• Concrétiser ses rêves

    Coucou mes Cromignons, 

    Je vous ai laissé quelques jours pour écrire votre bucket list et j'espère vraiment que vous avez commencé à la rédiger. Plus qu'une énième liste, la bucket list répond à la question cruciale: Pour vous, c'est quoi être heureux?

    Chaque élément de votre bucket list doit répondre à cette question fondamentale. Qu'est-ce qui me rend heureux, moi? Pas ce que les autres voudraient que je sois ou que je fasse! Qu'est ce que je voudrais faire de ma vie au plus profond de moi.

    Le fait de lister toutes ses envies profondes remet en exergue votre personnalité, le but de votre vie. La société actuelle a tendance à nous faire oublier qui nous sommes réellement! Et si nous voulons être vraiment heureux, il faut absolument répondre à nos propres besoins (que nous sommes les seuls à connaître et qui diffèrent entre chaque personne). 

    A ma connaissance, il y a 2 choses qui peuvent vous pousser à retrouver votre vrai "Moi":

    - Les âmes soeurs (âme de rappel): Ces personnes peuvent entrer dans notre vie d'une manière temporaire pour nous rappeler ce que nous avons oublié: notre art d'écrire, le chant, la création, l'imagination, la danse et la vie. Ces êtres allument l'étincelle. Ils activent la flamme. Ils ont une touche d'originalité et peuvent rester un temps pour nous donner un coup de pouce et puis s'en aller. Ils nous rappellent que nous sommes vivants, dynamique et plein d'espoir. Ils vous poussent a toujours donner le meilleur de vous même et à sortir de votre zone de confort.

    - La bucket list: La liste des choses que vous voulez absolument faire avant de mourir.

    Comme rencontrer son âme soeur n'est pas chose facile (pour peu qu'on y croit), je vous propose donc de commencer dès à présent à concrétiser les points de votre bucket list, et ce peu importe le temps et l'énergie qu'il faudra déployer pour les réaliser!

    4 choses à mettre en oeuvre pour concrétiser les rêves de sa bucket list:

    1. Ecrire vos rêves de la façon la plus précise possible: "Je veux voyager", c'est trop flou! "Je veux visiter les îles grenadines sur un catamaran pendant 10 jours ", c'est beaucoup plus précis. 

    2. Comprendre que peu de choses sont impossible et que tout est une question de priorité! Vous avez un objectif précis. Choisissez le rêve qui vous tient le plus à coeur.

    3. Trouvez du temps pour vous: 30 min par jour ou 3 fois 1h chaque semaine (c'est vous qui voyez le temps que vous pouvez dégager pour votre rêve) pour peaufiner votre projet, pour faire des recherches, passer des coups de téléphone, envoyer des mails... Certains iront même jusqu'à se lever 1h plus tôt le matin pour écrire tranquillement sur leur blog ou dessiner, ou faire du yoga. A partir du moment où c'est votre rêve, ce ne sera pas une contrainte!

    4. Lister les sous-actions qui vous permettront de réaliser ce rêve.

    Par exemple pour un voyage:

    - trouver le financement: mettre 100 euros de côté chaque mois dans ma "tirelire à rêve", participer à des brocantes, vendre sur le bon coin des choses qui ne me servent plus, donner des cours particuliers, ...

    - établir un 1er budget: aller dans les agences de voyages pour découvrir leurs offres, faire des devis, voir le coût de la vie sur place

    - caler la date idéale (regarder les meilleures périodes pour se rendre dans les pays lointains.)

    - Faire un itinéraire. Se renseigner sur les monuments ou lieux à visiter absolument.

    - apprendre à parler anglais couramment ( c'est toujours plus simple pour communiquer à l'étranger)

    - vérifier les vaccins, faire des passeports aux enfants...

    Chacune de ces sous-actions, vous êtes capable de les réaliser dès aujourd'hui!

    Je veux juste vous montrer que la bucket list n'est pas constitué de rêves vains. Ces rêves ne se réaliseront pas tout seuls mais avec de l'organisation, du temps et surtout de la volonté, tout est réalisable!

    Vous pouvez faire de votre vie un rêve, votre rêve!

    Alors qu'est-ce que vous attendez pour agir ????

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :