• Devenir son propre Génie

    Coucou mes Cromignons, 

    Qui n'a jamais rêvé de trouver la lampe d'Aladdin pour faire apparaître le génie et lui demander d'exaucer ses 3 souhaits? On a tous déjà pensé à ce qu'on ferait si on avait un bon génie ou si on gagnait au loto... Ah si seulement, c'était possible (soupirs)!

    Et bien, moi, je connais quelqu'un qui, au cours de votre vie, peut exaucer 100 de vos souhaits les plus chers! Mytho!

    Qui est ce génie, ce magicien qui pourra transformer votre vie? Dis toujours...

    Et bien, prenez un miroir et regardez dedans. C'est là que se cache votre bienfaiteur! Regardez-bien le reflet. Mais oui, c'est VOUS! Pff n'importe quoi, je ne suis qu'un simple humain!

    Vous êtes les seuls à pouvoir changer votre vie et à pouvoir la vivre comme vous le souhaitez. N'attendez pas qu'on le fasse pour vous! Sinon vous risquez d'attendre longtemps...Comme dit la pub du loto "100% des gagnants ont tenté leur chance!" Va falloir que je me bouge alors?

    Dans la vie, on a rien si on ne fait rien! Il serait dommage d'arriver en fin de vie et de regretter de ne pas l'avoir vécue à fond. Savez-vous quels sont les 5 plus grands regrets au moment de la mort (témoignages recueillis par une infirmière australienne, Bronnie Ware):

    1. J'aurais aimé avoir le courage de vivre ma vie comme je l'entendais et non la vie que les autres voulaient pour moi

    2. J'aurais aimé ne pas m'acharner autant dans le travail

    3. J'aurais aimé avoir le courage de dire mes sentiments

    4. J'aurais aimé rester en contact avec mes amis

    5. J'aurais aimé m'autorisé à être plus heureux

    L'ange de la mort (Toltèque) est un très bon enseignant. Il nous pose les bonnes questions: Comment te comporterais-tu si tu savais que tu mourrais dans 6 mois? Que ferais-tu en priorité? Avec qui voudrais-tu passer du temps? Comment dépenserais-tu ton argent? Que voudrais-tu dire à tes proches, à tes amis? Quel rêve voudrais-tu réaliser?

    Et bien toutes les réponses que vous venez de donner, il faut les appliquer dès à présent, dans votre vie de tous les jours: dire à vos parents ou à vos enfants que vous les aimez, passer du temps avec vos amis, faire ce qui vous rend heureux, changer de métier, manger sainement, arrêter de fumer, vivre votre passion, voyager.... Le changement c'est maintenant! Facile à dire, mais comment on s'y prend???

    La semaine dernière je vous ai proposé d'écrire une bucket list, c'est à dire toutes les choses que vous souhaitez faire avant de mourir sans vous donner de limite (de budget ou autres contraintes). Si vous ne l'avez pas encore rédigé, je vous laisse quelques jours pour le faire.

    Dans mon prochain article, je vous expliquerai comment réaliser les souhaits de votre bucket list les uns après les autres!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :