• Cheat day or not ?

    Mardi 10 juillet 2013

    Je me pose beaucoup de questions sur l'intérêt des cheat day, jour de triche, pour ceux qui ne connaissent pas. Quand j'ai découvert le paléo, c'était ma soupape, un jour par semaine, je pouvais me faire plaisir et manger du pain, des gâteaux et tout ce qui n'était pas paléo.

    Seulement, je mettais 3 ou 4 jours à perdre le poids que j'avais pris durant ce cheat. Du coup, je faisais des efforts monstres toute la semaine pour résister aux multiples tentations (gateau dans la salle de pause, bonbons de mes enfants..), toute cette frustration s'accumulait et le jour de cheat, je me lâchais vraiment (trop!).

    Mais depuis 6 mois que je pratique le paléo, ma vision des choses à changer. Pour moi, ne plus manger de pain, de laitage de vache est devenu  une conviction profonde: lorsque je mange cela, j'ai l'impression de m'empoisonner le corps (et je sais que je vais avoir mal au ventre). Ces aliments ne me font plus envie. En plus, je les trouve trop sucré!

    Du coup, faire des cheat ne m'intéresse plus. Mais j'ai quand même envie de me faire plaisir de temps en temps. Du coup, je vais essayer d'adapter l'adage de Mark Sisson "être à 80% raisonnable". 

    Il va falloir gérer pour ne pas exagérer (pas 1 plaisir par jour!) mais je pense que cela va me permettre de mieux suivre le mode de vie paléo et de perdre plus de masse grasse.

    Et puis, je vais essayer de trouver des recettes paléo qui me permettront d'être satisfaite gustativement tout en restant dans les clous (type fondant au chocolat paléo, cake au fruits rouges, pancakes à la banane...). J'ai bien envie de créer mes sorbets de fruits moi-même...(des fruits congelés, un blanc d'oeuf, une lichette de lait de coco et le tout au blender. Il faut que je teste ça!)

     

    Au menu:

    Petit dej: oeufs brouillés, tomates cerises, thé

    midi: salade, brochette barbecue, sorbet

    gouter: pomme et 2 carré de chocolat

    soir: coeur d'artichaud, reste de barbecue

     


  • Commentaires

    1
    BarbWoz
    Jeudi 11 Juillet 2013 à 11:47

    Hello !

     

    Pour ma part, je m'apprête à faire un cheat sans le savoir !

    Je m'explique :

     

    J'adore le céleri mais je voulais le cuisiner autrement qu'en rémoulade, pour une fois.

    Recette prise du céleri roti à l'huile d'olive et à l'ail. J'ai déjà fait, c'est très bon.

     

    Puis... petit tour sur le net et là : coup de massue pendant que mon céleri est au four :

    index glycémique du céleri cuit : 85 !!!!

     

    Tant pis, allons y pour cheat imprévu, mais on ne m'y reprendra plus !

     

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :