• Dimanche 3 février

    Aujourd'hui, pour fêter la chandeleur (bon, c'était hier; pas grave!) avec mes enfants, nous avons fait des gauffres avec la recette pas paléo du tout: blé, levure, sucre, beurre, lait (de chèvre quand même!) et en accompagnement Nutella, sucre glace, sirop d'érable et pâte à tartiner au spéculoos!

    Je me suis vraiment fait plaisir aujourd'hui, mais au bout de 2 ou 3 gauffres, je n'avais plus faim. Donc j'ai arrêté de manger! C'est assez nouveau pour moi de pouvoir stopper ma consommation de produits sucrés.

    Et le pire, c'est que je n'ai pas touché au nutella dont j'ai trouvé le goût bizarre, industriel et pas bon!!! Par contre le spéculoos à tartiner, c'est toujours une tuerie!!!

     

    Au menu

    petit déjeuner: 2 oeufs brouillés + bacon + 1/2 avocat+ pollen+1/2 orange

    déjeuner: chips, 2 verres de vin blanc, salade de mâche et chèvre chaud, 3 gauffres (2 au spéculoos, 1 au sirop d'erable), thé

    gouter: 2 gauffres au spéculoos et eau

    diner: rien car j'ai vraiment pas faim (1ere fois de ma vie que je saute un repas!!!)


    1 commentaire
  • Samedi 2 février 2013

    Aujourd'hui: Farniente! ça fait du bien parfois de ne rien faire...ou plutôt de faire que ce que l'on a envie de faire: lire des magazines, écouter des chansons (dont 2 min de pur bonheur en écoutant la dernière chanson de Nolwen Leroy), regarder un film, danser avec ma fille sur les tubes du moment...

    Moi ça me recharge les batteries ces journées "cocooning"...

    Au menu

    petit déjeuner: 1/2 avocat, 2 oeufs à la coque, mortadelle, orange, pollen

    déjeuner: ratatouille maison, steack haché, fromage, compote, 1 carré de chocolat

    goûter: des dattes

    diner: riz sauvage, truite fumée, compote sans sucre ajouté

     

     


    votre commentaire
  • Vendredi 1er Février

    Reboostée par ma pesée du matin (70kg tout rond), j'ai profité du temps de midi pour aller faire les soldes. Et comme d'habitude j'ai craqué sur la nouvelle collection au lieu de faire des bonnes affaires! 

    Je me suis dit que j'allais faire un achat "objectif". Du coup j'ai acheté un jean lpb corail qui te donne la pêche rien qu'en le regardant. Je demande à la vendeuse comment taille cette marque (si c'est plutot petit ou plutôt grand). Elle me dit: "Très bien. si vous faites du 38 vous prenez du 38". Moi! du 38!!!!! cela me fait bien sourire!

    Du coup j'achète un 40 en me disant que d'ici un mois, je pourrais l'enfiler et que cela me motivera un max, car j'ai trop envie de le porter ce super jean!

    Une fois arrivée chez moi, je fais l'essayage pour voir l'ampleur des efforts que je dois fournir pour rentrer dans du 40 (je sais, j'suis un peu maso!). Et là stupeur! Surprise! Non seulement je rentre dedans, mais en plus je ferme le bouton et le plus extraordinaire c'est que c'est trop large à la taille!!!! Bon c'est un jean avec de l'élastane et ça tire un peu sur les cuisses et la culotte de cheval (mon plus gros complexe!), mais l'information importante c'est: JE RENTRE DANS DU 40!!!!!

    Et ça c'est trop bon!!!! Du coup, je me mets à rêver du 38... Rien ne me semble impossible avec la paléo!

    Au menu:

    petit dejeuner: 1/2 avocat, 2 oeufs au plat, thé, mandarine, pollen

    déjeuner: confit de canard et pommes cuites, fromage, compote

    gouter: 2 carrés de chocolat, une banane, 1 figue séchée

    diner: saucisson, gratinée de crevettes (tomate, crevette, fêta), compote


    votre commentaire