• Pourquoi certains adeptes du Paléo jeûnent ?

    Coucou mes cromignons,

    Quand nous sommes malades, les médecins nous gavent de médicaments pour faire taire nos symptômes. Mais cela ne nous aide pas à guérir! Il semblerait qu'il existe des méthodes novatrices (et pourtant ancestrales) pour être en bonne santé et réduire le vieillissement.

    Et le jeûne serait l'une de ses méthodes.

    Mais faire du jeûne un pilier de la santé, ce serait s'opposer à l'emprise de la chimie sur la maladie, rogner les profits des laboratoires pharmaceutiques. Pourtant en Allemagne et en Russie, dans des hopitaux, on tente de guérir les malades par des cures de jeûnes. Les résultats sont spectaculaires.

    Le jeûne n'est pas dangereux pour l'homme, contrairement à ce que l'on nous dit. Car dans la nature tous les animaux sont capables de jeûner longtemps (comme le manchot empereur durant 4 mois). Le corps puise dans ses réserves de lipides (graisses) pour produire du glucose pour le cerveau (la transformation se réalise dans le foie) et économise ainsi ses réserves de protéines (qui se trouvent dans les muscles et donc le coeur) le plus longtemps possible. 

    Un homme 1m70 en bonne santé, pesant 70 kg possède une réserve de graisse de 15kg et peut donc jeûner une quarantaine de jours sans se mettre en danger.

    Du point de vue de l'évolution, il est probable que la survie s'accompagnait de période de jeûne. La situation actuelle: frigo rempli, repas réguliers n'est historiquement pas normale. Ainsi, il n'est pas étonnant que le corps rencontre des difficultés lorsqu'il ne jeûne pas. Notre patrimoine génétique serait adapté au jeûne et non pas à notre mode de vie actuel: notre organisme est mieux adapté à supporter la carence de nourriture que l'excès.

    Pour les cellules cancereuses, le jeûne serait un cauchemar. En effet, lorsque nous jeûnons, nos cellules saines se transforment et passe en mode "protection". Alors que les cellules cancereuses n'ont plus cette propriété. Le jeûne ferait reculer le cancer et améliorerait la santé des malades devant subir une chimiothérapie, car la chimio n'attaquerait que les cellules cancereuses car les autres seraient intouchables grâce à leur "protection".

    Regardez ce documentaire édifiant, très précis au niveau des preuves scientifiques.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :