• Crêpes de sarrasin

    Ingrédients :

    - 250 g de graines de sarrasin

    - eau et sel

    - huile d'olive ou huile de coco

    Recette:

    1. Faire tremper les graines de sarrasin dans l'eau au moins 2h, si possible une nuit entière 

    2. Mettre les graines, l'eau, le sel et un filet d'huile dans le blender

    3. Mixer jusqu'à obtenir une pâte liquide et lisse (comme la pâte à crêpe)

    4. Faire cuire les crêpes

     

    A tartiner selon vos envies salées ou sucrées ...

    Su la photo ci-dessus de la crème de coco et des fraises

    Sur la photo ci-dessous du boursin végétal


    votre commentaire
  • Ingrédients: (4 à 6 personnes)

    - 3 bananes

    - 300 g de myrtilles congelées

    Recette:

    1. Couper des bananes en rondelles et les laisser une nuit au congélateur

    2. Déposer les rondelles de bananes congelées et les myrtilles congelées dans le blender

    3. Ajouter un liquide (eau, eau de coco, crème de coco selon vos goûts)

    4. Mixer. C'est prêt !

    A consommer tout de suite pour une pause gourmande et fruitée ...

     

     


    votre commentaire
  • Ingrédients: 

    - 2 concombres bio

    - ail frais (quantité selon vos goûts)

    - 1/2 avocat

    - jus de citron

    - de la menthe fraîche

    - 5 glaçons

    - de l'eau

    - sel 

    Recette:

    1. Couper les concombres en morceaux. Eplucher l'ail.

    2. Mettre tous les ingrédients dans un blender puissant.

    3. Mixer. C'est prêt !

    Très rafraîchissant l'été ;)


    votre commentaire
  • Oui je sais, ce mot n'existe pas en français! Il existe cependant en portugais: renutrir veut dire se nourrir ! Or je trouve que la traduction diminue la puissance de ce verbe portugais.

    Afficher l'image d'origine

    Ce verbe "Renutrir" donne tout son sens au fait de s'alimenter avec des nutriments et non avec de la nourriture ! Nous sommes tous dénutris: pays riches comme pays pauvres ! Entendez par là que nous ne mangeons pas suffisamment de nutriments chaque jour pour que notre corps soit en bonne santé et qu'il renouvelle ses cellules. Dans l'absolu si nous mangions correctement, avec une alimentation comportant suffisamment de nutriments, notre corps ne vieillirait pas !

    Je me suis toujours dit que j'avais un gros problème avec l'alimentation ( parce que j'avais constamment envie de manger) et que je n'avais aucune volonté pour me restreindre. J'ai alors découvert tous les ingrédients utilisés par l'industrie agro-alimentaire pour que je craque forcément: gluten, sucre blanc, lait, additifs et glutamate monosodique. Voilà le cocktail de drogues utilisées à notre insu pour que notre cerveau réclame sans cesse cette nourriture industrielle. J'étais très en colère contre ce lobby agro-alimentaire et je tenais à dénoncer les méfaits de ces produits auprès du plus grand nombre, car pour moi la connaissance redonne le pouvoir aux gens.

    J'ai donc fait l'acquisition d'un extracteur de jus. Je bois chaque soir un jus de légume frais. Je me fais plaisir en testant toutes sortes de mélanges et je me régale !!! Et comme par magie, à chaque fois, je n'ai plus faim en dehors des repas, je ne suis plus attirée par les produits sucrés ou gras. Même mes repas sont moins copieux. Je me sens en pleine forme et je mange beaucoup moins qu'avant. Du coup, mon corps déstocke et je mincis. Le secret ???

    Je crois que tout simplement, je renutris mon corps en lui donnant chaque jour une bonne quantité de nutriments vivants (dans un jus, je mets environ 8 carottes, 2 pommes, 1 concombre et 1 citron) qui sont de suite assimilables par mon organisme.

    Comme je donne à mon organisme pleins de nutriments vivants, il ne me réclame plus rien : pas de sensation de faim, pas d'envie de sucré ou de gras !

    En fait, toutes ces années, mon corps me demandait de le renutrir et moi je le nourrissais d'aliments morts non nutritifs dont il ne savait pas quoi faire et qu'il stockait sous forme de cellulite ! Et comme je ne lui apportais aucun nutriment vivant, il me réclamait encore et toujours plus d'aliments pour combler ses carences. Et même quand je mangeais équilibré avec des légumes cuits et bien je n'apportais quasi aucun nutriment, car les légumes cuits sont morts et il ne reste plus que les fibres.

    Cela me parait une telle évidence maintenant...

    La solution n'est pas d'arrêter de manger ceci ou cela et de se battre contre l'industrie agro-alimentaire...

    La solution est de renutrir son corps avec des aliments frais et vivants, donc de fruits et légumes bio crus ! 

    Notre corps humain est frugivore (même s'il est capable de s'adapter à d'autres nourritures qui vont petit à petit l'épuiser) et il a besoin pour se régénérer de nutriments vivants se trouvant dans les végétaux crus. 

    Être frugivore, dans le monde animal, c'est manger toute la palette des fruits: fruits sucrés, fruits oléagineux, légumes-fruits (tomate, concombre...)... mais également des légumes et de toutes petites quantités de protéines animales (des oeufs et des petits animaux type volaille ou insectes (si ça vous dit lol))

    Voici des conseils pour vous renutrir:

    Au réveil: boire de l'eau

    Petit déjeuner: miam ô fruit, miam coco fruit ou fruits à la croque ou banane tartinée de purée d'amande (miam!)- on s'en fout des calories à partir du moment où vous apportez des nutriments à votre corps, celui-ci ne grossira pas !

    Ou Jeûne intermittant (c'est très facile de ne pas manger de petite déjeuner et cela permet au corps d'avoir une fourchette de 16h ( jeûne de 20h à 12h) pour se reposer et utiliser son énergie pour nettoyer l'organisme)

    Déjeuner: des fruits et légumes crus, avec des pâtés végétaux crus ou du fromage végétal cru, , des graines germées, des crackers crus (bientôt plein de recettes dans la rubrique la fée Crusine)

    Goûter: fruit sucré (à la croque, en purée crue, en glace crue, en smoothie)

    18h30: jus de légumes bio frais

    Diner (19h): Repas de légumes cuit et protéines (animales ou végétales)

    Ou inversement déjeuner cuit et dîner cru, selon vos envies ;)

    Je vous propose d'adopter ce nouveau verbe "renutrir" dans votre vocabulaire courant (à la place du verbe nourrir) afin de faire comprendre au plus grand nombre que nous ne devons plus manger de la nourriture mais manger des NUTRIMENTS !!!

    Afficher l'image d'origine


    8 commentaires
  • Dans notre société, beaucoup de femmes ( et d'adolescentes malheureusement) cherchent à être Parfaites. Une femme Parfaite, c'est, selon les critères actuels, une femme qui fait du 36-38, svelte et musclée, qui a un super look, des cheveux longs, qui a un bon job, des enfants qu'elle gère à la perfection, un mari idéal, une maison propre et bien rangée, qui est à la fois douce mais avec du caractère...et j'en passe...

    Cette quête de la perfection, vous l'avez compris dans mes derniers articles, nous conduit inexorablement dans la dépression, le stress, la non estime de nous et carrément le désamour de notre corps, de notre vie pas assez ci, trop ça...pas parfaite quoi !

    Mais à l'époque actuelle, en 2019, en pleine crise écologique et planétaire, a t'on vraiment besoin de "femmes parfaites" ? Je rejoins France Verheyden, dans le fait que notre monde a plutôt besoin de femmes vivantes, inspirantes, lumineuses et authentiques pour réenchanter cette planète à la dérive!

    Alors oui, pour celles qui sont dans la quarantaine, ça fait 25 ans qu'on perd notre temps à vouloir ressembler à une autre, ne serait-il pas temps de devenir qui nous sommes !

    Mince, mais qui suis-je en fait  ?

    Ben oui, ça fait 25 ans que tu essaies d'atteindre des buts, des objectifs qui ne sont pas les tiens, mais celui de la femme parfaite ! Alors du coup, tu ne sais plus qui tu es, ni quels sont tes rêves, ni quels sont tes talents, tes valeurs... c'est le bordel dans ta tête !

    Ben oui ma cocotte, mais c'est pas dans ta tête qu'il faut chercher des réponses, c'est dans ton coeur, ton âme, ton enfant intérieur (appelle ça comme tu veux !), car c'est lui qui détient ta vérité !

    Regarde à l'intérieur de toi ! C'est là que se trouve tes réponses, dans tes tripes ( c'est le cerveau du coeur , qui a, soit dit en passant, beaucoup plus de neurones que celui qui est dans ta tête...).

    Arrêtons de nous cacher d'avoir honte de nous, de qui nous sommes, de ce à quoi notre corps ressemble ! Apprenons à nous aimer, à avoir de l'estime pour nous même, à nous reconnecter avec notre corps !

    Je suis en train d'expérimenter actuellement des "outils" qui permettent de devenir une femme authentique, vivante et lumineuse. Et je peux vous dire que ça fait un bien fou de devenir soi-même ! Tout changement intérieur se matérialise tôt ou tard dans la matière...alors ne vous étonnez pas si bientôt des changements vont se produire autour de moi !

    Je vous en dirais plus très bientôt...

    En attendant, soyez vous même, vous êtes déjà parfaite telle que vous êtes ! 

     

     


    votre commentaire