• Les 10 commandements de Gaïa

    Aujourd'hui, je partage les 10 commandements de Gaïa pour ses déesses, vous, mes petites cueilleuse p@léo du 21ème siècle :

     1. Les lois de la vie tu comprendras

    Chaque être vivant sur terre consomme ce qui est fait pour lui, pour son organisme. Chaque être vivant sur cette terre a besoin d’eau, de soleil et de nourriture.

    L’homme est frugivore. Nous devons donc par nature, consommer des fruits, des légumes crus, des noix, et de temps en temps des œufs, des fruits de mer, de la viande de petits animaux (volaille, lapin, poissons...) .

          Nous ne sommes pas fait pour manger des graines, comme le blé! (Nous ne sommes pas des oiseaux!)

           2. De l’eau à jeun tu boiras

    Dès le matin, il faut hydrater son corps et laver son transit. Avec de l'eau citronnée, c'est encore mieux!

      3. Des fruits bio au petit déjeuner tu dégusteras

    Notre corps humain carbure au glucose simple, celui qui est présent dans les fruits est biodisponible. Notre corps n’a pas besoin de le traiter (casser les chaines de glucoses complexes…), il l’utilise de suite.

      4. Des végétaux crus en abondance tu mangeras

    La vie entraine la vie. Il faut manger des aliments végétaux crus pour tirer tous les bénéfices en vitamines et minéraux qu’ils contiennent. Un aliment cuit est mort ; il perd tout intérêt pour notre organisme vivant.

     5. De l’eau à foison tu t’abreuveras

    Notre corps est constitué de 53 à 75% d’eau selon notre âge. Nous avons besoin de nous hydrater chaque jour entre les repas : 2 à 3 L d’eau ou d’infusions par jour

     6. Des protéines végétales tu consommeras

    Savez vous que des graines germées contiennent 6 fois plus de protéines que de la viande et 4 fois plus de calcium que le lait de vache. Quand on mange des laitages ou de la viande/poisson, notre corps doit assimiler cette protéine et met tous les mécanismes nécessaires en place pour traiter cet aliment. Ce qui le conduit à créer de l’urée. Le corps est en leucocytose. Il se défend pour traiter un aliment qui ne lui convient pas.

    Si on consomme des graines germéesle corps peut directement utiliser les protéines et le calcium qui sont dedans. Pour les protéines animales, on réduira les quantités ingérées et on consommera de préférence les œufs crus ou cuit, les huîtres, les moules, la volaille bio.

    7. La slow cosmétique tu pratiqueras

    Il existe des produits naturels, peu chers qui sont 1000 fois plus efficaces que tout ce que vous trouverez dans le commerce : le bicarbonate de soude, l’huile de jojoba, l'eau de rose, le jus de citron...

    8. Ton corps, tu respecteras

    Notre corps est un allié, nous devons le respecter et le traiter correctement : lavage, soin, bonne alimentation, sport plaisir, compassion…

    9. De ton mieux, tu feras

    Pas facile de changer des années et des années d’habitudes dans notre société de surconsommation. Si vous mangez de temps en temps du gluten, des laitages ou autres, ne pas s’auto-flageller. Il faut environ un mois pour changer une habitude, mais les rechutes sont normales et fréquentes. Elles permettent de se rendre compte que notre corps réagit violemment quand on réintroduit le gluten ou les produits laitiers.

     10. D’un sommeil profond tu dormiras

     Le sommeil est très important. Il ne faut pas le négliger: 8h de sommeil par nuit minimum!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :