• Coucou les cueilleuses, 

    Considérez-vous que vous êtes libre ?

    Oui, me direz-vous. Nous habitons en France, dans le pays de la liberté, de l'égalité...Nous sommes en démocratie et nous pouvons faire ce que nous voulons dans la limite des lois.

    Certes. Mais répondez plutôt à ces questions en y réfléchissant bien:

    - êtes-vous libre de ne pas vacciner vos enfants ? 

    - êtes-vous libre d'éduquer vos enfants comme vous le souhaitez ?

    - avez-vous été libre de choisir vos études ?

    - êtes- vous libre de choisir le métier qui vous plait ?

    - êtes-vous libre d'organiser votre temps de travail comme vous le souhaitez ?

    - êtes-vous libre de vous habiller comme vous le souhaitez ?

    - êtes-vous libre de voyager à n'importe quel moment de l'année ?

    - êtes-vous libre de vivre vos passions chaque jour ?

    - êtes-vous libre de dépenser votre argent comme vous les souhaitez ?

    - êtes- vous libre de manger comme vous en avez envie ?

    - êtes-vous libre d'avoir vos propres opinions (politiques, religieuses...) ?

    - êtes-vous libre d'exprimer vos propres opinions en toutes circonstances ?

    - êtes-vous libre de prendre du temps pour vous ?

    La liberté est un joli mot gravé sur le fronton de nos mairies, mais en tant que personne active ayant un job à plein temps, j'ai plus l'impression de faire partie d'une traite mondiale d' esclaves modernes: métro-boulot-dodo-impôts!

    Nous habitons dans des jolies petites maisons, avons tout  ce qu'il nous faut matériellement pour survivre. Mais sommes-nous sur terre pour survivre ou pour vivre ?

    Nous sommes endoctrinés dès notre plus jeune âge par les médias, notre éducation, notre religion, notre pays, les valeurs de notre famille et les gouvernements.

    Nous avons l'illusion d'être libre, mais nous sommes des petites marionnettes qui nous laissons manipuler très facilement (une séance d'hypnose quotidienne devant la télévision suffit largement). On nous occupe en nous faisant croire que nous avons des besoins matériels: toujours plus, toujours mieux! Travailler encore plus, gagner plus!

    Alors que nous n'avons besoin que d'une seule chose: Vivre notre vie, la vraie! celle qui nous permettra de vivre nos passions, d'aider les autres, de protéger les plus faibles, la nature et les animaux... voilà ce dont nous avons vraiment besoin pour être libre et heureux!

    Et vous pourrez bien possédez tout l'argent et tous les biens matériels que vous souhaitez, tant que vous n'écouterez pas votre âme (Higher self, appelez-le comme vous voulez), vous ne serez pas heureux sur cette terre.

    Et si, tout ce qu'on vous a appris jusqu'à maintenant, tout ce que vous croyez pour acquis était faux ? Et si la théorie de l'évolution, les faits historiques , les bienfaits des vaccinations, le plan santé nutrition, les dogmes religieux, la non existence de vie extraterrestre... étaient en fait d'énormes canulars. Tomberiez-vous de haut? Ou penseriez-vous: " Je m'en doutais".

    Nous sommes endoctrinés, mais bonne nouvelle: nous sommes libres d'avoir le choix !

    Le choix de croire ou pas ce que l'on nous raconte. Le choix de chercher, de lire de se documenter, le choix de suivre nos intuitions, nos envies, nos passions...

    L'être humain possède le libre arbitre, il est maître de sa vie. Encore faut-il qu'il puisse faire ses choix en toute connaissance de cause ! Et pour cela, il faut voir l'information sous différents angles, différents points de vue: la télé n'est pas le canal le plus intéressant pour cela. Lisez, regardez des médias alternatifs sur le net, documentez-vous...

    Un autre monde s'ouvrira devant vous et alors vous serez libre de vivre votre vie en toute connaissance de cause !

    Récemment mes parents ont fait la connaissance d'un homme qui, dès sa plus tendre enfance, a voulu devenir accordéoniste. Un homme lui a proposer un job dans une usine de fabrication d'accordéon ( synchronicité qui arrive quand on suit son âme) mais son père lui a dit de trouver un vrai métier. Il a donc  suivi les conseils d'un autre et a été tourneur pour payer les factures. Mais il n'arrivait pas à oublier son rêve. Puis à 55 ans, pour la naissance de sa petite fille, il a décidé d'enfin écouter son coeur (son âme) et de se payer son premier accordéon et de prendre des cours. Et maintenant à 72 ans, quand il joue de l'accordéon, ces yeux se mettent à briller (signe de connexion à son âme) et il émeut tout ceux qui l'écoute et leur apporte joie et bonheur. 

    Il n'est jamais trop tard pour vivre ses rêves! Nous sommes libres de choisir notre vie, mais pour ça il faut être conscient de toutes les manipulations dont nous sommes victimes dans notre société ! Il faut réussir à savoir si ce que l'on veut faire ou avoir est un conditionnement ou si c'est notre âme qui nous demande cela.

    C'est pas facile! Il faut faire un travail sur soi. Investissez du temps et de l'argent pour mieux vous connaître, c'est tellement libérateur !

    Personnellement, je pense que nous sommes enchaînés dans la société actuelle, mais que par la connaissance de soi et de la vérité, nous avons le pouvoir de briser ces chaines et de nous libérer.

    Ne gâchez pas votre vie en vivant la vie d'un autre (emprise de la société). Vivez votre vie telle que vous l'entendez et faites ce qui vous procure le plus de plaisir ! Devenez libres d'être vous-même !

    ENJOY  YOUR  LIFE !

     


    2 commentaires
  • Bonjour les cueilleuses, 

    Cette semaine, j'ai eu la grande joie de dépasser les 100 000 visiteurs sur ce blog! Alors je voulais vous remercier du plus profond de mon coeur pour vos visites quotidiennes, vos encouragements et pour vos gentils commentaires.

    Je voulais profiter de cette occasion pour vous faire passer un message qui me tient vraiment à coeur: Osez être vous-même! 

    Dans notre société actuelle, c'est très difficile d'être différent des autres car on est constamment montré du doigt, critiqué, malmené si on sort du troupeau. Mais je vous en supplie, arrêter de suivre ces moutons, arrêter de croire ce qu'on vous raconte, arrêter de faire ce que les autres vous disent de faire, arrêter de vous faire passer en dernier!

    Vous êtes un être unique. Vous êtes formidable. Vous êtes extraordinaire. Sauf qu'on vous a formaté pour que vous l'oubliiez! On vous a déconnecté de votre moi profond (votre âme) et vous ne savez plus qui vous êtes. Vous savez ce que la société attend de vous (études, mariage, enfant, CDI, cotisation retraite jusqu'à 65 ans, retraite), et vous avez essayé de vous y conformer, mais le mal-être persiste et tous les biens matériels acquis ne soulagent en rien ce sentiment de vide à l'intérieur de vous!

    C'est tout simplement parce que vous êtes en train de vivre la vie d'un autre. Vous passez à côté de votre vie! Vous faites ce que l'on attend de vous au lieu de faire ce qui vous plait! Libérez vous de vos chaines et reconnectez vous avec votre âme! Osez être vous!

    Pour vous aider, je vous propose plusieurs pistes pour vous reconnecter à votre âme:

    1. Suivez votre joie.

    Si quelque chose vous enthousiasme, alors c'est que vous êtes reconnecté à votre vrai vous. Certains l'appellent votre enfant intérieur, d'autres votre âme ou Moi profond. L'important c'est de retrouver cet enthousiasme et cette joie en faisant des choses qui vous font plaisir (passion, sport, chant, danse, cuisine...), en discutant avec des personnes sympathiques, en mangeant différemment...

    2. Dénicher vos peurs

    En général, les choses qui nous font le plus peur (notre dragon intérieur) sont finalement celles qui nous font le plus évoluer. N'hésitez pas à aller voir votre dragon, entrez dans sa grotte et vous y découvrirez un trésor. Cela demande de sortir de sa zone de confort, c'est désagréable au début, mais une fois le premier pas réalisé on se sent très bien et on ne regrette jamais!

    3. Détachez-vous du regard des autres

    Vous ne pourrez jamais plaire à tout le monde. Quoi que vous fassiez, il y aura toujours quelqu'un sur cette terre à qui cela déplaira. Alors quitte à se faire critiquer toute sa vie, autant que se soit pour des choses que nous aimions faire, dire, ou porter!

    4. La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe

    Quand une personne vous critique ouvertement (ou par derrière), cette dernière exprime simplement ses propres peurs, croyances, complexes. Elle ne parle pas de vous mais d'elle même. Ce n'est pas à vous qu'elle fait du mal, mais à elle même. N'écoutez pas les gens méchants, faites comme les enfants. Quand on vous critique, dites dans votre tête: "c'est celui qui dit qui y est!" ou "miroir" pour renvoyer la critique à son propriétaire.

    5. Être différent 

    En acceptant d'être soi, d'être différent des autres, nous contribuons automatiquement à l'amélioration de notre monde. Notre société veut tout uniformiser (éducation, vêtements, nourriture industrielle...) et faire de nous de gentils petits moutons. Et bien moi, je dis NON! Nous sommes tous uniques et différents. Nous pouvons contribuer à notre manière avec nos talents, nos savoirs faire. Laissez votre créativité s'exprimer, partager vos idées... Vous seul pouvez faire ce que vous allez faire de la façon dont vous savez le faire, car vous êtes UNIQUE!

    6. Faire confiance en la vie

    Pour évoluer, il faut voir la vie différemment. Chaque épreuve qui se met sur votre chemin est un moyen d'évoluer. C'est difficile à vivre, mais dites-vous bien que rien n'arrive par hasard et que derrière la plus sombre des tragédies se cache toujours un merveilleux trésor. Si vous êtes guidé par votre enthousiasme, la vie se chargera de vous apporter tout ce dont vous avez besoin.

    7. Perséverez

    C'est difficile dans notre société actuelle de rester connecté à soi-même, à cause du lavage de cerveau de la télé ou à cause des gens nocifs. Parfois , on  a envie de baisser les bras et on se dit "à quoi bon?". C'est beaucoup plus difficile de s'assumer, d'être soi, que d'être un bon petit mouton de la société. Mais ça vaut le coup!

    Si je n'avais pas suivi mon enthousiasme, je n'aurais pas créer ce blog, je n'aurais pas changé mon alimentation, je n'aurais pas fait de vidéo, je n'aurais pas enregistré de chansons, je n'aurais pas suivi autant de formations, je n'aurais pas fait de si belles rencontres, je n'aurais pas créer un projet novateur pour mon école, je n'aurais pas vécu aussi intensément ma vie que ces 2 dernières années.

    Oser être soi-même, c'est devenir vivant!

     


    4 commentaires
  • Un petit film qui permet de voir notre monde autrement. Les médias nous laissent percevoir une certaine vision du monde, mais d'autres visions du monde actuel commencent à émerger sur le net. Je trouve toujours cela intéressant de confronter les points de vue. Après, c'est en connaissance de cause que nous pouvons juger, grâce à notre libre arbitre, quelle version des faits nous parait la plus probable ou la plus réaliste. 


    votre commentaire
  • Je crois que je ne compte plus le nombre de fois où quelqu'un a remis en doute ma façon de m'alimenter: "pourquoi tu ne manges pas de laitages ? Pas de gluten? Tu vas manger que des fruits à midi?" Pour ceux que ça intéresse, j'essaye d'expliquer mes choix en leur racontant les méfaits du gluten et du lait de vache sur l'organisme et je leur parle de l'alimentation vivante. Souvent, les personnes restent dubitatives et étonnées par mes propos si déconcertants, car ils vont à l'encontre de tout ce qu'on leur à dit jusqu'à présent (médecin, publicité, émission de télé, nutritionnistes, parents, enseignants...)

    Je sais qu'ils ne me croient pas pour l'instant, mais je me dis qu' ils auront eu cette information au moins une fois dans leur vie. Et que peut-être, un jour, ils se rendront compte par leur propres expériences ou recherches que j'avais raison.

    Mais cette semaine, on m'a carrément traité de gourou en me disant que je mettais la vie de mes enfants en danger! 

    Mes enfants ne mangent quasiment jamais de gluten, de lait de vache ou de bonbons à la maison. Depuis que nous avons adopté ce mode de vie, ils n'ont pas mis les pieds chez le médecin en 3 ans. Rien, aucune maladie: pas de rhume, pas d'angine, pas de gastro et pas de grippe. Mes enfants sont minces, pleins d'énergie, souriants  et ont tous les 2 sauté une classe dans leur cursus scolaire. 

    Alors sachant tout ça, je veux bien qu'on me traite de gourou de secte; mais alors dans ce cas, de la secte du bien-être.

    Peut-être que ces personnes si persuadées d'être normales tout ça parce qu'elles appliquent les règles dictées par la société devraient ouvrir grand leurs yeux et regarder ce qui se passe dans leur vie: agressivité, haine de l'autre, méchanceté, mensonges, trahisons, obésité, mal-être, médicamentation quotidienne, prise de drogue... C'est ça, être normal? C'est ça, qu'elles défendent? C'est ça, leur bonheur?

    Moi j'appelle ça: l'enfer de la matrice. De part mon blog et ma façon d'être au quotidien, j'essaye d'aider les gens à ouvrir les yeux sur la réalité de ce monde et la réalité de leur être. Mais je viens de m'apercevoir que certains ne sont pas prêts à accueillir ce message. Ce message fait peur car cela demande de sortir de son ignorance et du "confort" vicieux de la matrice. Cela ne me dérange pas, ils mettront plus de temps à le découvrir ou peut-être même qu'ils mourront sans le découvrir.

    Mais moi, j'aurais essayé de leur montrer une autre vision du monde, une vision d'un monde en paix, rempli de joies, d'enthousiasme, de bonheur et d'authenticité.

    Je sais que sur mon blog, je prêche déjà des convaincus, mais je tenais à partager avec vous un texte sur le fonctionnement de la matrice trouvé sur le blog de lauramarietv.com (la meilleure éveilleuse de conscience selon moi!)

    « Pour étouffer par avance toute révolte, il ne faut pas s’y prendre de manière violente. Il suffit de créer un conditionnement collectif si puissant que l’idée même de révolte ne viendra même plus à l’esprit des hommes. L’idéal serait de formater les individus dès la naissance en limitant leurs aptitudes biologiques innées.
    Ensuite, on poursuivrait le conditionnement en réduisant de manière drastique l’éducation, pour la ramener à une forme d’insertion professionnelle. Un individu inculte n’a qu’un horizon de pensée limité et plus sa pensée est bornée à des préoccupations médiocres, moins il peut se révolter. Il faut faire en sorte que l’accès au savoir devienne de plus en plus difficile et élitiste. Que le fossé se creuse entre le peuple et la science, que l’information destinée au grand public soit anesthésiée de tout contenu à caractère subversif. Surtout pas de philosophie. Là encore, il faut user de persuasion et non de violence directe : on diffusera massivement, par la télévision, des divertissements flattant toujours l’émotionnel ou l’instinctif. On occupera les esprits avec ce qui est futile et ludique. Il est bon, dans un bavardage et une musique incessante, d’empêcher l’esprit de penser.
    On mettra la sexualité au premier rang des intérêts humains. Comme tranquillisant social, il n’y a rien de mieux. En général, on fera en sorte de bannir le sérieux de l’existence, de tourner en dérision tout ce qui a une valeur élevée, d’entretenir une constante apologie de la légèreté ; de sorte que l’euphorie de la publicité devienne le standard du bonheur humain et le modèle de la liberté.
    Le conditionnement produira ainsi de lui-même une telle intégration, que la seule peur – qu’il faudra entretenir – sera celle d’être exclus du système et donc de ne plus pouvoir accéder aux conditions nécessaires au bonheur. L’homme de masse, ainsi produit, doit être traité comme ce qu’il est : un veau, et il doit être surveillé comme doit l’être un troupeau. Tout ce qui permet d’endormir sa lucidité est bon socialement, ce qui menacerait de l’éveiller doit être ridiculisé, étouffé, combattu.
    Toute doctrine mettant en cause le système doit d’abord être désignée comme subversive et terroriste et ceux qui la soutienne devront ensuite être traités comme tels. On observe cependant, qu’il est très facile de corrompre un individu subversif : il suffit de lui proposer de l’argent et du pouvoir. »

     

    Extrait du Meilleur des mondes – d’Aldous Huxley (1932). 

     


  • Bonjour les cueilleuses, 

    Aujourd'hui, je voulais absolument partager avec vous une vidéo très inspirante de David Laroche. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un jeune homme de 26 ans qui est passé en 11 ans de grand timide n'osant même pas levé le doigt en cours à coach en développement personnel notamment sur la confiance en soi.

    Cette transformation n'est pas miraculeuse. Il a juste décidé à un moment donné de croire en lui et de s'aimer. Il a décidé de se dire, je ne sais pas si c'est possible ou pas, mais je vais faire comme si tout était possible. Cette idée me parle vraiment car j'ai moi-même écrit une chanson qui s'intitule "tout est possible maintenant".

    Nous pouvons tout faire dans nos vies, à partir du moment où nous comprenons que nous sommes des êtres libres au potentiel illimité  et que ce sont nos croyances qui nous limitent. "Que vous pensiez être capable ou ne pas être capable, dans les 2 cas vous avez raison" disait Henry Ford.

    Alors aimons-nous et croyons que nous méritons le meilleur dans tous les domaines de notre vie. Ne perdons pas de vue nos rêves. Organisons nous pour les rendre possible. Vivons nos rêves. Soyons heureux. Soyons nous-même. Faisons confiance en la vie. C'est comme cela que nous impacterons sur le monde de manière positive et que le monde changera. 

    Nous sommes le pouvoir du changement. Ensemble, agissons et co-créons un monde meilleur!

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique