• Financer un projet

    Coucou mes Cromignons, 

    Vous avez sûrement tous en tête un projet d'une valeur comprise entre 300 et 1000 euros qui vous tient à coeur mais que vous repoussez constamment car ce n'est pas une priorité ou que votre budget mensuel ne vous permet pas d'acheter.

    Et si je vous disais que vous avez tout ce qu'il faut chez vous pour auto-financer ce projet?

    Une amie est partie une semaine à New York grâce à cette astuce. Le week-end dernier, j'ai réussi à obtenir 250 euros en une matinée. C'est juste la somme nécessaire pour m'acheter une barre de Pole Dance ;)

    Voulez-vous connaitre notre secret?

    LES BROCANTES ou VIDES GRENIERS!

    Mais attention, si vous voulez que votre stand soit dévalisé, cela demande un peu de travail au préalable. Voici mes conseils pour gagner facilement de l'argent avec vos vieux objets inutiles qui encombrent votre intérieur.

    - Tout au long de l'année, stocker dans des cartons les objets que vous ne voulez plus chez vous: vêtement, vaisselle, livres, jouets, chaussures, maquillage, vernis, gel douche, parfum...

    - Inscrivez-vous à une brocante (participation financière d'environ 10 euros l'emplacement)

    - 15 jours avant la brocante, refaites- le tour de chacune des pièces de votre maison et mettez de côté, tout ce que vous voulez vendre. On essaye de vendre uniquement des objets en bon état (les vêtements troués ne seront pas achetés même pour 1€) et propres.

    - 1 semaine avant, il faut essayer de récupérer chez des amis une table pliante, un portant à vêtement avec des cintres, une chaise pliante, des jolis paniers ou caisses à vin. Il faut que votre stand soit bien présenté. Un tas de vêtement sur une bâche par terre, ça ne donne pas envie de regarder; contrairement à des vêtements sur cintres!

    - 3 jours avant: préparer un fond de caisse (environ 50 euros en pièce de 1 ou 2 euros, 50 cts...)

    - la veille, préparer des affichettes: tailles des vêtements, des chaussures... L'oeil du passant est attiré et si c'est la taille qu'il recherche, il viendra voir automatiquement. Si vous avez des objets trop encombrants, faites une affichette avec une photo de l'objet, précisez son prix et inscrivez "à retirer sur place" (sous-entendu chez vous)

    - Le jour J: Une brocante, ce n'est pas e-bay! On n'essaye pas de vendre au plus offrant. Il faut fixer le juste prix. En début de brocante, vous pouvez essayer des prix plus élevés mais si vous voyez que ça ne part pas, il faut baisser le prix. Le but du jeu est de repartir avec le moins d'objets possible. Les acheteurs sont prêts à payer plus chers si le vêtement est de marque. Moi j'ai tout fait partir entre 50 cts (vernis) et 3 euros (chaussures, robes) sauf les grosses pièces comme les lego duplo, les consoles de jeux éducatifs, combinaison de ski et un lit mezzanine (entre 7 et 15 euros).

    - Habillez-vous de façon avantageuse. Les personnes se projettent plus facilement dans vos vêtements si votre look leur plait! Soyez souriant et avenant, conseillez les gens. Laissez les gens marchander mais ne vous laissez pas faire! Vous êtes là pour gagner de l'argent quand même!

    Il y a 3 ans de cela, je n'aurais pas osé m'inscrire à une brocante (préjugés négatifs idiots). Depuis 2 ans, je fais une brocante par an (celle de ma ville) et je trouve que l'ambiance est vraiment sympathique. Je ne m'ennuie pas du tout, je passe un bon moment, je discute avec pleins de personnes différentes...

    Et surtout je finance mes projets!

    Si vous aussi vous participez à des brocantes et vides greniers et que vous avez des astuces, partagez- les dans les commentaires ci-dessous.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :