• 8 aliments Paléo brûle-graisse

    Coucou les Cromignons, 

    Pour mincir, il n'y a pas de mystère, il faut manger des aliments qui ont un Index Glycémique bas. Mais certains d'entre-eux peuvent nous donner un coup de pouce dans notre quête de la minceur Green & Glam.

    J'ai conçu pour vous une liste de 8 aliments P@léo brûle-graisse à consommer sans modération:

    - la pomme : peu calorique, elle constitue un coupe faim naturel. Elle contient des fibres, dont la pectine qui aide à diminuer le taux de cholestérol et neutralise la graisse en phase de digestion avant de l'éliminer. Croquez la bio, avec la peau, véritable concentré d'antioxydants.

    - les épinards: ils possèdent des feuilles très riches en fibres et sources de vitamines (A, B2, B6, B9, K), cuivre, manganèse et magnésium. Ce légume vert recèle un antioxydant précieux, l'acide alpha-lipoïdique, qui accèlère la combustion du sucre dans le sang et son stockage dans les cellules.

    - les amandes: ses protéines végétales et ses fibres solubles apportent une sensation de satiété. Quand à ses acides gras mono-insaturés, ils font chuter le taux de mauvais cholestérol et renforcent le bon. Une raison de plus pour en déguster une poignée au dessert.

    - l'huile d'olive: composée à 75% d'acides gras mono-insaturés, elle diminue les risques cardio-vasculaires et augmente le taux de bon cholestérol. Riche en fer, en cuivre, en vitamines E et K, elle se cuisine à chaud comme à froid. 

    - La carotte: un légume idéal pour apaiser les fringales et rééquilibrer le transit intestinal, grâce aux fibres qu'il contient. Au premier rang des bienfaitrices, la pectine qui réduit le taux de cholestérol et de sucre dans le sang. A la vapeur, râpée ou en jus, on peut abuser de ce concentré d'antioxydant.

    - le thé vert: excellent diurétique, il possède une plus grande concentration d'antioxydants, catéchines et polyphénols que les autres thés. Ses tanins contribuent à brûler les réserves de lipides, pendant que les catéchines organisent la répartition des graisses.

    - le citron: les agrumes vous abreuvent de vitamine C et d'antioxydants. le citron est un fruit détox qui stimule la sécrétion de bile et la digestion. Il peut réduire jusqu'à 30% le taux de sucre dans le sang après votre repas. Son acidité n'est qu'apparente. En effet, son PH est alcalin. Choisissez-le bio pour éviter les pesticides dans votre jus !

    - le gingembre : cette épice stimule les enzymes du métabolisme et favorise l'élimination des graisses. Associez- le à la cannelle et au curcuma pour optimiser ses effets, sur le taux de cholestérol notamment.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :