• Apprendre à positiver

    Jeudi 27 mars

    Comme souvent après mon entrainement de danse, qui a été particulièrement intensif mercredi soir. J'ai du mal à dormir. Je pense m'être endormie vers 3h du mat et ma fille a atteri dans mon lit à 5h30. Donc 2h30 de sommeil pour une fille qui a besoin de dormir minimum 8h, comment dire....c'est peu!

    Du coup, journée difficile, je me suis shootée au thé vert toute la journée; j'ai même songé à me le mettre en intravéneuse directement.

    A 17h15, je récupère mes enfants à l'école et en arrivant à la maison, je m'aperçois que je n'ai pas mes clés de maison. Eh oui, je suis sortie par le garage avec la voiture de mon mari parce que lui était en formation à 1h30 de chez nous!

    Là, j'ai les larmes qui me montent aux yeux. J'appelle mon mari qui me dit qu'il part tout juste. Normalement avec 2h30 de sommeil c'était crise de nerf assurée. Mais là, non, j'ai relativisé et je me suis demandée comment j'allais occuper ce temps qui m'était offert en dehors de chez moi. Et j'ai trouvé: il fallait que je fasses des courses pour mon école et je savais que je n'aurais pas le temps ce WE. Donc je suis allée faire mes achats durant 1h30. J'ai aussi acheté des noix et du chocolat noir pour calmer ma faim et mes envies de sucré (dûes à la fatigue et au stress sûrement).

    De retour, je m'attendais à voir mon mari. Mais c'était sans compter sur les bouchons!!!!

    Respiration, self contrôle, positive attitude: "c'est pas grave les enfants, j'ai mon pc portable, on va se regarder un dessin animé. Et nous voilà dans la voiture, devant chez nous à regarder un dessin animé. Au final, j'ai mis un pied chez moi à 18h45, épuisée, mais fière de moi de réussir à positiver et à voir le bon côté des choses même fatiguée!!!

    Je sais que cette nouvelle attitude est dû au fait que je me sens mieux dans mon corps et dans ma tête. Je pense que l'on prend de meilleures décisions quand on s'aime ;)

    Au menu:

    petit dej: salade, 1/2 avocat, 2 oeufs au plat, 3 tranches de lards, thé

    déjeuner: boulettes viandes, salade de tomates et pousses de bambous, fromage, sabayon fruit rouge

    gouter: noix, chocolat

    soir: salade de tomates, sardine,  fromage chèvre (2 rigottes)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :