• Coucou mes Cromignons!

    Dans l'un de mes derniers articles, je vous expliquais pourquoi un régime dans le but de maigrir ne fonctionnait jamais.  

    En fait, dans un régime, on a tout le temps l'impression de se priver: je ne dois pas manger de sucre, je ne dois pas manger de gluten, je ne dois pas boire de lait...

    Et quand on se dit "je ne dois pas manger cette pizza", le cerveau, qui a une forte tendance à négliger les négations entend: MANGER PIZZA et ça devient une obsession, vous rêvez de manger cette pizza et si vous utilisez votre volonté pour résister, un peu plus tard dans la journée vous craquerez inévitablement sur un autre aliment "interdit"!

    C'est pourquoi, il est primordial d'inverser son mode de pensée: ce n'est plus "je ne dois pas manger de ci ou de ça", c'est " je mange à profusion les aliments remplis de nutriments et de bonnes choses pour moi".

    C'est quand même autre chose, psychologiquement de se dire qu'on peut manger toutes les délicieuses choses que la nature nous offre, plutôt que de se dire je dois me priver de tout!

    Le régime paléo peut être appliquer de façon rigoureuse pour maigrir, mais si vous revenez ensuite à votre ancienne alimentation, il y aura forcément un effet yoyo.

    Le mode de vie P@léo, c'est comprendre que notre nourriture est notre carburant premier.

    Si on met le bon carburant (aliments vivants: légumes, fruits, bonne graisse, bonnes protéines), on va être en bonne santé, on va avoir la pêche et on se sentira bien dans sa tête.

    Si on met le mauvais carburant (aliments morts de l'industrie agro alimentaire), on sera malade, fatigué et dépressif.

    Arrêtons d'écouter des médecins (qui n'ont eu que 4h de cours de nutrition sur tout leur cursus scolaire) ou les nutritionnistes (dont les cours sont créés par l'industrie agroalimentaire et les lobbyings) et écoutons notre corps, notre instinct.

    Voilà 15 mois que je mange le plus paléo possible. Et désormais quand je fais des écarts, mon corps réagit de façon de plus en plus rapide et violente: maux de tête, maux de ventre, diarrhée ou ballonnement, nez qui coule et mauvaise humeur/énervement quasi instantané. Et là je me dis, mais qu'est-ce que tu fais? Tu vois bien que ces aliments "morts" ne correspondent pas à ton organisme, il les rejette!

    Arrêtons d'écouter les autres, écoutons notre corps et faisons ressurgir notre instinct (car il est enfoui sous un tas de bêtises que des tas de gens ont essayé de vous faire croire!).

    Notre santé est ce que nous avons de plus précieux dans la vie. En choisissant de vivre en mode P@léo, nous faisons le choix:

    - de vieillir moins vite (hydratation+aliments crus+ cosmétique naturelle= peau saine et jeune)

    - de ne plus être essoufflé (au niveau sportif, l'arrêt du gluten est flagrant)

    - d'avoir une digestion normale (sans douleur ni ballonnement)

    - d'avoir la forme toute la journée

    - d'avoir une vision positive de la vie, un lucidité d'esprit

    - d' avoir un sommeil réparateur

    - de vivre dans l'abondance

    Tous ces bienfaits, je les vis de l'intérieur, je les ressens. Et si je fais des "cheat", la douleur que je ressens me permet de me souvenir comme c'est agréable de ne plus être malade ;)

     


    votre commentaire
  • Coucou les divines, 

    Oui, je sais en ce moment, je mets plein de titres trop bizarres avec des mots inventés, mais ça c'est parce que je suis une "tendanceuse" (encore un mot bizarre!) et que d'ici 5 ans, ces mots seront entrés dans le dictionnaire ou du moins dans le langage courant! Alors comme je tiens à ce que vous soyez au top, je vous communique mes infos ;) Sympa Faynee !

    Alors, c'est quoi la Végolution?

    On voit de plus en plus ce qu'on appelle la "Green revolution" ou « végolution » (terme francisé) partout aux USA, mais c’est assez concentré à NYC et aussi en Californie.

    De NYC à LA, on trouve des bars à jus à chaque coin de rue, des studios de yoga partout et c’est normal de trouver les options vegan  ou sans gluten sur des cartes aux restos.

    Ce phénomène est d’abord lié aux initiatives de la part du gouvernement pour communiquer sur les nouvelles recherches scientifiques auprès du public et aussi du fait que… quand on commence à vivre comme ça, on se sent mieux !

    En plus, les américains ont peur de vieillir alors tout ce qui rend plus jeune ou plus beau, ils sont preneurs !

    Il s’agit d’une végolution, mais aussi d’une révolution de s’habiller chic tout en restant naturels et engagés.

    Alors si vous aussi vous voulez faire la végolution en France, voici les adresses ou site qui pourront vous aider à vivre Green!

    Côté cosmétiques:

    Dr Hauschka 

    *  RMS Beauty 

    * Tata Harper

    Les Douces Angevines 

    Kure Bazaar (vernis ethiques)

    *  ZAO 

    Côté coiffure:

     * Biocoiff

    Côté vêtements:

    *   EKYOG

    Côté nourriture:

    * Restaurants sur Lyon: Mon histoire dans l'assiettejardin intérieur, le coeur en bouche

    tous les marchés bio

    * les "Biocoop"

    Côté sport:

    * Yoga

    * Crossfit

    * Randonnées en pleine nature

    * Balade à pied ou à vélo dans un parc ou jardin botanique

      Et vous les divines, vous avez des bonnes adresses, des bons plans "Green"?

     

     


    1 commentaire
  • Coucou mes Cromignons, 

    Aujourd'hui, je suis tombée sur une interview de la blogueuse New-yorkaise Rebecca Leffler qui sort actuellement un livre de recettes healthy intitulé "Green, glam & gourmande".

         

    A la question, êtes vous végétarienne ou végétalienne, elle répond: "Je n'appartiens à aucune tribu! Je n'aime pas les étiquettes: vegan, paléo, végétarienne. Ecouter son corps, se nourrir de légumes et de fruits de saison, c'est la base. Je suis sexytarienne!"

    Sa réponse m'interpelle sur 3 points:

    1. Aux états-unis, le régime paléo est considéré comme un mode alimentaire sain au même titre que les végétariens. Nous sommes vraiment en retard en France! En effet, les 3/4 de la population ne connaissent pas le régime paléo.

    2. Pourquoi les gens veulent-ils nous enfermer dans une catégorie? Pourquoi ne pourrait-on pas manger quasiment que des végétaux toute la semaine et se taper une bonne côte de boeuf au barbecue le WE?

    3. Pour elle, le fait de manger en majorité des fruits et des légumes est une base. Cela lui semble limpide, acté et sans ambiguïté possible! Les Etats unis ferait-il une rétention d'information concernant l'alimentation??? Car en France, on nous serine avec les céréales qui sont (soit-disant) la base de l'alimentation humaine.

    Son approche féminine et glam me titille! Je me reconnais dans le discours de cette femme. Moi aussi, je veux être sexytarienne!

    Je crois que je vais me fournir un exemplaire de son livre ;)

     


    3 commentaires
  • Coucou mes Cromignons, 

    Quand on fait un régime, quel qu'il soit, on se met beaucoup de pression et d'obligations: manger tel ou tel aliment à tel moment de la journée, faire du sport, se priver ...

    Et tout cela demande énormément d'énergie pour maintenir cette motivation au top!

    Sauf que le jour où on est fatigué, le jour où on a un coup dur, ou encore le jour où l'on monte sur sa balance et qu'aucun kilo ne s'est envolé ou pire qu'on a repris 200g, alors là c'est la cata!

    Et je sais que nombreuses sont celles qui se reconnaîtront ;)

    Alors tout à coup, on se dit: "à quoi bon tous ces efforts pour si peu de résultats?! Je n'y arriverais jamais! Je suis nulle! Je suis condamnée à me trimbaler avec ce gras jusqu'à la fin de ma vie!"

    Et alors, on se goinfre, on s'empiffre avec tout ce qui peut être gras et sucré de préférence jusqu'à l'écoeurement comme pour se punir de ne pas avoir la volonté de maigrir, alors que d'autres -et on en voit beaucoup d'exemples sur le net- y sont arrivés!

    Vous trouvez que mon discours sent le vécu? C'est vrai, je suis passée par là assez régulièrement ces 10 dernières années!

    Pourtant je suis quelqu'un de volontaire dans la vie. Je vais toujours au bout de mes objectifs. Mais avec mon poids, y a un truc qui coince!

    Et vous savez quoi ????

    Je crois que je sais enfin ce que c'est!

    J'ai toujours fait des régimes alimentaires pour mincir. Et comme ces régimes fonctionnent avec plus ou moins de rapidité (plutôt moins d'ailleurs), au bout d'un moment, ma volonté s'effrite et je reprends de mauvaises habitudes.

    En fait, depuis que je mange paléo, un deuxième objectif a débarqué: manger sainement pour maigrir et pour être en bonne santé.

    Mais jusqu'à présent, comme mon premier objectif restait la perte de poids, j'étais régulièrement frustrée et désemparée quand j'atteignais un palier. Et il m'arrivait de faire 2-3 jours de "cheat" avant de me sentir tellement mal physiquement (douleurs au ventre, fatigue, mauvais sommeil...) que je reprenais illico le régime paléo.

    J'ai décidé de m'enlever toute cette pression inutile (qui au final me faisait beaucoup de tort) et de faire passer la perte de poids en objectif secondaire.

    Désormais mon objectif premier est d'être en bonne santé, en pleine forme et de préserver mon capital jeunesse pour rester belle le plus longtemps possible.

    Du coup, bye-bye balance maudite! Je vais manger ce que j'aime et ce que je digère bien au moment où j'en ai envie. Je vais écouter mon corps et mes sensations tout en continuant à manger des aliments de qualité (= Paléo).

    Et si je mincis, ce sera la cerise sur le gâteau!

     


    votre commentaire
  • Coucou les Cromignons!

    Aujourd'hui, je voulais vous faire voir le contenu de ma dernière commande sur le web: gels douche et savon bio!

    Se laver bio

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Il s'agit de gels douche de la marque " Born to bio". Ils sentent super bon et laisse la peau toute douce et hydratée. Voici les nouvelles senteurs que je vais tester: argan et orient, baie des bois, vanille coco et mangues des îles.

    Quand au savon, j'utilise depuis bientôt un an, uniquement des savons à base de lait d'ânesse bio. Ils sont doux, sentent bon et hydratent la peau. N'oubliez pas que le lait d'ânesse était le secret de beauté des reines égyptiennes yes

    Être P@léo, c'est aussi prendre soin de sa peau en lui offrant les produits les plus naturels possible et les plus doux.

     

     


    votre commentaire