• Bonjour les déesses, 

    S'il existe une seule émission de radio que vous devez écouter dans votre vie, c'est celle-ci:  Oser être soi même une émission de Nathalie Martin avec comme invitée France Gauthier sur radio versastyle.

    A entendre Nathalie, j'avais l'impression qu'elle parlait de ma vie ! Une enfance durant laquelle on m'a demandé d'être la gentille petite fille parfaite (avec des exigences morales très hautes), de bien travailler à l'école, de trouver un bon job, un mari, une maison et deux enfants -un garçon et une fille-(et tout ça dans cet ordre bien sûr). Car c'est ainsi que j'allais connaitre le bonheur!

    Et bien, quand j'ai atteint tous ces objectifs, il y a environ 6 ans, je suis tombée de haut: où était mon bonheur, ma complétude?

    J'avais tout et je n'étais rien: juste un grand trou vide! Je ne savais même pas répondre à la question déstabilisante de mon psy: "qui êtes-vous?"

    A l'époque, je ne connaissais que mon identité sociale: femme de, mère de, enseignante... Et mon psy, de rétorquer: "Mais qui êtes-vous, vous?"

    Je n'en avais aucune idée: 30 ans et je ne savais pas qui j'étais! Le choc!

    C'est alors que j'ai commencé mes recherches sur la nutrition, la psychologie, le développement personnel, la spiritualité. Et petit à petit, j'ai réappris à penser à moi: aller danser, m'offrir des vêtements sympas, me payer des coachings... A être égoïste comme dirait ma mère !

    Quand j'y songe, petite, ma mère ne cessait déjà de me traiter d'égoïste! C'était (et ça l'est toujours) très mal, selon elle, de penser à soi. Elle, qui a voué sa vie à donner aux autres!

    Dans nos vies, on nous apprend que pour être heureux il faut avoir (une maison, un mari, une belle voiture...). Alors que pour être heureux il faut être (amour). Et pour déborder d'amour, il faut se donner de l'amour à soi même jusqu'à en être totalement rempli et à déborder. A ce moment là, et seulement là, on peut donner aux autres!

    Il nous faut réapprendre à être égoïste, nous, les femmes, à qui on a tellement dit qu'il fallait être constamment dans le don inconditionnel. Il faut apprendre à se donner à soi en priorité ! Vous êtes la personne la plus importante de votre vie!

    Tout ce qu'on ne fait pas dans la joie (les nombreuses obligations qu'on s'impose) nous amène à échouer notre vie. On souffre actuellement car on reste attaché à un job, à une maison, à des personnes qui ne nous mettent plus en joie !

    "Tu ne peux plus rater ta vie en paix" dit France Gauthier, car si on ne suit pas sa joie en 2015 alors la vie va nous imposer des épreuves de plus en plus difficiles à vivre pour nous obliger à muter, à évoluer jusqu'à ce qu'on retrouve cette joie, cet enthousiasme qui caractérise notre déesse intérieure, notre âme.

    La seule option qui nous reste c'est d'être heureuse en suivant notre joie!


    votre commentaire
  • Bonjour les déesses, 

    Comme je vous le disais dans la semaine, à force de vouloir toujours appliquer les méthodes des autres, on n'écoute plus son propre corps et ses propres envies ou goûts.

    Cela entraîne des comportements aberrants, comme manger quand on n'a pas faim (le matin par exemple), ne plus manger un aliment naturel que l'on aime énormément (parce que son IG est trop élevé ou qu'il est banni de tel ou tel régime). En fait, on applique des règles dictées par autrui sans se demander ce que nous aimons ou comment fonctionne notre  corps. On donne le pouvoir à autrui encore une fois, alors que les réponses sont en nous!

    Je ne dis pas qu'il ne faut pas se renseigner et apprendre des choses sur l'alimentation sur le net (bien au contraire, car c'est là que vous trouverez des idées alternatives à tout ce que les pouvoirs publics veulent nous faire croire!), je dis juste qu'il faut prendre dans chaque méthode, les éléments qui nous satisfont et qui correspondent à notre mode de vie ou à nos goûts.

    Et ça, vous le saurez, uniquement si vous vous reconnectez à votre déesse intérieure, en vous alimentant en toute conscience (càd pas devant la télé !). Posez la main sur votre ventre et demandez vous: "ai-je vraiment faim ? ". Vous pouvez vous questionner avant un repas ou au milieu du repas pour réguler la quantité de nourriture que vous ingérez.

    La semaine dernière, j'ai remarqué que je n'avais pas faim le matin. J'adore mon miam-coco-fruit mais je sentais que ce n'étais plus le bon moment pour le manger. Le week end, j'ai donc essayer de ne boire qu'une tisane la matin et d'attendre à jeun jusqu'au repas de midi. J'ai tenu sans problème, sans avoir faim.

    J'avais déjà testé ce principe qui s'appelle jeûne intermittent ou fast 8, et j'avais remarqué que c'était facile de jeûner de 20h à 12h et que j'étais en forme et pleine d'énergie toute la matinée. Le seul hic, c'est qu'ensuite pour le repas du soir, j'avais très faim et je mangeais beaucoup trop. Du coup, le résultat sur ma silhouette était inexistant!

    Du coup, j'ai trouvé une solution. Je vais manger mon miam-coco- fruit vers 16-17h. Et comme ça je mangerais léger le soir!

    Voici donc à quoi ressemblent mes nouveaux menus dans lesquels je n'ai pas changé le contenu mais j'ai modifié les horaires!

    P'tit déjeuner: une tisane yogi tea ou les 3 marmottes ( mes 2 marques préférées!)

    Déjeuner: jarre à salade, 1 carré de chocolat

    Goûter: miam-coco-fruit

    Dîner: crudité ou jus de légume ou soupe crue, légume ou légumineuse cuit, compote sans sucre ajoutée

    Ainsi grâce à cette réorganisation, je cumule les bienfaits du jeûne intermittent (Fast 8) et du cru avant 16h (Raw-till-4)!

    Comment pourrais-je appeler cette fusion des 2 méthodes?

    Pour faire simple, disons que c'est le "fast-8-Raw-till-6" ou "jeune intermittent cru avant 18h"!

     


    votre commentaire
  • Bonjour les déesses, 

    Aujourd'hui, je voulais partager avec vous une chanson-mantra que j'ai écrite et chantée sur une composition musicale de mon ami Tom Nardone. En effet, l'an dernier, j'ai décidé d'arrêter de m'auto-limiter. Je me suis dit que je pouvais tout faire dans ma vie si je le décidais et que cela raisonnait en moi. 

    Un jour, après avoir lu un énième livre de développement personnel qui proposait (encore) de se répéter des phrases-mantras, je me suis dit que j'allais créer mes propres mantras et que j'allais les mettre en chansons pour les retenir plus facilement et aussi parce que j'adore chanter et que je pense que le chant est une expression de notre féminin sacré.

    J'ai donc pris mon stylo et en à peine 1 h 30 (mais le temps m'a paru infime), j'ai écrit 6 chansons avec une fluidité et une facilité que je ne me connaissais pas. J'ai proposé les textes à mon ami Tom en lui demandant s'il voulait bien participer à ce projet et m'aider à le mettre en forme. Il a accepté, et j'ai dû sortir de ma zone de confort pour réaliser ce projet et je suis très fière de l'avoir fait. Je ne suis pas chanteuse professionnelle, mais je me suis fait plaisir. 

    Je vous offre donc un de mes titres préférés "tout est possible", pour que vous compreniez mes déesses, que vous pouvez faire tout ce dont vous avez envie car vous avez un potentiel illimité. Ecoutez-la chaque jour, ou mieux chantez-la chaque jour, jusqu'à ce que ces paroles soient vos nouvelle croyances et remplacent vos anciens programmes d'auto-sabotage du style "je suis nulle, j'y arriverais pas, je ne peux pas, je suis trop ci ou pas assez ça".... STOP !

    TOUT EST POSSIBLE MAINTENANT !!!


    votre commentaire
  • Quand on veut se reconnecter à sa divinité intérieure, en général, on arrête tout ce qui est gluten, viande et lait de vache, qui sont des aliments qui engluent et intoxiquent notre corps. Nous nous tournons plutôt vers l'alimentation vivante, celle qui nourrit réellement notre corps et nos cellules.

     A la place du hamburger traditionnel, je vous invite à regarder cette recette de burger vegan (qui commence à 2 min 33 de la vidéo) et cru. Il est beau, délicieux et remplira votre corps de vitamines !


    votre commentaire
  • Bonjour les déesses, 

    Aujourd'hui, je voulais partager avec vous le constat que nous cherchons toujours à l'extérieur des réponses à nos questions. Moi la première! Je vais voir des coachs, des naturopathes,  de nombreux sites, je lis des livres...

    J'adore apprendre de nouvelles choses, découvrir de nouvelles possibilités. C'est hyper intéressant, mais cela reste très intellectualisé. Tout le savoir que j'accumule, j'ai souvent du mal à le mettre en pratique. Ou bien je le fais mais pas sur le long terme.

    Je crois que pour les questions qui nous tracassent vraiment (moi c'est le fait que mon corps ne correspondent pas à qui je suis au fond de moi), je pense que nous devrions nous demander conseil. Comment est-ce possible?

    Tout simplement en prenant le temps de s'asseoir au sol en tailleur, de fermer les yeux, de respirer calmement de se concentrer sur sa respiration.

    Feminine Divine, Modern Goddess:

    Puis quand vous vous sentez bien et calme, demandez à votre déesse intérieure, votre âme:

    "Pourquoi je suis confrontée à cette difficulté? Quel message veux tu me faire passer,ô déesse intérieure?"

    Ne vous attendez pas à entendre une voix, mais observez vos pensées, car votre âme communique avec vous par image. Quelles images arrivent dans votre esprit à ce moment là (des souvenirs d'un évènement ou d'une personne)? Ou bien ressentez dans votre corps si vous avez une douleur qui survient, à quelle endroit et pourquoi cette douleur pourrait être judicieuse par rapport à votre question initiale?

    Ensuite, vous pouvez également demander à votre déesse intérieure, ce que vous pouvez faire pour aller mieux. 

    " Que me conseilles tu, ô déesse intérieure, pour que je réussisse à vaincre cette épreuve?"

    Et là, de même, observez vos pensées, les douleurs qui surviennent et essayez de décoder tout ça. Votre déesse intérieure, votre féminin sacré, sait ce qui est bon pour vous. Pour l'instant, votre féminin est blessé, car vous ne vous en êtes pas occupé durant des années. Mais plus vous l'écouterez et plus vous serez alignée avec votre véritable personnalité.

    La différence qu'il existe en ce moment entre votre être matériel (physique et comportement) et votre être intérieur (déesse) va se réduire petit à petit, au fur et à mesure que vous prendrez soin de votre féminin sacré et ce, jusqu'à ce que votre être physique soit exactement le miroir de votre âme.

    Prenons l'habitude de nous tournez vers nous même, vers nos émotions et nos ressentis pour prendre des décisions dans notre vie quotidienne. Responsabilisons nous! Arrêtons de remettre notre pouvoir dans les mains des autres (professionnels ou non).

    La réponse est en nous ! 

     


    votre commentaire