• Coucou mes Cromignons, 

    Comme je vous le disais dans mon précédent article, je passe en mode ACTION pour aller au bout de mes objectifs.

    J'ai donc conçu pour celà le programme "Like a mermaid" (comme une sirène). Et oui, car cet été, je pars au bord de la mer et pour la première fois de ma vie, j'aimerai être fière de porter un maillot de bain.

    Pour atteindre mes objectifs, je vais essayer de réduire au maximum mes apports en glucides. Car on ne vous le répètera jamais assez mais ce qui fait grossir ce sont les glucides! (et non pas le bon gras!)

    Je ne mange déjà plus de blé et de nourriture industrielle, et j'ai également arrêté les légumineuses (sauf le quinoa). Je vais me concentrer sur les aliments à IG bas (inférieur à 35) qui sont autorisés en Paléo. 

    Mais parfois je mange des "extras Paléo": disons que ce n'est pas interdit mais il est recommandé d'en manger peu et pas souvent. Et c'est vrai que ces derniers temps, j'en consommais beaucoup trop! Donc exit le riz, les galettes de riz ou pain des fleurs, la farine de riz, la banane, les dattes, les laitages de chèvre ou de brebis. 

    Je vais me donner les moyens de mes ambitions. Aujourd'hui, nous sommes le 31 mars, j'ai donc 3 mois pleins jusqu'au mois de juillet pour atteindre mon objectif silhouette. Attention, je n'ai pas de poids en tête, je veux juste pouvoir me regarder dans le miroir dans 3 mois et être fière de ce que je vois: une silhouette harmonieuse et musclée.

    Pour cela, je vais diviser mon programme en 2 parties:

    - Mes menus "Mermaid":

    6h: au réveil, 2 grands verres d'eau avec du jus de citron et un fruit à IG bas (orange, pomme, poire, baies...)

    7h: salade (+ huile d'olive ou de noix), 1/2 avocat et 2 oeufs +thé

    12h: crudité + viande/poisson +légume cuit + tisane

    17h: 1 poignée d'amande+ 1 carré de chocolat noir 85%+ tisane

    18h30: crudité, salade (que des légumes crus avec fruits à IG bas)+sauce maison + café blanc (eau chaude+ 1 c à c d'eau de fleur d'oranger)

    19h: plus aucun aliment ingéré après cet horaire (juste de l'eau)

    21h30-22h: couché (pour avoir 8 h de sommeil au minimum)

    Si je bois autant de tisane, en plus de l'eau, c'est pour augmenter ma consommation d'eau quotidienne afin de mieux évacuer les toxines.

    - Mes activités physiques "Mermaid"

    mercredi et samedi: WOD spécial Mermaid (bientôt en ligne)

    mardi: danse

    dimanche: randonnée, roller, vélo en famille

    Je vous donnerais des nouvelles de mon programme tout au long de ces 3 mois.


    votre commentaire
  • Coucou les Cromignons, 

    Aujourd'hui, j'ai fait une petite vidéo sur ma chaine "Draw my paléolife" pour expliquer comment bien choisir ses oeufs au supermarché.

    En effet, quand on mange paléo, on fait attention à la qualité des aliments. Et à quoi ressemblait les oeufs mangés par nos ancêtres à votre avis? A des oeufs d'oiseaux vivants dans la nature ou à des oeufs d'oiseaux enfermés dans une grotte? lol

     


    votre commentaire
  • Coucou mes Cromignons, 

    Parce que vivre paléo, ce n'est pas vivre dans une grotte, je tenais aujourd'hui à vous démontrer que l'on peut manger sain tout en faisant ses courses au supermarché du coin. Il suffit de bien choisir ses produits et surtout de bien lire les étiquettes. Un petit conseil: Less is more (moins il y a d'ingrédient sur l'emballage et mieux c'est!)

    Quand je suis pressée ou que je n'ai pas envie de cuisiner, au lieu de manger n'importe quoi, je glisse mon sachet ouvert de quinoa de Céréal Bio, Bio express (trouvé chez carrefour) 2 min au micro-onde et je me régale. 

    Quinoa express

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Dans ces sachets, le quinoa est cuit à point, il est délicieux. Quand on lit la liste d'ingrédient cela se limite à : de l'eau, du quinoa, de l'huile d'olive et du sel. La preuve!

    Quinoa express

    Attention, petit rappel: le quinoa n'est pas une céréale! Il est considéré  comme une légumineuse pour certain et comme un légume pour d'autres.

    Moi, je l'utilise comme un légume, avec son IG de 35 (index glycémique bas), le quinoa se marie à merveille avec toutes les protéines (poisson, oeuf, viande...) et avec tous les légumes. Il remplace parfaitement le riz, les pâtes, le taboulé...

    Le quinoa ne possède pas les effets néfastes des légumineuses (lentilles, pois chiche, petits pois) qui sont parfois très difficiles à digérer; c'est d'ailleurs la raison pour laquelle elles ne sont pas conseillées en Paléo.

     


    votre commentaire
  • Coucou les cromignons, 

    Hier soir, j'ai goûté dans un resto la fameuse viande Angus dont on parle tant ces derniers temps! Et bien, je peux vous dire que mon verdict est sans appel: je n'ai jamais mangé une viande aussi délicieuse de toute ma vie!

    Elle est tendre et goûteuse. Un vrai régal! Et pourtant vous savez combien je ne cours pas après la viande rouge. Je mange plutôt des oeufs et de la volaille bio habituellement.

    Mais franchement quitte à manger de la viande rouge, même une fois par mois, autant manger celle-là. Effectivement, elle est plus onéreuse mais ces vaches Angus d'origine britannique ne mangent que de l'herbe et du foin!

    Autant vous dire que le fait que cette viande soit si bonne tient uniquement au fait que ces vaches mangent ce pour quoi leur organisme est programmé. Une vache est herbivore! Elle doit manger uniquement de l'herbe fraîche ou du foin.

    Pourquoi certaines vaches ont-elles attrapées des maladies telles que la vache folle? Pourquoi les vaches sont-elles gavées d'antibiotiques? Parce qu'on leur fait manger des céréales ou pire de la poudre réalisée à base de viande d'autres animaux et leur organisme n'est pas fait pour gérer ses "aliments" toxiques pour elles.

    En plus, ces vaches Angus sont élevées dans des pâturages ! Je pense qu'en achetant ce genre de viande, on envoie un message clair aux industriels: on ne veut pas manger votre viande de vieille vache laitière gavée et bourrée d'antibiotique, on veut de la nourriture P@léo ( vache élevée en plein air avec la nourriture qui convient à son organisme!)

    Et vous, mes Cromignons, vous avez déjà goûté cette viande?

    Moi, je vais  me mettre à la recherche d'un bon boucher autour de chez moi pour essayer de trouver cette délicieuse viande bovine ;)

     


    votre commentaire
  • Coucou mes Cromignons!

    Aujourd'hui, un gros coup de gueule! Cela ne m'arrive pas souvent, mais là, je ne peux pas me taire. 

    Il y a environ un mois, j'ai été contactée par un journaliste de France 2 qui s'intéressait aux personnes qui mangent différemment ( suite aux différents scandales sanitaires dévoilés dans l'alimentation industrielle) et notamment les personnes adeptes du régime paléo.

    Par téléphone, je lui ai expliqué la base du mode de vie paléo, le pourquoi du sans gluten et du sans laitage... Il n'y connaissait rien, il était tombé sur mon blog en faisant des recherches sur internet. Il avait seulement 3 semaines pour comprendre son sujet, filmer des personnes et faire un montage vidéo. 

    Il me disait qu'il souhaitait montrer au public que l'on peut manger autrement à notre époque tout en faisant ses courses au supermarché, qu'il ne voulait pas faire passer les "paléovores" pour des hurluberlus!

    Le reportage réalisé pour l'émission complément d'enquête a été diffusé ce jeudi 13 mars 2014. J'ai été effaré par la présentation du sujet.

    Le présentateur (assez grassouillet soit dit en passant) se foutait ouvertement de la gueule de tous ceux qui essayent de manger sainement. Je le cite " On avait beaucoup parlé à l'époque du régime Dukan, il parait que maintenant on parle d'un régime préhistorique (rire)". Régime PALEO (bosse tes fiches mon vieux)! Heureusement ça a été la seule référence au paléo de tout le reportage et tant mieux pour notre communauté ;)

    Le reportage était affligeant: de grosses lacunes notamment entre la différence entre allergie et intolérance, des blogueurs traités de gourou parce qu'ils prônent l'alimentation saine, une personne orthorexique (maladie mentale similaire à l'anorexie) qui flippait devant un fromage "caprice des dieux", des personnes faisant des jeûnes d'une semaine pour 1600 euros qui parlaient de la couleur de leur urine, des tests d'intolérances au gluten décriés par des médecins....

    Et oui, parce qu'il fallait bien un psychiatre pour dire que manger trop sainement pouvait devenir une maladie mentale handicapante, un médecin allergologue pour nous dire qu'une personne qui n'est pas allergique au gluten peut en consommer (même si elle a de terrible douleur au ventre! L'intolérance n'est pas reconnue médicalement!) et une nutritionniste qui réapprenait à la personne orthorexique à se nourrir avec de la nourriture industrielle!!!

    Cela m'a mis littéralement hors de moi. Les médias essaient de faire passer les personnes soucieuses de leur santé pour des hurluberlus complètement à côté de leurs pompes! Cette femme orthorexique n'avait rien à faire dans ce reportage; cela aurait été pertinent de la mettre dans un reportage sur les troubles alimentaires mais pas dans un reportage sur le "manger sainement"!

    Je ne regarde pas la télé chez moi depuis presque 3 ans. Je choisis ce que je veux regarder sur le net en replay ou en téléchargement. J'ai voulu voir ce reportage car d'après ce que m'avait dit ce journaliste, on allait enfin aider le grand public à y voir plus clair dans les messages nutritionnels. Et bien, mission plus que ratée! A vouloir faire de l'audimat, ils n'ont réussit qu'à décrédibiliser leur métier de journaliste et leur émission!

    Le seul moment sympa a été de voir Benjamin de Naturacoach qui expliquait à une femme enceinte quoi choisir comme produit dans son supermarché pour être en bonne santé et donner le meilleur à son futur bébé.

    Pour moi, les médias sont comme le joueur de flûte de Hamelin, le conte célèbre. Ils jouent du pipeau pour endormir les gens, les manipulent comme de braves petits moutons et les conduisent à leur perte.

    A bas la mésinformation!

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique