• Coucou mes Cromignons, 

    Aujourd'hui, parlons un peu de nos corps, ces enveloppes charnelles que nous avons parfois du mal à accepter. Savez-vous que le corps que vous avez actuellement est juste le reflet de vos pensées d'hier ? Notre corps correspond à ce que nous pensions de lui.

    Si votre petite voix critique dans votre tête vous serine  "tu es grosse", il y a de fortes chance que vous soyez en surpoids. Si vous pensez que vous avez une petite santé dans votre famille, vous devez sûrement être malade souvent. 

    Mais la chance que nous avons, c'est que nous pouvons agir sur nos pensées dès aujourd'hui, afin de modifier notre corps de demain. Pensons positivement à notre corps de demain.

    Le Miroir

     

    Installez vous devant un miroir en pied, debout et regardez-vous. Puis fermez les yeux et visualisez votre corps en pleine santé avec les formes que vous souhaitez, à l'âge qui vous convient.

    Intégrez bien cette image dans votre mental. Ainsi vous donnez à votre cerveau l'information que vous voulez qu'il intègre afin qu'il adopte des comportements adaptés: manger moins, plus sain, faire du sport...

    Mais en attendant, d'avoir le corps de vos rêves, car il y a toujours un laps de temps entre la pensée créatrice et sa matérialisation dans le monde réel, vous pouvez déjà utiliser votre morphologie actuelle et la mettre en valeur.

     

     

    Il est important pour vous d’aimer votre corps tel qu'il est aujourd'hui (même si vous visualisez pour lui des améliorations). Vous possédez une certaine morphologie et il faut que vous la connaissiez pour pouvoir vous habiller à votre avantage. En effet, chaque morphologie a des caractéristiques bien précises, des atouts et des inconvénients et il s’agit de jouer avec les vêtements pour rendre votre silhouette la plus harmonieuse possible.


    Voici les 6 silhouettes (morphotypes) les plus courantes :

    Qu'elle est ma morphologie / silhouette ?

    Pour connaitre votre morphotype, vous pouvez :

    -         Observer objectivement les silhouettes pour voir à laquelle vous correspondez

    -         Mesurez vous sur une photo de vous prise de face : les épaules, la taille (l’endroit le plus fin), les hanches

     -         Sur une photo de face, retracer les contours de votre silhouette pour voir à quel morphotype vous correspondez.

      Ensuite, il vous suffit de faire quelques recherches sur le net pour connaître les vêtements qui vous vont le mieux.

    Par exemple pour une silhouette en 8, comme moi. 

    Voilà ce qu'il faut porter au niveau des coupes de vêtements

      Ma personal Wardrobe : Zoom sur la silhouette en 8

    Et ce qu'il ne faut pas porter:

    Ma personal Wardrobe : Zoom sur la silhouette en 8

    Alors, c'est parti pour un relooking express...

     


    5 commentaires
  • Coucou mes Cromignons, 

    Mes enfants ne regardent pas la télévision au sens classique du terme. C'est à dire, qu'ils ne regardent pas les programmes des chaines courantes. Ainsi ils n'ont pas accès aux publicités mensongères, aux recommandations officielles erronées de manger-bouger, aux dessins animés douteux et violents, aux séries lobotomisantes ou au vocabulaire limité des émissions de télé réalité, et encore moins aux journaux télévisés démoralisants.

    Et je vous assure que cela ne leur manque pas du tout dans leur quotidien. Les copains ne se moquent pas d'eux à la récré s'ils ne connaissent pas telle ou telle série TV. Moi même, je ne regarde plus la télé depuis 3 ans et je peux vous dire que ça ne me gêne pas du tout dans ma vie sociale. Et quand j'entends des gens me parler de leur soirée TV de la veille, ils réalisent souvent qu'ils ont perdu leur temps, qu'ils n'ont rien appris et qu'ils auraient mieux fait d'aller se coucher! Pour moi, le contenu TV, c'est du concentré de négativité et du poison pour l'âme!

    En revanche, nous essayons d'éduquer nos enfants à la culture cinématographique: dessins animés Walt Disney & Co,  films correspondant à leur âge, vieux films (Charlie Chaplin), comédies musicales, documentaires... 

    J'adore les dessins animés et je les regarde souvent avec eux. J'aime beaucoup le message caché dans chaque dessin animé qui est généralement un message bienveillant.

    Ce week-end, nous avons regardé Gruffalo. Et j'ai été bluffé par le contenu. Il s'agissait ni plus ni moins de la loi d'attraction expliqué aux enfants! C'est un concept que peu d'adultes connaissent et je trouve cela génial de l'aborder auprès des enfants.

    En fait, c'est l'histoire d'une petite souris qui va se promener dans un bois et pour échapper à différents prédateurs , elle va imaginer qu'elle a rendez vous avec un Gruffalo, un monstre hideux et terrifiant. Elle détaille sa physionomie avec précision et connait ses goûts culinaires. Elle vit sa description tant et si bien que les prédateurs la croient et fuient en courant.

    A force de répéter son histoire de monstre aux différents prédateurs qu'elle rencontre, elle va finir par rencontrer un vrai Gruffalo.

    Cette petite souris, par son imagination et sa foi, a créé sa propre réalité. C'est le fondement de la loi de l'attraction: si vous imaginez quelque chose et que vous ressentez toutes les sensations, tous les détails qui accompagnent votre rêve, et bien il deviendra réel !

    Alors, mes Cromignons, je vous encourage à faire comme cette petite souris et à créer votre propre Rêve. Faites comme si vous aviez déjà ce que vous désirez. Ayez la foi, ressentez le bonheur et la gratitude d'obtenir votre rêve et il apparaîtra comme par miracle dans votre vie!

    C'est la loi de l'attraction...

    Mais attention, ça marche pour les pensées positives mais aussi  pour les pensées négatives. Alors faites très attention à vos pensées et à vos émotions pour qu'elles soient les plus agréables possibles !Vous créez votre propre réalité. Si c'est pas être Tout Puissant ça!

    Je ne peux que vous conseiller de prendre le temps, ce dimanche, de visionner le film "le secret" de Rhonda Byrne. Changez votre vision du monde aujourd'hui!

    Cliquez ici!

     


    5 commentaires