• Coucou mes Cromignons, 

    Quand on fait attention à son alimentation, en général, on est accro à la balance! Car souvent les changements d'habitude alimentaire sont adoptés pour perdre du poids. Et comme on est très motivé au départ, on fait également du sport. Et là, au bout de 2 semaines de "privations" et d'efforts physiques, le verdict de la balance tombe: on n'a pas perdu un gramme! Et là, on se dit: " A quoi bon tous ces efforts?" et on laisse tout tomber!

    Oui, ça sent le vécu et pour cause! J'ai toujours été accro à ma balance jusqu'au jour où je me suis aperçue que cette balance était mon pire ennemi. Quand je montais dessus quotidiennement, mon poids variait d'un jour à l'autre et il pouvait y avoir 100g ou 1kg de différence du jour au lendemain! Quand c'était des grammes en moins, tout allait bien, mais quand c'était des grammes en plus, alors là, ma journée commençait très mal! Une petite voix dans ma tête me serinait: "t'es grosse, t'es moche, t'arriveras jamais à maigrir..."

    Je remettais tout mon mode alimentaire en question. Je me triturais l'esprit pour savoir ce qui avait pu me faire grossir. Et souvent, j'adoptais le précept "foutu pour foutu" qui consiste à manger tout et n'importe quoi toute la journée! Totalement contre-productif!

    Je me suis aperçue qu'en arrêtant de monter sur cette foutue balance, j'avais un rapport bien plus apaisé avec mon corps. Déjà, je ne le critique plus. Au contraire, quand je me vois dans un miroir, je me souris et je le complimente. Attention, je n'ai pas un corps de rêve, mais au lieu de critiquer mes défauts physiques, je focalise sur mes atouts. On a tous des atouts physiques, mais parfois on a du mal à les voir. Demander à votre meilleure amie, de vous dire quels sont vos atouts; sa liste va vous impressionner!

    On ne devrait plus dire "je veux maigrir" mais "je veux m'affiner". Cela change tout! Ce n'est pas du poids que l'on veut perdre, c'est de la masse graisseuse (pour rappel, la graisse est légère mais très volumineuse). Pour mesurer un perte de poids, on utilise une balance . Mais pour une perte de masse graisseuse, il faut utiliser un autre outil: le mètre de couturière.

    Quand on perd de la masse graisseuse, on dégonfle, on s'affine, les centimètres s'envolent. Alors si comme moi, vous souhaitez vous affiner, jetez donc votre balance et tenez un carnet de mesure. Alors bien sûr, on ne se mesure pas tous les jours. Une fois tous les 15 jours ou tous les mois, c'est suffisant.

    Et si, vous ne savez jamais où il faut mesurer, regardez bien l'image ci-dessous (merci à Marieca pour ce visuel)

     


    votre commentaire
  • Coucou mes Cromignons, 

    Dans la vie, chaque être humain part avec des atouts différents: votre pays, votre environnement, vos parents, votre santé, votre métabolisme, votre intelligence, votre créativité...sont autant de facteurs qui vous différencient des autres.

    Notre différence, c'est notre richesse. C'est ce qui va nous permettre d'apporter à ce monde une réponse différente, une nouveauté, quelque chose que seul nous, pouvons apporter sur cette terre.

    Certains pensent avoir des handicaps physiques ou sociaux qui les empêchent de vivre et de faire comme les autres. Du moins, c'est ce que la société dit des personnes "différentes".

    Mais c'est faux! Que votre "handicap" soit minime ou important, vous pouvez accomplir de grandes choses si vous le souhaitez et si vous mettez tout en oeuvre pour réussir. Je ne dis pas que ce sera facile, mais c'est en persévérant et en essayant encore et encore, sans jamais abandonner qu'on finit par y arriver!

    Je voudrais juste partager avec vous, la vidéo de cette femme si drôle qui comme elle l'explique partait avec beaucoup de handicaps dans la vie. Mais ses parents lui on appris que si elle voulait, elle pouvait. Et elle termine son discours émouvant par "Si je peux le faire, vous pouvez le faire".

    Arrêtons de nous auto-limiter! Ne croyez personne  à part vous: ne croyez pas les profs qui vous critiquent, ne croyez pas la société qui vous limite, ne croyez pas les médias qui vous mentent... Ne croyez qu'en une seule chose....VOUS!

    Ensemble, stoppons la médiocratie!


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, petit coup de gueule : J'en ai marre de vivre en médiocratie!

    Oui, oui! Vous avez bien lu! MEDIOCRATIE du latin médiocris (moyen) et de Kratos (pouvoir, autorité), soit littéralement le gouvernement des médiocres.

    La médiocratie s'emploie à propos d'une organisation où règne une compétence moyenne, qui fonctionne en recherchant l'homogénéité et non la diversité et qui ne parvient pas ou qui ne veut pas attirer les meilleurs, ni les placer à sa tête.

    Autour de moi, en ce moment, je remarque que les personnes compétentes et investies dans leur métier ne sont ni valorisées ni encouragées à poursuivre dans cette voie. Au contraire, on leur demande de se taire, on leur refuse des formations, on leur refuse des avancements, on étouffe leur créativité et leur enthousiasme. Et je parle aussi bien de personnes dans la fonction publique que dans le secteur privé! 

    Là-dessus, pas de concurrence public/privé: plus on est bon, plus on nous met sur la touche. Plus on est médiocre et plus on accède à des postes à responsabilité. Franchement vu de l'extérieur avec un oeil neutre et critique, cela paraît complètement fou et aberrant!

    Vous connaissez "les 4 accords toltèques"? Notre société est identifiée comme un enfer dans lequel on nous pousse à vivre en nous obligeant à croire à de fausses vérités, dans laquelle on s'auto-punit, dans laquelle on nous  traite comme des moins que rien, dans laquelle on se sent insignifiant, sans valeur, sans but... Sauf que la plupart des êtres humains n'ont pas conscience de vivre dans cet enfer, même s'ils se sentent très malheureux, voir dépressifs ou suicidaires..

    Et moi, je suis lucide dans cet enfer: je vois ce qui se passe. Il est vrai que je suis instruite, que je ne prend plus de drogue (sucre blanc, gluten) et que je n'ai pas de télévision chez moi, ce qui limite énormément l'influence que les médias peuvent avoir sur moi avec leurs lavages de cerveaux quotidiens prodigués via les grandes chaines nationales. 

    Chez mes collègues de travail, que ce soit des enseignantes, des atsem, je ressens une profonde fatigue, une lassitude. Des personnes qui pourtant adoraient leur métier, adoraient travailler avec des enfants sont sur le point de tout abandonner, de tout laisser tomber. Il faut se taire (sacro-saint "devoir de réserve") et continuer de travailler dans des conditions exécrables avec des classes surchargés et des élèves épuisés. 

    N'est-on pas en train de tuer l'école française? Celle qui permettait de s'instruire et de devenir un être autonome, critique et indépendant? La médiocratie est-elle en train de fabriquer de bons petits moutons de panurge, incapables de réfléchir par eux-mêmes et qui écouteront consciencieusement les médias, le gouvernement même si cela les entraînent à leur perte?

    Je suis très inquiète pour les générations futures! Pourtant il existe des méthodes d'apprentissages fantastiques: la méthode des Alphas pour apprendre à lire dès la GS (même pour les enfants dyslexiques), les écoles Montessori qui permettent à l'élève d'être acteur de ses apprentissages et qui répondent aux besoins physiologiques et psychologiques des enfants.

    Une enseignante chercheuse, Céline Alvarez, a prouvé par A+B que Montessori était LA méthode à mettre en place en maternelle pour une réelle refondation de l'école. Ses résultats ont été époustouflants et l'Education Nationale a passé sous silence cette réussite. Cette brillante enseignante a démissionné de l'éducation nationale. Alors qu'à mes yeux, c'est elle qui aurait du devenir la nouvelle ministre de l'éducation nationale! Foutue médiocratie!

     La médiocratie essaie de nous tirer vers le bas, de limiter les esprits critiques, de limiter la pensée... Allons-nous nous laissez faire mes Cromignons?!! 

    NOOOOOONNNNNNNNN!

    Nous sommes des êtres parfaits créé par Dame nature, nous avons tous quelques chose a apporter à ce monde, nous sommes tous des VIP sur terre! Ne laissons pas la société, nous dire qui nous sommes et ce que nous devons faire!

    Dans ma prochaine série d'articles "vie intérieure", je vous donnerais quelques clés pour dire non à la médiocrité, à la peur et oui à la liberté, à l'amour.

     


    votre commentaire
  • Coucou mes Cromignons, 

    Vous avez sûrement tous en tête un projet d'une valeur comprise entre 300 et 1000 euros qui vous tient à coeur mais que vous repoussez constamment car ce n'est pas une priorité ou que votre budget mensuel ne vous permet pas d'acheter.

    Et si je vous disais que vous avez tout ce qu'il faut chez vous pour auto-financer ce projet?

    Une amie est partie une semaine à New York grâce à cette astuce. Le week-end dernier, j'ai réussi à obtenir 250 euros en une matinée. C'est juste la somme nécessaire pour m'acheter une barre de Pole Dance ;)

    Voulez-vous connaitre notre secret?

    LES BROCANTES ou VIDES GRENIERS!

    Mais attention, si vous voulez que votre stand soit dévalisé, cela demande un peu de travail au préalable. Voici mes conseils pour gagner facilement de l'argent avec vos vieux objets inutiles qui encombrent votre intérieur.

    - Tout au long de l'année, stocker dans des cartons les objets que vous ne voulez plus chez vous: vêtement, vaisselle, livres, jouets, chaussures, maquillage, vernis, gel douche, parfum...

    - Inscrivez-vous à une brocante (participation financière d'environ 10 euros l'emplacement)

    - 15 jours avant la brocante, refaites- le tour de chacune des pièces de votre maison et mettez de côté, tout ce que vous voulez vendre. On essaye de vendre uniquement des objets en bon état (les vêtements troués ne seront pas achetés même pour 1€) et propres.

    - 1 semaine avant, il faut essayer de récupérer chez des amis une table pliante, un portant à vêtement avec des cintres, une chaise pliante, des jolis paniers ou caisses à vin. Il faut que votre stand soit bien présenté. Un tas de vêtement sur une bâche par terre, ça ne donne pas envie de regarder; contrairement à des vêtements sur cintres!

    - 3 jours avant: préparer un fond de caisse (environ 50 euros en pièce de 1 ou 2 euros, 50 cts...)

    - la veille, préparer des affichettes: tailles des vêtements, des chaussures... L'oeil du passant est attiré et si c'est la taille qu'il recherche, il viendra voir automatiquement. Si vous avez des objets trop encombrants, faites une affichette avec une photo de l'objet, précisez son prix et inscrivez "à retirer sur place" (sous-entendu chez vous)

    - Le jour J: Une brocante, ce n'est pas e-bay! On n'essaye pas de vendre au plus offrant. Il faut fixer le juste prix. En début de brocante, vous pouvez essayer des prix plus élevés mais si vous voyez que ça ne part pas, il faut baisser le prix. Le but du jeu est de repartir avec le moins d'objets possible. Les acheteurs sont prêts à payer plus chers si le vêtement est de marque. Moi j'ai tout fait partir entre 50 cts (vernis) et 3 euros (chaussures, robes) sauf les grosses pièces comme les lego duplo, les consoles de jeux éducatifs, combinaison de ski et un lit mezzanine (entre 7 et 15 euros).

    - Habillez-vous de façon avantageuse. Les personnes se projettent plus facilement dans vos vêtements si votre look leur plait! Soyez souriant et avenant, conseillez les gens. Laissez les gens marchander mais ne vous laissez pas faire! Vous êtes là pour gagner de l'argent quand même!

    Il y a 3 ans de cela, je n'aurais pas osé m'inscrire à une brocante (préjugés négatifs idiots). Depuis 2 ans, je fais une brocante par an (celle de ma ville) et je trouve que l'ambiance est vraiment sympathique. Je ne m'ennuie pas du tout, je passe un bon moment, je discute avec pleins de personnes différentes...

    Et surtout je finance mes projets!

    Si vous aussi vous participez à des brocantes et vides greniers et que vous avez des astuces, partagez- les dans les commentaires ci-dessous.

     


    votre commentaire
  • Coucou les Divines, 

    Une étude britannique vient de révéler, qu'en moyenne, une femme applique 515 produits chimiques sur son corps chaque jour.

     Comment est-ce possible, me direz-vous?

    Avez-vous déjà lu l'étiquette de composition de:

    - votre parfum

    - votre maquillage

    - votre gel douche ou savon

    - votre déodorant

    - votre démaquillant

    - votre shampoing/après shampoing...

    - vos crèmes de jour/de nuit

    - votre anti-moustiques

    -votre produit vaisselle

    -vos produit ménagers

    Non? Vous n'avez jamais regardé l'étiquette? Ou bien vous avez lu mais vous n'avez rien compris à cause des termes scientifiques et des noms à rallonge. Et bien, c'est simple ces produits industriels contiennent tous des produits chimiques! Certains sont mêmes cancérigènes!

    Un cancérologue a dit à ma cousine, atteinte à l'époque d'un cancer du sein, qu'il fallait arrêter le déodorant. Quand elle m'a dit ça, il y a environ 10 ans, j'étais très étonnée à l'époque! Je ne pensais pas que les produits dont on ventait les mérites dans des publicités, qui étaient en vente dans tous les supermarchés pouvaient être cancérigènes!

    Pourquoi les médecins attendent-ils que l'on soit atteinte d'un cancer pour nous prévenir de la dangerosité de ces produits? Tout le monde doit être au courant, le message est simple: vous vous empoisonnez chaque jour et vous empoisonnez également vos enfants! Même le foetus est touché quand la femme enceinte dépose sur sa peau un produit chimique, car la peau absorbe ces produits chimiques qui se retrouvent dans l'organisme!

    Depuis que je suis en mode paléo, j'utilise des produits naturels, bio, dont la liste d'ingrédient est la plus réduite possible: souvent il n'y a qu'un seul ingrédient! C'est vrai que ma salle de bain ressemble de plus en plus à une cuisine, mais l'essentiel c'est de prendre soin de son corps!

    Très prochainement, je vous ferai une liste de tous les produits simples, bio et naturels que l'on peut utiliser sur sa peau sans crainte. En plus, vous verrez que votre peau vous dira merci! Elle sera plus lumineuse et plus belle (adieux petits boutons et rougeurs...)

      


    1 commentaire