• Herbier de plantes sauvages

    Je crois que c'est la première fois de ma vie, que je vis aussi intensément l'évolution de la nature au printemps. Il faut dire que c'est en grande partie grâce au confinement que j'ai pu chaque jour me rendre dans mon jardin et prendre le temps d'observer les arbres et les plantes. J'ai vu éclore les fleurs de mon cerisier, je les ai vu faner et je vois actuellement les cerises vertes se développer. Et je m'émerveille à chaque instant devant ce spectacle.

    Herbier de plantes sauvages

     

    J'ai rencontré de nombreuses coccinelles aussi et c'était un réel plaisir d'entendre tous ces bourdonnements d'abeilles quand mon jardin était rempli de fleurs de pissenlit. Je me suis rendue compte de la quantité de plantes sauvages que contenait ma pelouse. (NB ma pelouse ressemble plus à un champs qu'à un green)

    Herbier de plantes sauvages

    J'ai eu envie d'en savoir plus sur ces plantes. J'ai fait de nombreuses recherches dans des livres de botanique et sur internet. Je me suis rendue compte que j'avais une véritable pharmacopée dans mon jardin, à portée de main. Comme je me forme actuellement à In design, je me suis dit que ce serait un bon exercice que de créer un petit herbier des plantes sauvages de mon jardin de sorcière. Alors, il manque encore des informations sur certaines plantes, car malheureusement, je pense que le savoir botanique de nos arrières grands-mères s'est un peu perdu sur les plantes les moins connues. Mais je souhaite quand même vous offrir cet herbier, pour que vous vous aperceviez également de l'abondance et de la perfection de la Nature.

    A vous de vous approprier cet outil et de le compléter à votre guise.

    Télécharger « Herbier Plantes sauvages.pdf »

    Avec tout mon amour

    Stéphanie

     


  • Commentaires

    1
    Sêbou
    Vendredi 15 Mai à 05:10
    Merci infiniment pur cet herbier
      • Vendredi 15 Mai à 21:14

        Ravie de faire des heureux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :