• Bonjour mes cueilleuses, 

    Aujourd'hui, je voulais partager avec vous le contenu de mes assiettes quotidiennes. Après une courte période de grand n'importe quoi alimentaire et tout son lot de désagréments que j'avais oublié (maux de gorge  ou de tête, constipation...), me revoici sur le droit chemin !

    Je pense que dans notre société, tout est fait pour nous attirer vers la malbouffe (il y a de gros intérêts financiers et politiques derrière tout ça!). Donc, si à certaines périodes, pour une raison ou une autre, vous craquez pour des aliments contenant du gluten, du lait de vache ou du sucre, rien ne sert de vous autoflageler. De toute façon votre corps, vous rappellera directement que ces aliments ne sont pas bons pour vous, en tombant malade ou en faisant apparaître des douleurs.

    Pour réussir à changer réellement de régime alimentaire sur le long terme,  il faut :

    - identifier nos valeurs profondes (C'est très facile pour moi, de ne plus manger de viande, car le respect de tous les êtres vivants sur terre est primordial pour moi)

    - aimer et respecter notre corps (être bienveillant envers soi-même)

    Vous pouvez ensuite lister ce qui est important pour vous dans votre alimentation.

    Je sais que personnellement, mon alimentation idéale comporte: beaucoup de cru, des fruits, des légumes, des menus végétariens, du bio, une réduction de mon empreinte écologique, pas de restriction de quantité, gustativement satisfaisante, compatible avec vie de famille, se rapproche du ratio : 80 Glucides/10 Protéines/10 Lipides, des index glycémiques bas (IG inférieur à 50).

    Mon objectif est double:

    - être en bonne santé et mince ( ainsi que le reste de ma famille)

    - élever ma fréquence vibratoire en mangeant plus d'aliments vivants

    Voici donc la composition de mes menus quotidiens:

    Matin : repas fruits crus 

    - Smoothies : bananes, pommes, abricots… , fruits rouges (surgelés), fruits secs –IG inférieur ou égal à 50 - + eau

     - ou Miam-paléo-fruit

    - ou fruits à la croque

    Midi : repas légumes crus/protéines avec bon gras

    - Jarre à salade: Grosse salade composée avec crudités - IG inférieur à 35 -, sauce vinaigre de cidre, graines et œufs ou fromage de brebis/chèvre

    - Tisane + carré chocolat noir 85%

     

    Goûter : repas fruit cru 

    - Fruits –IG inférieur ou égal à 50 –

    - ou Oléagineux (1 poignée)

     

    Soir : repas légumes crus et cuits sans gras ou repas tout fruit 

    - Jus de légume,

    - Crudité ou feuille de salade sans sauce,

    - Légumes à la vapeur douce sans gras (Vitaliseur de Marion) ou riz/pâtes de sarrazin/quinoa/légumineuses - IG égal ou inférieur à 50-

    Ex : sauce ratatouille, sauce émincé de poireau, sauce champignon (sans gras)

    Ou

    - Fruits à volonté

     

     


    votre commentaire
  • Coucou les cueilleuses, 

    Aujourd'hui, je voulais partager avec vous la conférence du Dr Russel Blaylock sur le lien entre nutrition et comportement de l'être humain. Grâce à plusieurs études scientifiques, il explique que notre alimentation actuelle industrielle (ainsi que les vaccins) sont à l'origine de nombreuses maladies du cerveau: hyperactivité, schizophrénie, agressivité, violence...

    En changeant de régime alimentaire, il changeait systématiquement le comportement des patients. Par exemple, un régime sans gluten chez un schizophrène éradique ses troubles. Un régime sans sucre blanc diminue fortement la violence et le risque de dépendance à l'alcool ou à la drogue chez les délinquants.

    C'est un documentaire passionnant, qui nous responsabilise en tant que parent, pour donner le meilleur à nos enfants et comprendre que l'alimentation que nous leur donnons chaque jour est d'une importance capitale !


    votre commentaire
  • Bonjour les cueilleuses, 

    Je suis ravie de vous présenter un de mes coachs préférés concernant la loi d'attraction, la physique quantique et le développement personnel: Olivier Masselot. Il m'a permis d'aller voir mon dragon intérieur et d'affronter mes peurs, de sortir de ma zone de confort pour vivre ma vie telle que je le souhaite et devenir l'auteur de ma réalité!

     

    Il s'est prêté au jeu des questions-réponses sur son régime alimentaire, ce qui ne m'a pas étonné vu sa générosité de coeur et je l'en remercie!

    Petite interview exclusive de Cromi ;)

    Qui es-tu? Que fais-tu dans la vie? Quel est ton actualité?

    Olivier Masselot, coach, formateur, auteur et compositeur - créateur de formations en ligne sur le développement personnel, le bien être en entreprise et la spiritualité 

    Manges-tu du gluten?

    Oui, ça m’arrive, je ne suis pas très regardant car non allergique… 

    Consommes-tu des produits laitiers?

    Très peu…  

    Manges-tu de la viande?

    Très peu aussi… quelques charcuteries par pure gourmandise… et rarement un steack haché… 

    Peux-tu me décrire rapidement la composition de tes repas?

    Petit déjeuner:

    Un jus de citron chaud
    Un jus de fruits frais et bios fait avec mon juicer

    Déjeuner:

    Une salade de légume bios, une céréale - quinoa, blé, riz - toujours complète… 

    Collation:

    Des fruits secs ou des fruits 

    Dîner:

    Très peu - je grignote - fruits secs, une salade ou un fruit…

    Que t'apporte ton alimentation?

    Je ne suis plus malade depuis 2 ans que je mange ainsi…

    As-tu toujours mangé comme cela?

    Non, pas du tout… C’est une évolution qui s’est faite depuis 2 ans…

    Quels déclics t'ont fait changer d'alimentation? (vidéos, lecture, rencontres...)

      Un participant à mes formation qui m’a dit que je n’étais pas en bonne santé et m’a fait tout un cours par Skype - Merci Marc ! ;-) - et le fait de manger bio qui pour moi est essentiel pour la survie de notre planète…

     

     


    votre commentaire
  • Coucou les cueilleuses, 

    Grande nouvelle pour vous mes p'tites chéries:

    Pour mincir (perdre de la masse graisseuse), c'est plus la peine de souffrir ou de se faire du mal, en enchaînant les séances de sports intensifs ! 

    C'est pas moi qui le dit, c'est mon compatriote paléo Romain de paléofit, spécialiste des abdos "tablettes de chocolat". Il explique que notre organisme n'utilise pas les mêmes ressources d'énergie selon l'activité physique que l'on réalise. Plus une activité physique est intense ( Hitt, course, zumba, step) et plus elle brûle du glucose (réserve dans le foie). Plus une activité est calme (marche, danse, roller, natation, vélo), plus elle brûlera des lipides.

    Pour faire plus simple, quand une activité vous essouffle, vous brûlez du glucose en priorité et ce n'est qu'au bout de 45-50 min de cette activité que vous brûlerez vos graisses. Mais d'ici ce laps de temps, il y a de fortes chances que vous soyez exténuée.

    Tout est une question de dosage, car chaque sport peut se faire de façon intense ou de façon douce. Et comme nous sommes Green & Glam, nous préférons la manière douce et bienveillante, parce que nous n'aimons pas faire souffrir notre corps. 

    Pour ceux qui veulent prendre de la masse musculaire (les mecs en général), il faut effectivement passer par la case fitness, work out, HITT....

    Mais pour celles qui souhaitent s'affiner, pas la peine d'aller souffrir pour rien! Puisqu'on vous dit que ce sont les activités calmes qui vont vous faire perdre votre masse graisseuse! En plus, vous savez-quoi, ces activités sont hyper agréables et pas chères du tout !

    Par exemple, vous pouvez faire une grande marche une fois par jour dans la nature, faire du vélo sur la ViaRhôna, faire du roller dans un parc, aller nager tranquillement dans la mer, faire du Yoga, danser la salsa ou le westcoast toute une soirée. L'essentiel c'est de bouger, mais tranquillement, sans s'essouffler!

     Pour ma part, je vais privilégier tout cet été  la marche et le roller. Et vous mes p'tites cueilleuses, comment allez-vous faire fondre vos graisses ???


    votre commentaire
  • Bonjour mes cueilleuses, 

    La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de dialoguer avec Irène Grosjean via Skype. J'avais pris ce RDV en février! Oui, avec Irène, il vaut mieux s'y prendre bien à l'avance, car l'alimentation vivante commence à se développer à travers le monde et en France, je pense que c'est la seule spécialiste que nous avons sur ce sujet là.

    Irène, c'est comme une super grand-mère. Elle donne d'excellents conseils qui viennent de son propre vécu et de sa longue expérience de la vie ( elle a 85 ans!) et elle ne juge jamais notre parcours alimentaire.

    Je lui disais combien parfois j'avais l'impression de partir dans tous les sens et d'avancer tout doucement. Elle m'a alors comparé à un montagnard. Elle m'a dit que le montagnard ne perdait jamais de vu le sommet de la montagne mais que pour y parvenir, il était obligé de monter en faisant des virages. L'ascension est lente mais la progression est certaine!

    Je trouve cette métaphore fantastique et tellement motivante! Cela m'a tout de suite fait penser à l'histoire des grenouilles qui veulent atteindre le sommet de la montagne. A la fin on s'aperçoit que seule la grenouille qui était sourde a réussi sa mission, car toutes les autres avaient été découragées par les personnes qui leur disaient que c'était impossible et qu'elles n'y arriveraient pas!

    Je pense que le conseil primordial quand on veut changer d'alimentation, c'est de changer progressivement, de tester et d'écouter son corps et ses émotions sans prêter attention au discours normatifs de notre société.

    Si on se sent serein, heureux, plein d'amour et qu'on a la pêche, alors c'est que nous sommes sur la bonne voie. Si on a des idées noires, des auto-critiques de la p'tite voix dans sa tête, si on a mal au ventre ou à la tête, si on est fatigué, c'est que nous ne mangeons pas ce qui est bon pour nous.

    Pour retrouver énergie et vitalité, Irène conseille de manger des fruits (secs ou frais). Les légumes eux sont faits pour nous reminéraliser. Elle dit que le corps a besoin de retrouver beaucoup d'énergie pour se nettoyer de toutes les toxines (viandes, laitages, gluten) que nous lui avons donné. C'est pourquoi elle conseille 2 repas de fruits par jour et un de légumes le soir, avec des oléagineux à 17h en collation.

    Apparemment, quand le corps a retrouvé suffisamment d'énergie (grâce aux fruits), il fait des crises d'élimination. Tous les produits toxiques stockés dans les cellules graisseuses vont se retrouver dans le sang pour être éliminés. C'est là qu'il ne faut pas craquer car nous aurons envie à cet instant de consommer ces produits ! C'est à ce moment là, qu'Irène conseille de faire des purges au chlorumagène ou à l'huile de ricin.

    Pour les légumes du soir, je lui ai dit que j'utilisais le vitaliseur de marion. Elle m'a dit que c'était la meilleure cuisson qui existe, mais qu'un aliment cuit, même au vitaliseur, est un aliment mort. Mais elle pense que c'est une étape qui peut être nécessaire pour réussir ensuite à manger uniquement des aliments vivants.

    Irène a toujours des mots gentils. Elle vous envoie de l'amour et ne souhaite qu'une chose pour nous les cueilleuses, d'être belles et heureuses !

    MERCI Irène !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique