'est 70% des nutriments qui sont absorbés par l'organisme du fait d'une digestion plus rapide ( dûe à l'absence de fibres). Regarde bien le blog cette semaine, je vais partager plusieurs sources qui je pense t'aideront à mieux comprendre comment manger "cru" et être en bonne santé !
Répondre
K
Bonjour Fanny,<br /> Merci beaucoup pour cet article.<br /> Il m'arrive souvent d'aller sur ce blog http://www.nourriture-sante.com/...Dans le dernier article, voici un extrait de la réponse à une personne qui évoquait une grosse perte de poids après introduction de "beaucoup de cru" son alimentation<br /> "Qu’appelez-vous ajouter beaucoup de cru ?C’est là qu’il faut regarder, avec honnêteté et sans se laisser embarquer par des affirmations le plus souvent dangereuses.Il ne se passe pas une semaine sans que quelqu’un me fasse part par mail d’une perte d’énergie, de bien-être, ou de troubles parfois sérieux, après une expérience de cru tragiquement à la mode.Il faut savoir garder son esprit critique et se regarder avant qu’il ne soit trop tard.Tellement de gens regrettent leur aveuglement.La pensée magique n’est pas de la pensée."<br /> Qu'en penses-tu ? <br /> Belle journée à toi.<br />  <br />  <br />  
Répondre
F
Bonsoir Yoan-Fit, merci pour ton témoignage ! C'est vrai que mon blog s'adresse plus particulièrement aux femmes, parce que je suis très sensible depuis toute petite à la condition féminine et du coup, j'ai décidé de cibler mon action sur le fait d'aider les femmes à se libérer et à s'épanouir. Mais si mes articles peuvent aider des messieurs j'en suis ravie ! Et si cela peut te rassurer concernant ton taux de testostérone lol, sache que l'âme qui habite ton corps est féminine comme toutes les âmes sur terre. Dans la bible, si on la retranscrit bien,  on parle d'Eve, comme de l'autre côté d'Adam. Adam étant l'être humain (homme ou femme, le corps matériel) et Eve (son âme, son esprit immatériel). Alors dis-toi que mes salutations s'adressent à ton âme, à ta déesse intérieure, à ta partie féminine... et elles ne remettent pas en cause ta virilité ;)<br /> Au plaisir de te lire...
Répondre