• Coucou mes Cromignons, 

    Aujourd'hui, parlons un peu de nos corps, ces enveloppes charnelles que nous avons parfois du mal à accepter. Savez-vous que le corps que vous avez actuellement est juste le reflet de vos pensées d'hier ? Notre corps correspond à ce que nous pensions de lui.

    Si votre petite voix critique dans votre tête vous serine  "tu es grosse", il y a de fortes chance que vous soyez en surpoids. Si vous pensez que vous avez une petite santé dans votre famille, vous devez sûrement être malade souvent. 

    Mais la chance que nous avons, c'est que nous pouvons agir sur nos pensées dès aujourd'hui, afin de modifier notre corps de demain. Pensons positivement à notre corps de demain.

    Le Miroir

     

    Installez vous devant un miroir en pied, debout et regardez-vous. Puis fermez les yeux et visualisez votre corps en pleine santé avec les formes que vous souhaitez, à l'âge qui vous convient.

    Intégrez bien cette image dans votre mental. Ainsi vous donnez à votre cerveau l'information que vous voulez qu'il intègre afin qu'il adopte des comportements adaptés: manger moins, plus sain, faire du sport...

    Mais en attendant, d'avoir le corps de vos rêves, car il y a toujours un laps de temps entre la pensée créatrice et sa matérialisation dans le monde réel, vous pouvez déjà utiliser votre morphologie actuelle et la mettre en valeur.

     

     

    Il est important pour vous d’aimer votre corps tel qu'il est aujourd'hui (même si vous visualisez pour lui des améliorations). Vous possédez une certaine morphologie et il faut que vous la connaissiez pour pouvoir vous habiller à votre avantage. En effet, chaque morphologie a des caractéristiques bien précises, des atouts et des inconvénients et il s’agit de jouer avec les vêtements pour rendre votre silhouette la plus harmonieuse possible.


    Voici les 6 silhouettes (morphotypes) les plus courantes :

    Qu'elle est ma morphologie / silhouette ?

    Pour connaitre votre morphotype, vous pouvez :

    -         Observer objectivement les silhouettes pour voir à laquelle vous correspondez

    -         Mesurez vous sur une photo de vous prise de face : les épaules, la taille (l’endroit le plus fin), les hanches

     -         Sur une photo de face, retracer les contours de votre silhouette pour voir à quel morphotype vous correspondez.

      Ensuite, il vous suffit de faire quelques recherches sur le net pour connaître les vêtements qui vous vont le mieux.

    Par exemple pour une silhouette en 8, comme moi. 

    Voilà ce qu'il faut porter au niveau des coupes de vêtements

      Ma personal Wardrobe : Zoom sur la silhouette en 8

    Et ce qu'il ne faut pas porter:

    Ma personal Wardrobe : Zoom sur la silhouette en 8

    Alors, c'est parti pour un relooking express...

     


    5 commentaires
  • Coucou mes Cromignons, 

    Mes enfants ne regardent pas la télévision au sens classique du terme. C'est à dire, qu'ils ne regardent pas les programmes des chaines courantes. Ainsi ils n'ont pas accès aux publicités mensongères, aux recommandations officielles erronées de manger-bouger, aux dessins animés douteux et violents, aux séries lobotomisantes ou au vocabulaire limité des émissions de télé réalité, et encore moins aux journaux télévisés démoralisants.

    Et je vous assure que cela ne leur manque pas du tout dans leur quotidien. Les copains ne se moquent pas d'eux à la récré s'ils ne connaissent pas telle ou telle série TV. Moi même, je ne regarde plus la télé depuis 3 ans et je peux vous dire que ça ne me gêne pas du tout dans ma vie sociale. Et quand j'entends des gens me parler de leur soirée TV de la veille, ils réalisent souvent qu'ils ont perdu leur temps, qu'ils n'ont rien appris et qu'ils auraient mieux fait d'aller se coucher! Pour moi, le contenu TV, c'est du concentré de négativité et du poison pour l'âme!

    En revanche, nous essayons d'éduquer nos enfants à la culture cinématographique: dessins animés Walt Disney & Co,  films correspondant à leur âge, vieux films (Charlie Chaplin), comédies musicales, documentaires... 

    J'adore les dessins animés et je les regarde souvent avec eux. J'aime beaucoup le message caché dans chaque dessin animé qui est généralement un message bienveillant.

    Ce week-end, nous avons regardé Gruffalo. Et j'ai été bluffé par le contenu. Il s'agissait ni plus ni moins de la loi d'attraction expliqué aux enfants! C'est un concept que peu d'adultes connaissent et je trouve cela génial de l'aborder auprès des enfants.

    En fait, c'est l'histoire d'une petite souris qui va se promener dans un bois et pour échapper à différents prédateurs , elle va imaginer qu'elle a rendez vous avec un Gruffalo, un monstre hideux et terrifiant. Elle détaille sa physionomie avec précision et connait ses goûts culinaires. Elle vit sa description tant et si bien que les prédateurs la croient et fuient en courant.

    A force de répéter son histoire de monstre aux différents prédateurs qu'elle rencontre, elle va finir par rencontrer un vrai Gruffalo.

    Cette petite souris, par son imagination et sa foi, a créé sa propre réalité. C'est le fondement de la loi de l'attraction: si vous imaginez quelque chose et que vous ressentez toutes les sensations, tous les détails qui accompagnent votre rêve, et bien il deviendra réel !

    Alors, mes Cromignons, je vous encourage à faire comme cette petite souris et à créer votre propre Rêve. Faites comme si vous aviez déjà ce que vous désirez. Ayez la foi, ressentez le bonheur et la gratitude d'obtenir votre rêve et il apparaîtra comme par miracle dans votre vie!

    C'est la loi de l'attraction...

    Mais attention, ça marche pour les pensées positives mais aussi  pour les pensées négatives. Alors faites très attention à vos pensées et à vos émotions pour qu'elles soient les plus agréables possibles !Vous créez votre propre réalité. Si c'est pas être Tout Puissant ça!

    Je ne peux que vous conseiller de prendre le temps, ce dimanche, de visionner le film "le secret" de Rhonda Byrne. Changez votre vision du monde aujourd'hui!

    Cliquez ici!

     


    5 commentaires
  • Coucou les Cromignons, 

    Aujourd'hui, je vais vous demander d'essayer d'être objectif par rapport au fonctionnement de notre société et à notre vie quotidienne. C'est à dire arrêter cette politique de l'autruche qui consiste à ne pas trop se poser de questions et à se cacher les yeux pour ne pas voir la réalité en face. Nous avons l'habitude d'être constamment la tête dans le guidon, de courir toute la semaine, de travailler énormément pour au final se retrouver épuisé chaque soir (lobotomisé devant la télé - pour ceux qui en ont une-) et sans énergie le WE pour faire quoi que ce soit à part dormir et se reposer.

    Du coup, nous ne pouvons pas avoir le recul nécessaire pour observer nos vies de façon objectives. Alors essayez de vous imaginer sur un petit nuage dans le ciel, en train de vous regarder vivre une journée, en tant qu'observateur (objectif).

    Pour la plupart d'entre nous sur terre: la vie se résume à métro-boulot-dodo. Nous travaillons en tant que salarié pour subvenir tout juste aux besoins de notre famille. Nous échangeons notre temps, nos compétences professionnelles et notre énergie contre de l'argent (notre salaire). Et finalement que nous ayons un petit salaire ( et que nous soyons aidé par l'état, la CAF, exonéré d'impôt) ou que nous ayons un bon salaire (et que nous payons tout plein but sans aide de l'état avec des impôts très élevés), nous arrivons tout juste à subvenir au besoin de notre famille: pas d'extra, des vacances limitées, peu de sorties culturelles...

    En fait, nous habitons dans le pays de la liberté, en France, mais nous ne sommes pas libres! Nous sommes des esclaves modernes. Notre temps de travail est décidé par notre patron, notre salaire aussi. Nous devons demander la permission pour prendre une pause, partir en vacances (souvent les périodes autorisées sont fixées), changer de lieu de travail, obtenir une formation, une promotion...et notre patron a bien entendu le droit de nous refuser tout ça! Et nous, le droit de fermer nos gueules!

    Regardez cette pyramide de Maslow et essayer de vous situer d'abord du côté personnel, puis du côté professionnel.

    Du côté personnel, je considère que j'en suis au niveau 4 et que j'agis actuellement pour essayer d'atteindre le niveau 5.

    En revanche, du côté professionnel, je considère me trouver dans le mode "SURVIE". Car même si j'ai la sécurité de l'emploi, mes conditions de travail cette année ne sont plus acceptables à mes yeux et ma rémunération bien inférieure à ma mission (par rapport aux autres pays de l'OCDE).

    Je pourrais me lamenter, penser que je suis une victime de la "médiocratie", que je devrais déjà me contenter de ce que j'ai, car j'ai quand même un salaire qui tombe chaque mois. Mais je me rends compte que mon travail (comme on me demande de le faire actuellement), n'est plus du tout en adéquation avec mes valeurs internes. Du coup, je ressens un mal-être profond: je ne suis plus motivée, je n'ai plus envie d'y aller.... Ce qui n'était vraiment pas le cas avant, car j'étais passionnée par mon métier. Mais à force de contraintes imposées par notre médiocratie, mon travail n'est plus ce qu'il était censé être. J'avais un rêve il y a 15 ans de cela et je vis désormais un cauchemar.

    Quoi? Cromi qui voit la vie en noir? Pas du tout mes Cromignons!

    Même si je ne passe pas de très bons moments au travail en ce moment, je pars du principe que chaque expérience de vie  nous apprend quelque chose et que la situation à ce jour est parfaite telle qu'elle est. Pourquoi?

    Parce que cette situation difficile m'a appris à passer à l'action:

    - à prendre du recul sur ma profession et mon métier

    - à redéfinir  mes valeurs profondes

    - à redéfinir mon but sur cette terre

    - à envisager une reconversion professionnelle

    - à m'inscrire à des formations

    - à entrer en interaction avec de nouvelles personnes (positives et alignées)

    - à sortir de ma zone de confort, à oser (scoop: prochainement Cromi sur Youtube!)

    - à essayer de nouvelles choses ( écrire des chansons, les chanter avec un professionnel)

    - à écrire un livre

    - à envisager d'être libre

    Je ne vais bien sûr pas quitter la sécurité financière de mon travail sur un coup de tête, car j'ai une famille et des enfants qui ont besoin de cette sécurité. Cependant je vais m'engager sur le terrain de l'indépendance financière, seule possibilité pour être vraiment libre!

    Imaginez vous: si vous pouviez partir en vacances où et quand vous le vouliez. Si vous pouviez faire le travail que vous aimez et gérer votre temps de travail: aujourd'hui je ne travaille pas parce que je veux me reposer ou faire telle ou telle chose et demain, je travaillerais 3h...Si vous pouviez choisir vos partenaires de travail, des gens positifs et inspirants. Si l'argent tombait automatiquement sur votre compte chaque mois, sans que vous ayez besoin de travailler.

    Ce n'est pas une utopie, c'est possible! Renseignez-vous sur l'indépendance financière, il y a pleins de vidéos sur Youtube, des formations sur le net... Si certains sont déjà sur ce chemin, partagez avec nous vos connaissances et expériences dans les commentaires!

     


    7 commentaires
  • Coucou mes Cromignons, 

    Je vous entends déjà: "Quoi, sur un blog paléo, elle parle de galette des rois! Un produit plein de gluten et de sucre! C'est quoi ce bazar !"

    Mais non, mes Cromignons, je voulais juste vous parler des fèves: ces petites pépites en porcelaine que l'on trouve au hasard d'une pâtisserie appelée "galette des rois". C'est en regardant ma fille, chaque année, collectionner ces petites fèves, partir à leur recherche sur les brocantes et les regarder comme de véritables trésors qu'une idée m'est apparue.

    Car une fève, c'est quoi pour elle? Un cadeau extraordinaire, un trésor qui lui était destiné et qui fait d'elle un être exceptionnel: une reine!

    Et si la galette des rois était une représentation de l'univers et les fèves des cadeaux offerts par  cet univers! Et si, il y avait plein de fèves dans votre vie qui vous étaient destinées? Vous pensez que ce n'est pas possible? Que vous n'avez pas assez de chances pour ça? Qu'il ne vous arrive jamais rien de bien?

    Et si tout simplement, elles existaient vraiment mais qu'en fait vous ne les voyiez même pas! Mais pourquoi donc passeriez vous à côté, me direz-vous? Tout d'abord parce que vous êtes persuadés que vous n'avez pas de chance ou peut-être même que votre petite voix vous dit que vous ne le méritez pas! Donc inconsciemment vous choisissez la part de galette sans fève ou bien vous prenez la part de galette avec fève mais vous la mangez tellement vite (sans l'apprécier) que vous avalez la fève tout rond sans vous en apercevoir!

    Et aussi parce qu'une fève, c'est beau! Et que notre société anxiogène (médias, stress quotidien, droits/devoirs), tourne uniquement notre regard vers les choses négatives. Et à force de voir des choses négatives, nous ne voyons que ça. Nous ne voyons pas les petites fèves, les petits trésors autour de nous qui nous tendent les bras!

    Alors comment faire pour voir de nouveau ces beaux cadeaux autour de vous?

    Il faut simplement vous entraîner à voir ce qui est beau. Il faut muscler votre cerveau dans l'autre sens. C'est vraiment un exercice qui va vous demander des efforts au début, mais ensuite ça deviendra un automatisme.

    Chaque matin, dites-vous et dites à vos enfants: "Nous allons avoir une belle surprise aujourd'hui et quand nous nous retrouverons ce soir, nous nous raconterons ce que c'était."

    Vous débuter ainsi la journée dans un esprit positif en pensant qu'il va vous arriver de belles choses. 

    Durant la journée, prenez le temps de  vous arrêter et de devenir observateur de la vie:

    - observer la nature, sa beauté

    - écouter les autres

    - mettez vos sens en exergue (odorat, goût, ouïe...)

    - soyez attentifs à tout ce qui vous entoure qui est beau et qui vous fait du bien

    - observer les enfants jouer et s'émerveiller de tout ... et copier-les!

    - apprécier les moments de tendresse avec vos enfants, votre conjoint

    - remercier chaque soir la vie, pour tous les cadeaux qu'elle vous a apporté: les raconter à vos enfants (et eux vous racontent les leurs), ou les énumérer mentalement ou les écrire (cf. agenda de gratitude)

    Si dans la journée, malgré vos idées positives, un incident survient. Au lieu de dramatiser et de vous faire passer pour une victime, essayez d'imaginer en quoi cet événement qui vous semble négatif peut être finalement plutôt positif si vous réagissez de manière différente cette fois-ci.

    Car les fèves, les cadeaux, les solutions ne sont pas uniquement autour de vous, elles sont aussi à l'intérieur de vous. Dans votre âme d'enfant, vous avez tout le bonheur, toutes les réponses à vos questions. Il faut juste apprendre à les ressentir au travers de vos émotions, votre corps. Car votre petit enfant (votre âme) ne parle pas, il n'a pas de mots pour s'exprimer, il a juste des émotions ou des sensations pour se faire comprendre!

    Et si nous arrivons enfin à trouver les fèves qui sont en nous, alors nous trouverons encore plus de fèves autour de nous et nous deviendrons les rois et les reines de notre vie!

    D'ailleurs, Epiphanie est un mot d'origine grecque Ἐπιφάνεια (Epiphaneia) qui signifie manifestation, apparition du verbe φαίνω (phaïnò), qui signifie se manifester, apparaître, être évident. Cette fête s'appelle aussi théophanie qui signifie manifestation de dieu (dieu au sens Vie)

    Et ce qui est drôle (je viens juste de faire le lien) c'est que je m'appelle Stéphanie, du grec Stéphanos (Στέφανοςqui signifie couronné. Donc en tant que "Reine" lol, je vous invite à partir à la recherche de toutes les fèves de votre vie.

     


    2 commentaires
  • Je dois dire que j'ai été tellement bouleversée par la tuerie de Charlie hebdo que mes petits blablas  sur ce blog m'ont parus bien futiles. Quatre millions de français défilant unis, calmes et émus pour défendre les valeurs de notre république montrent pourtant l'impact que de simples citoyens peuvent avoir pour faire évoluer notre monde.

    Au quotidien, les dessinateurs de Charlie hebdo essayaient au travers de leurs caricatures de donner une autre vision de monde, de sortir les français de leur léthargie! Ils étaient piquants, acides, mordants, drôle ou pas...peu importe! Ils éveillaient des émotions, ils faisaient réfléchir et ils réveillaient les consciences! On peut dire qu'ils mettaient du coeur à l'ouvrage et qu'ils ne manquaient pas de créativité. Pourquoi étaient-ils aussi performants? Tout simplement parce qu'ils réalisaient leur mission de vie, ce pourquoi ils étaient sur terre!

    Et bien vous savez quoi, leur mission de vie est plus que réussie! Leur mort est dramatique et j'ai une pensée profonde pour leurs familles et enfants. Mais le fait est là, ils ont gagnés! Toute leur vie, ils se sont battus pour la liberté d'expression et pour donner la possibilité aux français de prendre un peu de recul par rapport aux médias, à l'actualité, aux personnages politiques ou autres. Et c'est au travers de leur mort (atroce, que je condamne bien sûr!) qu'ils ont réussi à faire passer le message de leur vie, et pas seulement à leurs lecteurs mais au monde entier:

    "Réveillez-vous citoyens du monde!

    Prenez du recul sur votre vie!

    Libérez votre conscience!"

    La vision de notre monde a été bouleversé à jamais. Les personnes que je côtoie quotidiennement ne supportent plus l'idée de la violence. Ils souhaitent vivre dans un monde en paix, où chacun est libre d'être qui il est, où chacun est respecté, aimé pour ce qu'il est, un être humain différent et unique.

    Ce réveil des consciences me fait dire que notre monde n'est peut-être pas voué à sa perte comme les médias veulent nous le faire croire. Si nous sommes tous Charlie, alors il va nous falloir prendre aussi ce rôle d'observateur, prendre du recul sur notre propre vie: qui suis-je vraiment? Quelles sont mes valeurs? quels sont mes dons? Quelle est ma mission de vie? 

    Apprenons à éteindre la télé! Apprenons à chercher l'information! Apprenons à être bienveillant envers nous même, envers nos enfants et envers tout être vivant sur cette terre! Apprenons à être libre et heureux! Et surtout arrêtons de nous croire victime et reprenons nos vies en main!

    Et je peux vous promettre que cette année, je ferais de mon mieux pour vous transmettre toutes les informations que je trouverais et qui pourront nous aider à atteindre ces objectifs. Je m'y attèle sérieusement actuellement....mais je vous en dirais plus au mois de Février.

    A mon humble niveau, en étant moi-même, au travers de ce blog,

    je suis Charlie!

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique