• Résultat de recherche d'images pour "femme cheveux blancs naturels"

    Mes chers cheveux, 

    Comme j'ai pu vous détester : trop fins, trop plats, trop glissants, trop gras aux racines, trop secs aux pointes, pas assez brillants, pas assez lumineux. Jamais satisfaite de vous ! Des cheveux courts, mi-longs ou longs, peu importe les coupes, je ne vous aimais pas ! Moi, je voulais une crinière de luxe comme celle des filles des magazines ou de la télé : des cheveux épais, bouclés parfaitement ou une chevelure de sirène lisse et lumineuse...

    Comme j'ai pu vous maltraiter: coloration chimique de 16 ans à 35 ans, dont une décoloration totale pour devenir rousse, là pire décision que j'ai pu prendre pour vous ! Après cela vous n'étiez plus que paille asséchée et sans vie. 

    J'ai alors eu pitié de vous et j'ai décidé de réaliser désormais uniquement des colorations végétales : une année entière de transition pour pourvoir retrouver des cheveux en bonne santé, soyeux. Une année difficile avec découragement, prise de tête , mais je n'avais pas le choix, il fallait que je le fasse pour vous et puis aussi pour la planète et pour mon corps, car entre temps j'avais compris que les colorations chimiques étaient vraiment toxiques !

    Après 5 ans de colorations végétales que je réalisais soit chez moi ( 3 heures minimum de pose, au tarif de 13 euros) , soit chez le coiffeur (1h de pose sous casque , au tarif de 45 euros), je me suis aperçue qu'une seule coloration par mois ne suffisaient plus, car l'âge avançant je suis couverte de cheveux blancs. Me voilà obligée d'acheter un spray cachant mes disgracieuses racines aux yeux de cette société qui ne tolère pas que l'on puisse vieillir !

    Jeunesse éternelle, culte de la beauté....c'est tellement loin de tout ce que je crois désormais. Parfois on veut changer le monde, mais on ne commence pas par la plus élémentaire des choses : se changer soi-même !

    Les cheveux blancs dans ma famille c'est héréditaire. Mon père arborait fièrement sa crinière poivre et sel dès l'âge de 25 ans et tout le monde le trouvait hyper beau et sexy. Alors pourquoi ma soeur et moi, nous sommes nous teint les cheveux depuis l'adolescence ? Parce que notre mère faisait elle même des colorations et c'était donc normal pour nous. Une femme se doit de camoufler ce que la société juge être des imperfections: les cheveux blancs (fais une coloration), les seins trop petits (achète un Wonderbra), la taille trop épaisse ( met une gaine), un visage non conforme aux diktats en cours (maquille toi), les fesses trop grosses (une petite liposuccion), des ongles trop court (pose des capsules), des poils (des séances de lasers)....

    La liste est longue, malheureusement. Les modes changent, les diktats de la société évoluent : parfois il faut être maigre avec des petits seins ( année 80), parfois il faut avoir des gros seins, la taille fine avec des fesses rebondies ( année 2018)... et nous en tant que femmes nous devrions passer notre temps et notre argent (soyons honnête, ça coûte une blinde !) à essayer de nous transformer pour ressembler à ce que les médias diffusent comme image idéale de la femme Parfaite ! Femme Refaite, oui ...

    Car parfaite, nous le sommes déjà ! La couleur de nos yeux correspond exactement à notre carnation et à la couleur de nos cheveux. Notre corps, qu'il soit en forme de poire ou de pomme est parfait pour nous. Et si nous apprenions à nous aimer telle que la nature nous a conçues: avec nos cheveux fins ou épais, lisses ou frisés, petite ou grande, mince ou voluptueuse...Est-ce que cela ne changerait pas totalement notre vie ? 

    C'est décidé, mes chers cheveux, je vais vous accepter tels que vous êtes : lisses, fins et blancs. Fini les colorations, même végétales. Fini les longues heures passées avec mes épinards qui puent sur la tête (dixit ma fille de 10 ans) ! 

    Car derrière ce simple geste d'assumer mes cheveux blancs à 40 ans, vous comprenez qu'il y a une quête bien plus importante derrière : la liberté d'être moi, de ne plus avoir à  camoufler qui je suis réellement, d'être fière de la femme que je suis, d'être fière d'avoir 40 ans et d'avoir acquis une certaine sagesse.

    Et c'est ce message que je veux que ma fille comprenne à travers mes cheveux blancs : accepte toi telle que tu es, tu es parfaite comme tu es, ne laisse pas la société te dicter des choix contraire à ta nature, tu es libre d'être qui tu es.

    La transition va durer quelques mois, il va falloir supporter les regards moqueurs ou les remarques de certaines femmes qui trouveront que mes racines blanches ne sont vraiment pas esthétiques. Mais je sais que ce qui les agacera le plus, ce ne seront pas mes racines, mais le fait que je m'autorise, ce qu'elles ne s'autorisent pas elles-même : s'aimer et se respecter !


    votre commentaire
  •  

    Vous vous sentez débordée chaque jour ? Vous n'avez pas de temps pour vous ? Vous êtes frustrée, en colère ? Vous cherchez des responsables à votre désarroi (parents, conjoint, enfant, patron, société) ? Vous avez du mal à vous lever chaque matin ?

    Et bien, vous souffrez du syndrôme de la Victime ! Vous subissez votre vie. Vous êtes ballottée par la vie et vivez en réaction aux événements qui se déroulent autour de vous. Vous êtes triste et ne trouvez aucun sens à votre vie.

    Et c'est vrai, votre vie n'a pas de sens, pour la simple et bonne raison que vous ne vous connaissez pas. Vous ne savez même pas quels sont vos talents et vos goûts personnels. Vous vous fixez des objectifs qui ne sont pas les vôtres, mais ceux de la société et du coup vous ne tenez pas vos résolutions et vous n'arrivez pas à changer votre vie. Par exemple, vous voulez maigrir pour ressembler aux filles standardisées et photoshopées des magazines, mais cet objectif n'est pas le vôtre et vous n'y arrivez pas !

    Alors comment faire pour enfin avoir une vie magique faite sur mesure pour vous ? Et bien, il faut se poser les bonnes questions et passer à l'action, en reprenant la responsabilité de sa vie. Prenez donc une feuille et un stylo et répondez aux questions suivantes:

    - Qu'est ce que je veux vraiment dans ma vie? Qu'est-ce qui est important pour moi ? (être authentique)

    - Quels sont mes talents ? (choses qui sont faciles à faire pour moi)

    - Est-ce que je mets mes talents en lumière actuellement ?

    - Quels sont mes objectifs de coeur ? (ce que je veux vraiment faire dans ma vie)

    - Quel est actuellement votre problème n°1 qui vous empêche d'après vous de vivre une vie passionnante, qui vous fait vibrer ?

    - Quelles sont mes options face à ce problème ? ( lister des solutions pour reprendre le pouvoir sur votre vie en vous recentrant sur votre zone d'influence, de contrôle)

    - Quelle activité, si vous la faisiez chaque jour, changerait votre vie ? ( la régularité, la fréquence est essentielle pour le changement)

    Pour avoir une vie magique, il faut :

    - de la clarté: se connaitre et connaitre ses priorités afin de les hiérarchiser. Je prends plus de temps dans ma semaine pour ce qui est prioritaire pour moi. On n'a pas le temps de tout faire, mais on a le temps de faire ce qui est important pour nous. Cela évite de nous disperser et de perdre un temps précieux sur des choses qui ne sont pas importantes pour nous.

    - définir nos propres objectifs : choisir des objectifs qui nous tiennent profondément à coeur, qui sont alignés avec nos valeurs et nos besoins

    - mettre en lumière nos talents: nous perdons trop de temps et d'énergie à corriger nos défauts. on se focalise dessus et on déséquilibre notre vie en essayant de les éradiquer. On se disperse. C'est contre productif. A la place, appuyons nous sur nos talents, ce que nous savons déjà faire. Partons de nos talents pour mettre en oeuvre nos projets.

    - de l'autodiscipline : agir chaque jour, persévérer. Selon des études, le facteur n°1 pour réussir est sa capacité à aiguiser sa volonté sur le long terme, à s'autodiscipliner, à faire preuve de self-contrôle. Il faut réactiver sa motivation grâce à des techniques d'ancrage (visulaisation positive, tableau de visualisation, mantras...)

    - ne pas attendre d'être parfait ou le moment parfait: il n'arrivera jamais...vous pouvez l'attendre longtemps, jusqu'à votre mort et là vous comprendrez que vous avez gâché votre vie à procrastiner. Le bon moment pour passer à l'action c'est maintenant !

    Le point de départ de vos projets et de votre vie, c'est vous, votre vrai vous, celle que vous êtes à l'intérieur et qui n'est pas toujours socialement acceptable...et ça on s'en fout ! Parce que c'est nous et nous sommes parfaites telles que nous sommes !

    Arrêtez de vous disperser, n'imitez pas un modèle de réussite sociale, soyez vous même, ne trichez pas et votre vie deviendra magiiiiiique !

    Une vie ça passe vite, alors vivez maintenant ce qui est important pour vous. Ne tenez pas compte du regard des autres, quoi que vous fassiez vous trouverez toujours des gens pour vous critiquer, alors faites ce qui vous plait. Vous avez toujours le choix ! Alors désormais, il est interdit de dire " je dois..."( faire ce ci ou cela) comme une victime. Maintenant vous allez dire "J'ai choisi de..." car c'est ce qui est important pour moi. 

    Vous êtes libre de choisir la vie qui vous correspond.

    Fin de la procrastination, 2019 sera l'année de l'ACTION !

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Princesse parfaite

    Il était une fois, une petite princesse qui respirait la joie de vivre et la bonne humeur. Elle adorait chanter, bouger, danser et ses yeux pétillaient de joie... "Mais cela ne se fait pas" disaient le roi et la reine. Pour être une vraie princesse, tu dois être discrète, ne pas te faire remarquer, ne pas faire de bruit, ne pas crier, ne pas te mettre en avant. Une vraie princesse se doit d'être parfaite, d'obéir à ses parents, de ne pas discuter un ordre, de sourire en toute circonstance et de se retirer dans sa chambre si elle n'est pas contente.

    Le roi et la reine l'aimaient beaucoup. Ils voulaient qu'elle soit une princesse parfaite pour qu'elle puisse avoir une vie heureuse :  faire de grandes études, avoir un bon travail, choisir un beau et gentil prince avec qui elle se marierait et aurait beaucoup d'enfants afin d'avoir une vie parfaite.

    A force de réprimandes, de brimades sévères sur son comportement trop exubérant, la petite princesse pensa qu'elle avait vraiment un problème, un truc qui clochait chez elle. Pourquoi était ce si difficile pour elle d'être une princesse parfaite ? Sa grande soeur y arrivait très bien elle... Elle essayait de plaire à ses parents, de se conformer à leurs attentes, mais ce n'était jamais assez bien. Elles les décevaient souvent et dans ces moments là, elle sentait bien qu'ils ne l'aimaient pas. Comment pourraient-ils aimer une enfant aussi nulle et pas à la hauteur de leurs exigences. Petite princesse accepta que l'amour lui était offert à condition qu'elle se comporte comme on le lui demandait. Petit à petit son regard devint éteint et elle dû faire une croix sur tout ce qu'elle aimait pour se consacrer à son avenir...

    Petite princesse devint adulte et suivit le chemin tracé par ses parents: études, mariage avec un mari parfait, enfants.... et pourtant le bonheur tant promis par ses parents n'étaient toujours pas là. Princesse parfaite se sentait vide, elle ne trouvait pas sa place, elle se trouvait nulle dans sa vie familiale mais aussi au travail. 

    Pourquoi une vie parfaite ne la rendait-elle pas heureuse ? Elle avait vraiment un problème...elle n'était pas normale...le roi et la reine lui dirent qu'elle était une éternelle insatisfaite et que ce n'était pas bien. 

    Princesse Parfaite se rendit chez un psy qui grâce à une seule question lui ouvrit l'esprit : "Qui êtes-vous ?" "Mais oui, qui suis-je ?" se demanda la princesse, "Je suis la femme de, la mère de,  une femme active".... Psy trouva sa réponse inappropriée : "non, je veux savoir qui vous êtes réellement ?"

    "Qui suis je ? Comment pourrais-je le savoir ? Je suis celle qu'on m'a demandé d'être... une princesse parfaite, parfaitement malheureuse !"

    Depuis ce jour, Princesse parfaite s'est promis de découvrir ce mystère...elle lit, fait des recherches, sort de sa zone de confort pour tenter de nouvelles expériences, teste, discute avec des amis mais aussi des inconnus, se met parfois sur le devant de la scène, ose, s'expose , trébuche, se relève, rit, pleure, vit tout simplement...

    Et sur ce chemin, elle a appris des leçons essentielles:

    - Je suis née parfaite telle que je suis avec mes talents et mes faiblesses

    - Mes faiblesses (comme mes talents) sont des atouts qui me permettront d'accomplir ce que je suis venue faire ici bas

    - Mes passions, mes rêves sont les meilleurs guides sur ce chemin

    - Je suis ma priorité : je m'occupe de mes besoins et je les comble en trouvant du temps pour moi et en réalisant les activités qui m'apportent du bonheur (passer du temps avec mes enfants, dans la nature, à faire une activité manuelle, à méditer ou faire du sport)

    - Je dois écouter mon intuition plutôt que de suivre l'avis des autres

    - Tout est pour le mieux, je suis toujours au bon endroit au bon moment pour avancer sur mon chemin

    - Le changement est permanent au cours d'une vie, il faut que je lâche prise et accepte les situations sur lesquelles je ne peux rien faire

    - Je mérite d'être respectée et aimée, il est de mon devoir de ne rien accepter d'autre

    - L'amour commence par soi-même et il est inconditionnel

    - Je ne pourrais changer/aider personne. Chacun est responsable de ses "poubelles" et doit les traiter.

    - Les obstacles sur mon chemin sont des leçons de vie; c'est à moi de choisir si je construis des murs ou des ponts avec les pierres qui me barrent la route

    - Je connais déjà toute les réponses car elles sont en moi. Pour les entendre, je dois faire le silence et stopper mon flux de pensées. Je me fais confiance. 

    - Le regard des autres est insignifiant, je fais ce qu'il me plaît. Les personnes qui me critiquent ne parlent pas de moi mais d'elles !

    - Seul le moment présent existe (hier est un souvenir d'un moment présent et demain n'existe pas encore). Je dois profiter et vivre en conscience chaque instant

    - La gratitude est un puissant générateur de bonheur

    - Je porte en moi un trésor, une étincelle divine, je suis un joyau alors je m'autorise à ..........BRILLER !

    Princesse sait que le chemin ne fait que débuter et se réjouit des surprises qui l'attendent. Et ce matin dans son regard, une lumière scintillait ...

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Résultat de recherche d'images pour "feminin sacré coeur"

    Quand on suit notre joie, nous suivons en fait le chemin que nous indique notre déesse intérieure. Et souvent en chemin, des opportunités s’offrent à nous. C’est pourquoi, il faut être très attentive aux discussions que vous entendez, à un article que vous lisez, à une chanson qui vous interpelle, un animal qui croise votre route…car ce sont des messages que l’on vous envoie pour vous aider à évoluer. On parle de synchronicité. 

    Il y a un livre merveilleux qui parle de ces fameuses synchronicités : c’est l’alchimiste de Paulo Coelho. Au travers d'un récit, Paulo Coelho explique le fonctionnement de l'Univers. Il explique que chaque enfant sur terre sait exactement pourquoi il est venu sur terre et quelle légende personnelle il doit accomplir car il est connecté à son coeur (son âme). Mais qu'une fois devenu adulte, il l'oublie et n'entend plus son coeur.

    Cependant aucun homme ne peut ignorer son coeur bien longtemps et il se doit d'accomplir ce pour quoi il est venu sur terre. Une fois sur le chemin de sa légende personnelle, il va rencontrer des gens ou des signes qui vont l'aider à poursuivre. Mais sur ce chemin, il va aussi rencontrer des difficultés, des imprévus, des moments difficiles qui peuvent lui faire perdre espoir. Pourtant ces épreuves font parties du chemin que le "grand oeuvre" (la source, l'univers) a prévu pour qu'il accomplisse sa mission sur terre.

    Dans l'histoire, le berger va quitter son troupeau et sa vie pour voyager. Il va se faire voler tout son argent, se faire battre, travailler dur mais il va aussi être créatif, aider, rencontrer des gens formidables, vivre une traversée du désert, voir les pyramides, apprendre une autre langue, rencontrer son âme soeur.... Il ne s'était jamais senti aussi vivant que depuis qu'il suivait sa légende personnelle puisqu'il vivait chaque jour intensément. Et après un long périple, il découvrira finalement son trésor d'une manière très inattendue! (Je ne veux pas vous révéler la fin! Il faut absolument que vous le lisiez!)

    Le grand enseignement de ce livre, c'est que si vous avez un rêve et si vous suivez votre coeur, l'univers conspirera pour que vous obteniez ce que vous voulez. Mais il vous fera passer par un chemin sinueux sur lequel vous apprendrez tout ce dont vous aurez besoin pour atteindre votre rêve. C'est pourquoi, il faut savourer le chemin sur lequel nous sommes, car il est parfait. Même les problèmes que nous rencontrons sont parfaits pour nous car ils nous enseignent quelque chose pour nous rapprocher de notre rêve. Plus on est aligné, plus on écoute son coeur (son âme) et plus on voit des signes sur notre route.

    Profitez du moment présent, lâchez prise et sachez que l'univers ne souhaite qu'une chose: que vous réalisiez votre mission de vie (légende personnelle)!

    En revanche, n'attendez pas que ça vous tombe tout cru dans la bouche. Pour réaliser son rêve, il faut passer à l'ACTION ! Il faut sortir de sa zone de confort et oser ! Dans le livre, il y a un vendeur de popcorn qui rêvait de voyager en étant berger, mais qui avait plutôt écouté  les autres (c'est mieux vu d'être vendeur de popcorn que berger) que son propre coeur. Et il était malheureux car il ne vivait pas sa légende personnelle.

    Je conseille à tout le monde la lecture de ce merveilleux livre. Difficile de vous donner toutes les clés et les trésors que recèlent ce texte en un paragraphe. Alors filez vite à la bibliothèque ou chez votre libraire préféré ...


    votre commentaire
  • Image associée 

    Courir après le temps...  Se dépêcher.... Aller vite... Toujours plus vite...

    Nos sociétés occidentales sont de plus en plus demandeuses en terme de rentabilité. Il faut toujours faire plus avec moins de moyens et moins de temps. Quand on est consciencieuse dans son travail, cela conduit à l'épuisement et au burn-out!

    Depuis que je me reconnecte avec ma déesse intérieure, celle-ci me montre du doigt les incohérences de ma vie. Avant le matin, le temps de me préparer et de préparer mes 2 enfants, je me rendais compte qu'il est l'heure de partir (sinon je serais en retard au travail) et que je n'avais même pas eu le temps de me rendre aux toilettes pour assouvir un besoin vital (l'élimination). Je connais des personnes qui ne mangent pas à midi, car elles ont trop de travail. D'autres qui dorment seulement 5h par nuit, à cause de leurs horaires. Sommes-nous à ce point esclaves du système que nous devions faire passer nos besoins vitaux (dormir, manger, éliminer) après notre travail ( pour rappel le mot travail vient du latin tripaliare qui signifie tourmenter, torturer) ? Sommes-nous à ce point aveuglés et conditionnés que cela nous semble normal de vivre de cette façon ?

     

    Ma déesse intérieure s'insurge et me fait l'éloge de la lenteur. Prendre mon temps. Profiter du moment. Etre en présence. Méditer. Respirer. Agir tranquillement et sereinement.

    Je découvre une certaine volupté à agir doucement. Je suis plus délicate, plus précise, plus douce, plus sensuelle dans mes gestes et dans mes paroles. Mes interlocuteurs s'apaisent et s'adoucissent. Ils apprécient que je prenne du temps pour les écouter et les comprendre.

    Quand j'agis dans la lenteur, je me sens plus féminine. Ma déesse intérieure exprime tout son potentiel à ce moment là : accueillir et donner avec amour. 

    Infusons un peu de lenteur dans nos vies. Le monde ne va pas s'arrêter de tourner si on ralentit la cadence. Moins de stress et plus d'efficacité: "chi va piano va sano va lontano" dirait mon amie italienne (qui va doucement, va sûrement et va loin). Il faut prendre du temps pour soi, pour faire ce que l'on aime, ce qui nous anime, ce qui nous rend heureuse. Prenons le temps de profiter de chaque instant, de vivre dans le moment présent. Les enfants sont de très bons enseignants de la lenteur. Regardez comme votre fils ou fille  prend son temps chaque matin pour déjeuner et se préparer. Vous la ouspillez ? Non, non ! Plus maintenant ! Imitez les ! Votre déesse vous remerciera !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique