• Se remettre en question

    Coucou mes Cromignons!

    Si il y a bien une chose qui m'agace, ce sont les personnes qui sont persuadées de détenir un "savoir" et restent ancrées sur leur position.

    Voilà le genre de poncifs que ça donne: "Moi je sais qu'il faut manger un peu de tout, moi je sais que le lait est bon pour les os, moi je sais qu'il faut manger des féculents à chaque repas. Quoi ? Je suis tout le temps malade? Oui, mais c'est parce que je sais que je suis une petite nature! Mais mon médecin me soigne bien avec pleins de médicaments très efficaces! Quoi ? Changer d'alimentation? Non, je préfère continuer à manger la même chose; j'ai toujours manger comme ça, pourquoi je changerais?"

     

    Et bien, moi, comme Socrate, "je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien"!

    Et je suis ravie de toujours me remettre en question. Questionner mon alimentation, mon mode de vie, mes habitudes, mon impact sur le monde! Je trouve cela tellement plus intéressant que de croire et d'appliquer "bêtement" tout ce que mes "éducateurs" (parents, enseignants, nutritionnistes, médecins, industriels...) ont voulu m'inculquer.

    Car c'est bien cela qui se passe dans notre société, nous sommes formatés pour tous penser la même chose. On nous dit ce qu'il faut faire et ne pas faire. Dans les toltèques, on appelle cela le processus de domestication.

    Et moi-même, je m'aperçois chaque jour que je fais des choses parce qu'on m'a appris que c'était comme ça qu'il fallait faire. Cette semaine, j'ai découvert par exemple que je petit déjeunais le matin parce qu'on me l'avait appris dès ma plus tendre enfance et parce que tout le monde dit que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Alors qu'en fait, je n'ai pas faim le matin! J'ai juste soif !

    En adoptant le mode de vie P@léo, le petit déjeuner a été le repas qui m'a d'emblée posé problème. J'avais trouvé une solution provisoire avec le Miam-paléo-fruit, que j'utilise toujours pour mes enfants d'ailleurs.

    Mais depuis 5 jours, je ne prends plus de petit déjeuner. Je me lève 30 min plus tard, je bois une tasse de Yogi tea et je reste à jeûn jusqu'à midi !

    Et vous savez quoi:

    - je n'ai pas du tout faim

    - je suis en pleine forme (pas de maux de tête ou crise d'hypoglycémie)

    - je suis super efficace (bien plus qu'avant)

    Je rédigerais demain un article dédié à ce nouveau concept de jeûne intermittent pour vous expliquer comment ça marche et surtout à quoi ça sert !

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :