• Parc d'attraction

    Me voilà de retour après une semaine de vacances en famille très ressourçante.

    Nous avons fait de multiples visites et activités dont je vous parlerais prochainement...

    Pour aujourd'hui, je m'attarde un peu sur les parcs d'attractions, temples de la malbouffe. Il faut dire qu'ils sont constitués sur un modèle typiquement américain et commercial, le paroxysme du laxisme!

    Alors pour se restaurer si vous avez une petite faim, vous pouvez manger: hamburger-frites- sunday, pizzas, sandwichs, hot dogs, frites décongelées, churros huilés, crêpes au nutella, gaufres au sucre, glaces à l'italienne, barbes à papas, granités...

    Non, non, vous pouvez chercher, il n'y a pas un seul aliment paléo dans cette liste!

    Il y a même des magasins entiers de bonbons, du style "le palais des bonbons".

    Et j'ai été choqué dans le parc par le nombre de personnes en surpoids voir obèses. Je me serais cru aux Etats Unis où il n'y a pas de juste milieu (soit on est obèse soit on est extrêmement mince). Et les enfants ne sont pas épargnés!

    Bien sûr, quand on voit une personne obèse manger une glace à l'italienne, cela donne à réfléchir sur les bienfaits de cet aliment sur notre corps; c'est le mélange explosif: laitage+ gluten +sucre!

    L'aspect commercial de ces parcs me rebutent un peu, car on nous propose des souvenirs et des photos tous les 5 mètres. Mais il faut bien avouer que nous nous sommes bien amusés dans les attractions à sensation.

    C'est un réel bonheur de partager ces moments magiques en famille, un peu hors du temps. Les parcs d'attractions proposent une part de rêve, une part d'enfance et d'insouciance, une parenthèse bien méritée dans nos vies parfois trop stressantes.

    Un peu de lâcher prise, ça fait du bien!

    C'est simplement dommage, qu'il n'y ai pas de saladerie ou de smothies "healthy" proposés à l'intérieur du parc! A bon entendeur...

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :