• Manger à mon rythme

    Bonjour les déesses, 

    Comme je vous le disais dans la semaine, à force de vouloir toujours appliquer les méthodes des autres, on n'écoute plus son propre corps et ses propres envies ou goûts.

    Cela entraîne des comportements aberrants, comme manger quand on n'a pas faim (le matin par exemple), ne plus manger un aliment naturel que l'on aime énormément (parce que son IG est trop élevé ou qu'il est banni de tel ou tel régime). En fait, on applique des règles dictées par autrui sans se demander ce que nous aimons ou comment fonctionne notre  corps. On donne le pouvoir à autrui encore une fois, alors que les réponses sont en nous!

    Je ne dis pas qu'il ne faut pas se renseigner et apprendre des choses sur l'alimentation sur le net (bien au contraire, car c'est là que vous trouverez des idées alternatives à tout ce que les pouvoirs publics veulent nous faire croire!), je dis juste qu'il faut prendre dans chaque méthode, les éléments qui nous satisfont et qui correspondent à notre mode de vie ou à nos goûts.

    Et ça, vous le saurez, uniquement si vous vous reconnectez à votre déesse intérieure, en vous alimentant en toute conscience (càd pas devant la télé !). Posez la main sur votre ventre et demandez vous: "ai-je vraiment faim ? ". Vous pouvez vous questionner avant un repas ou au milieu du repas pour réguler la quantité de nourriture que vous ingérez.

    La semaine dernière, j'ai remarqué que je n'avais pas faim le matin. J'adore mon miam-coco-fruit mais je sentais que ce n'étais plus le bon moment pour le manger. Le week end, j'ai donc essayer de ne boire qu'une tisane la matin et d'attendre à jeun jusqu'au repas de midi. J'ai tenu sans problème, sans avoir faim.

    J'avais déjà testé ce principe qui s'appelle jeûne intermittent ou fast 8, et j'avais remarqué que c'était facile de jeûner de 20h à 12h et que j'étais en forme et pleine d'énergie toute la matinée. Le seul hic, c'est qu'ensuite pour le repas du soir, j'avais très faim et je mangeais beaucoup trop. Du coup, le résultat sur ma silhouette était inexistant!

    Du coup, j'ai trouvé une solution. Je vais manger mon miam-coco- fruit vers 16-17h. Et comme ça je mangerais léger le soir!

    Voici donc à quoi ressemblent mes nouveaux menus dans lesquels je n'ai pas changé le contenu mais j'ai modifié les horaires!

    P'tit déjeuner: une tisane yogi tea ou les 3 marmottes ( mes 2 marques préférées!)

    Déjeuner: jarre à salade, 1 carré de chocolat

    Goûter: miam-coco-fruit

    Dîner: crudité ou jus de légume ou soupe crue, légume ou légumineuse cuit, compote sans sucre ajoutée

    Ainsi grâce à cette réorganisation, je cumule les bienfaits du jeûne intermittent (Fast 8) et du cru avant 16h (Raw-till-4)!

    Comment pourrais-je appeler cette fusion des 2 méthodes?

    Pour faire simple, disons que c'est le "fast-8-Raw-till-6" ou "jeune intermittent cru avant 18h"!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :