• Fini le régime!

    Le problème avec les régimes, c'est que l'on a sans cesse l'impression de se priver! J'ai pas le droit de manger ci, j'ai pas le droit de boire ça.....

    Du coup, celà engendre un grand nombre de frustrations. Alors tant qu'on est motivé et que le poids chute, on arrive à résister à ces frustrations, mais quand on stagne au niveau du poids, cela devient de plus en plus dur de résister aux tentations et souvent, on craque et l'on se venge sur tout ce qu'on s'était interdit jusqu'à présent. 

    D'où le fameux effets yoyo et on reprend tous les kilos durement perdus! Beaucoup d'énergie perdue pour aucun résultat! Et une estime de soi en berne ("Je suis trop nulle, j'ai pas de volonté, je suis difforme...")

    Il faut bannir les régimes et le mot "régime". Car cela entraine frustration, craquage et aucun bénéfice sur sa silhouette, voir pire on grossit au fil des années!

    Pour mincir, il faut changer son alimentation à vie. Et c'est ce que propose le Paléo. On mange différemment mais toute sa vie et non pas pendant 2 ou 3 mois.

    En fait, pour manger paléo, il faut être convaincu que le gluten, le sucre, le lait de vache sont nocifs pour notre organisme.

    Ce n'est pas facile d'y croire à cause de tous les messages contradictoires des autorités sanitaires, des médecins, des nutritionnistes... mais lorsqu'on se documente un peu sur internet ou dans des livres (editions souccar), on s'aperçoit bien que toutes les recommandations officielles n'ont fait qu'accroître le nombre de personnes obèses dans le monde, faisant de l'obésité une pandémie mondiale!

    N'ayons plus l'impression de nous priver! En mangeant paléo nous mangeons ce qui est bon pour nous et nous arrêtons d'empoisonner notre corps!

    Manger paléo, c'est manger des légumes (beaucoup), des protéines animales (de bonne qualité), quelques fruits, des noix (un peu), un peu de fromage (chèvre ou brebis). Cela ne ressemble en rien à un régime, on ne se prive pas de nourriture, on mange à sasiété.

    Enrayons l'obésité, et à notre échelle, battons nous pour promouvoir le mode de vie P@léo autour de nous!


  • Commentaires

    1
    stefyy
    Lundi 29 Juillet 2013 à 09:46

    Bonjour,

    D'accord avec vous sur toute la ligne mais le fromage (de brebis..) est il compatible avec un régime paléo?

    Ce n'est pas une remarque mais juste une question, car le paléo, exclut il toutes  formes de produits laitiers?

    merci

     

     

    2
    Faynee Profil de Faynee
    Lundi 29 Juillet 2013 à 14:09

    Bonjour Stefyy,

    A force de lire des blogs Paléo, je me suis aperçue que l'on ne trouvait pas toujours les mêmes informations.

    Il y a les Paléo "extrémistes" qui mangent de la viande crue, des noix et des légumes

    Il y a les Paléo "modérés" qui mangent viande, légumes, fruits, noix et fromage ou crème, du chocolat noir, du vin

    C'est le cas de Mark Sisson. Pour lui, il y a des produits à consommer avec modération. ce sont des aliments modernesacceptables à condition de ne pas en abuser: café, produits laitiers entiers, beurre, patates douces, quinoa, riz sauvage.

    A toi de trouver ce qui te convient! Moi je ne supporte pas le lait de vache, rien que l'odeur me donne envie de vomir. En revanche, je raffole du fromage de chèvre et je le digère très bien. Mais je n'en abuse pas et j'essaye d'en manger 1 portion de 30g par jour. 

    J'espère avoir répondu à tes questions...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    stefyy
    Lundi 29 Juillet 2013 à 22:40

    Merci de ta réponse, les Paléos modérés ressemblent grosso modo au régime seignalet, que je pratique, non?

    En tout cas, ton blog est super instructif et me donne des idées.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :