• Coucou mes cromignons, 

    Ces 3 dernières semaines ont été très éprouvantes et stressantes au boulot. Du goût, j'ai eu tendance à manger beaucoup plus sucré que je ne devrais: plus de fruits, plus de baies de goji, des galettes de riz...

    Voilà c'est tout moi, face au stress, j'ai envie de sucré!

    Mais me voilà en vacances pour 2 semaines. J'ai décidé de me reprendre en main et d'appliquer les conseils de ma coach pour retrouver la pêche et la positive attitude. Et je ne vais pas faire les choses à moitié! Je vais faire une cure P@léo stricte!

    Entendez par là, que je vais éliminer tous les sucres, le fromage et aussi les noix de mon alimentation et retourner aux bases de l'alimentation paléo: légumes et viande à volonté!

    Avez-vous remarqué que la pyramide alimentaire paléo a évolué? Désormais, il est recommandé de manger plus de légumes que de viande. 

    Alors voici le menu type de mes journées:

    - matin: 2 oeufs + grosse salade+ thé

    - midi: salade+ viande+ légumes+ chips coco

    - goûter: crudités (fenouil, chou rouge, carotte crue...)

    - soir: crudités+poisson

    Sur quinze jours, ça me semble faisable surtout que je m'accorde 1 cheat meal (1 repas cheat) par semaine, car je sais déjà que je vais être invitée chez des amies.

    Je vais également faire plus de sport: 3-4 WOD par semaine. Je prépare actuellement le WOD de novembre (en ligne le 1er novembre 2013).

    Si ça vous intéresse de recevoir mes menus " Cure p@léo" sur 15 jours ainsi que la liste des courses associée, inscrivez-vous à ma Newsletter!


    votre commentaire
  • Coucou mes cromignons, 

    Aujourd'hui, je vous présente en avant première les personnages qui viendront bientôt égayer mon blog. En effet, j'ai commandé pour Noël une palette graphique pour pouvoir créer mes propres dessins paléo.

    J'adore dessiner depuis toute petite, mais je ne me suis jamais lancée. Ce blog est l'occasion de réaliser ce que je n'ai jamais osé faire avant!

    Alors, voici mes premiers personnages: Cromignonne, Croconut et Crocosaure.

    Avant-Première

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Je pense que mon style est un peu manga. Etant enseignante en maternelle, j'envisage de créer les aventures de Cromignonne pour expliquer l'alimentation paléo aux petits!

    Qu'en pensez-vous mes cromignons???


    6 commentaires
  • Coucou mes cromignons!

    Pour nettoyer ma maison, je n'utilise désormais que des produits naturels:

    - vinaigre blanc

    - bicarbonate de soude

    - savon noir

    C'est écologique et économique en plus!

    Mon mari a découvert récemment la pierre d'argent en cherchant une solution pour laver correctement nos nouvelles casseroles en inox. Franchement, c'est magique!

    Cela permet de nettoyer, l'inox, le four, les tables de cuisson, l'évier...en un clin d'oeil! Et bien sûr, tous les ingrédients sont naturels!

    Un pot coûte 7,90 euros et durera environ un an. Franchement ça vaut le coût d'essayer!

    Voici une petite vidéo de démonstration.


    votre commentaire
  • Coucou mes cromignons,

    Quand nous sommes malades, les médecins nous gavent de médicaments pour faire taire nos symptômes. Mais cela ne nous aide pas à guérir! Il semblerait qu'il existe des méthodes novatrices (et pourtant ancestrales) pour être en bonne santé et réduire le vieillissement.

    Et le jeûne serait l'une de ses méthodes.

    Mais faire du jeûne un pilier de la santé, ce serait s'opposer à l'emprise de la chimie sur la maladie, rogner les profits des laboratoires pharmaceutiques. Pourtant en Allemagne et en Russie, dans des hopitaux, on tente de guérir les malades par des cures de jeûnes. Les résultats sont spectaculaires.

    Le jeûne n'est pas dangereux pour l'homme, contrairement à ce que l'on nous dit. Car dans la nature tous les animaux sont capables de jeûner longtemps (comme le manchot empereur durant 4 mois). Le corps puise dans ses réserves de lipides (graisses) pour produire du glucose pour le cerveau (la transformation se réalise dans le foie) et économise ainsi ses réserves de protéines (qui se trouvent dans les muscles et donc le coeur) le plus longtemps possible. 

    Un homme 1m70 en bonne santé, pesant 70 kg possède une réserve de graisse de 15kg et peut donc jeûner une quarantaine de jours sans se mettre en danger.

    Du point de vue de l'évolution, il est probable que la survie s'accompagnait de période de jeûne. La situation actuelle: frigo rempli, repas réguliers n'est historiquement pas normale. Ainsi, il n'est pas étonnant que le corps rencontre des difficultés lorsqu'il ne jeûne pas. Notre patrimoine génétique serait adapté au jeûne et non pas à notre mode de vie actuel: notre organisme est mieux adapté à supporter la carence de nourriture que l'excès.

    Pour les cellules cancereuses, le jeûne serait un cauchemar. En effet, lorsque nous jeûnons, nos cellules saines se transforment et passe en mode "protection". Alors que les cellules cancereuses n'ont plus cette propriété. Le jeûne ferait reculer le cancer et améliorerait la santé des malades devant subir une chimiothérapie, car la chimio n'attaquerait que les cellules cancereuses car les autres seraient intouchables grâce à leur "protection".

    Regardez ce documentaire édifiant, très précis au niveau des preuves scientifiques.

     

     


    votre commentaire
  • Coucou mes cromignons, 

    Comme je vous l'avais expliqué dans un précédent article, les cosmétiques actuelles sont bourrées de produits nocifs que nous nous mettons directement sur la peau.

    Je me suis donc penchée sur les cosmétiques bio. Et dans une démarche minimaliste, j'ai décidé de limiter mes produits cosmétiques au strict minimum. Pour me laver le visage, j'utilise un savon au lait d'ânesse puis j'applique une huile de macadamia ou de jojoba, car j'ai la peau mixte à tendance grasse.

    Ma peau est douce, repulpée et mes lèvres bénéficient de ce traitement de faveur et je n'ai plus de problème de lèvres sèches.

    J'aimais bien l'huile de macadamia mais l'odeur est un peu forte, ça donne un peu l'impression de mettre sa sauce salade sur le visage ;)

    Depuis 2 jours, je teste l'huile de Jojoba et je dois dire que je suis conquise. Elle me semble moins grasse et son odeur est plus légère, très agréable. Et le flacon n'est même pas plus cher qu'une crème hydratante du commerce.

    Huile de Jojoba

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Je l'ai trouvé à la "Vie claire" dans la gamme Melvita. Voici ce qui est écrit sur l'emballage: "certifié biologique, cette huile est ontenue par première pression à froid des graines de jojoba, également appelé noisetier sauvage. Connue pour ses propriétés hydrtantes et réparatrices, l'huile de Jojoba possède une affinité remarquable avec la peau et les cheveux, car elle a la propriété -unique dans le monde végétal- d'avoir des caractéristiques proches de celles du sébum humain. Sans conservateur ni colorant.

    Franchement l'essayer, c'est l'adopter! 

     

     


    votre commentaire