• Vendredi 8 février 2013

    2013 est une année spéciale pour moi. Je vais avoir 35 ans et le 19 juillet, ce sont mes 10 ans de mariage. L'occasion de se replonger dans les albums photos....et de ne pas me reconnaitre! C'est bizarre, j'ai changé mais en mieux!

    Pour mon mariage, je faisais aussi 68 kg, mais sur les photos, je parais beaucoup plus ronde. Et puis je suis tombée sur les photos post accouchement (90 kg en moyenne) et là je ne me reconnais carrément pas!!!

    En fait avec la paléo, je pense que l'on perd beaucoup de volume (graisse) même si le poids ne descend pas trop. En effet, mon mari se stabilise vers 73 kg, mais il n'a plus un pet de gras autour de la taille et du ventre. Ses pantalons sont également plus larges au niveau des fesses et des cuisses. Il est plus fin et plus musclé. C'est flagrant!

    Ma médecin qui ne m'avait pas vu de puis un bout de temps m'a tout de suite dit que j'avais bien minci. Elle m'a demandé si ce n'était pas un régime restrictif. Je ne suis pas rentrée dans les détails et je lui ai dit que c'était très équilibré. Pour la première fois de ma vie, j'aurais bien voulu monter sur sa balance! Mais elle n'a pas proposé! C'est dommage car la sienne est plus sympa que la mienne (parfois 2 kg d'écart!)

    Au menu:

    petit déjeuner: thé, orange, lards grillés, 2 oeufs, pollen, 1/2 avocats

    déjeuner: saumon, épinard, fromage, compote

    gouter: 2 figues, banane, chocolat noir 90%

    diner: salade endives (noix cajoux, fromage brebis, pomme) et tranches de magrets de canards fumés, compote


    1 commentaire
  • Jeudi 7 février 2013

    Ce matin a commencé une nouvelle ère: celle où je ne suis plus en surpoids (selon mon IMC) mais en poids normal (68,7 pour 1m68). Je rentre dans du 40 et à la vitesse où je perds du poids il m'arrive même de rêver au 38!!!

    Pour reprendre les mots de mon mari, avec la paléo, on se sent indestructible: pas malade, la pêche, le moral, l'estime de soi reboostée. Je fais l'apologie de la paléo autour de moi et je commence à avoir des adeptes. Deux personnes m'ont demandé des conseils concrets pour mettre en pratique la paléo. Et l'une d'elle a perdu 3,5 kg en 1 semaine (il a 50 kg à perdre) C'est vrai que sur moi, le résultat commence à être visible. J'ai même perdu des mollets! Je flotte dans mes bottes en cuir pour dire!

    Donc cela intrigue surtout quand je dis tout ce que je mange...

     

    Au menu

    petit déjeuner: 3 tranches lards, oeufs au plats, 1/2 avocat, 1 orange, pollen, thé

    déjeuner: confit de canard aux pommes, fromage, compote

    goûter: 2 carrés chocolat noir, 3 dattes, 1 kiwi, 1 tisane

    diner: riz et poulet froid, compote

     


    1 commentaire
  • Mercredi 6 février 2013

    Aujourd'hui, ma balance a pris une claque: 69kg !!!Youpi!!!

    Les grammes s'envolent sans effort. Pour moi qui étais une habituée des régimes, la paléo, ça me change la vie. Je mange à volonté, de bonnes choses, naturelles mais souvent grasses, je n'ai pas faim et je maigris presque à vue d'oeil. Et aussi j'ai la patate!!! Faut me voir à la zumba, sauter de partout et enchainer les chorégraphies sans sciller, sans être essoufflée!

     

    Au menu:

    Petit déjeuner: 2 oeufs, tranches de lards grillés, 1/2 avocat, salade de fruit, pollen, thé

    déjeuner: poulet, purée carotte brocoli, fromage, compote, 1 carré de chocolat

    goûter: dattes, figues et noix

    diner: rien (à la danse) et pas faim!


    1 commentaire
  • Mardi 5 février 2013

    Je sais, il ne faut pas se peser tous les jours. Mais je suis accro à la balance!!!!! Et ce matin, nickel, 69,5 kg soit 4 kg perdus en un peu plus d'un mois. Cela commence à se voir. Je le sens dans mes vêtements et ça me donne la pêche.

    Je n'ai même pas envie de faire des écarts. A midi, ma collègue arrosait son 1er petit fils avec gâteaux et champagne. Et bien moi, j'ai pris un thé et j'ai trinqué à sa santé. Personne ne s'est offusqué et n'en a fait cas! Je ne voulais pas manger sans avoir faim et sans en avoir envie.

    Et comme désormais je suis ballonée et j'ai mal au ventre dès que je mange du sucre blanc ou du gluten, ces gâteaux industriels ne me font pas envie. Je trouve que mon palais a évolué. Je n'ai plus envie des mêmes choses. L'odeur de certains aliments industriels me dégoûtent (mac do, pizza...). 

    Et surtout, je n'ai plus de fringale et d'envie de sucré. Fini cette sensation d'avoir faim constamment , fini les  coups de pompe.

    J'ADOOOOOOOOORE LA PALEO!!!!

    Au menu:

    petit déjeuner: thé, pollen, 2 oeufs et lards, 1/2 orange, 1/2 avocat

    déjeuner: poisson et riz de chou fleur

    goûter: 2 carrés de chocolat 90%

    diner: 


    1 commentaire
  • Lundi 4 février 2013

    Hier, je n'ai pas fait l'erreur de me gaver comme dimanche dernier. Du coup, en jeunant le soir car je n'avais plus faim, j'ai dû limiter la casse! Ce matin, je ne pesais "que" 70 kg soit 600g de plus. Tout à fait raisonnable après un cheat. En effet, Johanne m'a dit que certaines femmes pouvaient prendre jusqu'à 3 kg après un cheat!

    Ce soir, 2h de danse...

    Au menu:

    Petit déjeuner:1/2 avocat, lards et oeufs à la poêle, mandarine, pollen, thé

    Déjeuner: côte de porc, courgettes, fromage de chèvre, compote pomme coing

    Goûter: chocolat noir, 1/2 orange, 1 tisane

    Diner: riz sauvage avec beurre, maquereaux, compote pomme framboise


    votre commentaire