• Mercredi 17 juillet 2013

    Je suis bien occupée cette semaine car je prépare une petite "garden party" pour mes 10 ans de mariage (noces d'étain) ce vendredi. Je pars du principe qu'il faut toujours fêter les évènements heureux, les anniversaires en famille et entre amis pour profiter pleinement de ces petits bonheurs que nous offre la vie.

    Comme je suis fan des années 20 (je suis danseuse de Lindy Hop!), j'ai décliné le thème des années 20 pour cette petite fête. Du coup, j'ai récupéré la vieille vaisselle de ma grand mère, des lumignons, des napperons, des cages à oiseaux et je vais créer des guirlandes de fanions fleuris. Les invités pourront inscrire un petit message sur notre livre d'or scrapbooké pour l'occasion et se prendre en photo avec quelques accessoires (moustaches, boa, chapeau, lunettes, serre tête plume)...

    10 ans déjà!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En tous cas, je suis ravie car grâce à la paléo, j'ai retrouvé ma sihouette de jeune mariée. Car il faut dire que pendant ces 10 ans de mariage, j'ai eu 2 grossesses qui ont fait varier mon poids entre 69 et 90 kg. Et quand je revois les photos de moi à cette époque, je ne me reconnais pas. Comment pouvais-je me laisser aller comme ça?

    Mais je me souviens aussi que ma grosse difficulté était que j'avais tout le temps faim (merci les féculents!) et que je n'arrivais pas à tenir un régime hypocalorique plus de 1 mois. Je me sentais impuissante devant tous ces kilos accumulés et mon estime de moi était bien malmenée!

    Aujourd'hui, je sais que je connais la clé de la minceur et du bien-être: le paléo. Et même si parfois je trouve que les kilos ne dégringolent pas bien vite, je vois bien que ma silhouette a changé. Et pour rien au monde, je ne voudrais revenir en arrière!

    Au menu:

    Petit dej: salade, 1/2 avocat, 2 oeufs au plat, thé

    midi: salade de tomate, 2 saucisses, quelques billes de pastèque/melon

    goûter: noix de pécan, chocolat

    soir: salade, thon, fromage de chèvre

     


    votre commentaire
  • Dimanche 14 juillet 2013

    Dans la vie, il y a des bonheurs simples qu'il faut savoir apprécier. 

    Ce matin avec ma pitchounette, nous avons récolté nos premiers haricots beurre (les jaunes, mes préférés), avec une belle salade dans notre petit potager en carré. C'est une vraie satisfaction de manger ses propres légumes sachant qu'ils sont 100%bio, gorgés de vitamines et gratuits!

    Première récolte

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ce soir, on va assister au feu d'artifice du 14 juillet. Et ça c'est un moment magique pour les enfants et même pour moi, je trouve ça féérique!

    Ce sont tous ces petits bonheurs de la vie qu'il faut savoir remarquer et apprécier pour être heureux. C'est pourquoi, chaque jour, j'écris dans mon livre de gratitudes (un carnet), 5 choses qui m'ont apporté du bonheur dans ma journée.

    Cela permet d'avoir une vision positive de sa vie et d'avoir le moral au beau fixe!

     

    Au menu:

    petit dej: carotte crue, 1/2 avocat, 2 tranches de bacon et 2 oeufs, 1 thé

    midi: salade de concombre/ radis, steack et haricots beurre, fromage de chèvre, 1 abricot

    goûter: noix de cajoux, 1 nectarine

    soir: salade, barbecue


    votre commentaire
  • Vendredi 12 juillet 2013

    Parfois dans la vie, on a des coups durs. Cet après-midi, une collègue pleurait dans mes bras parce qu'elle avait raté un concours. C'est vrai que c'est blessant, que ça fait mal d'échouer, que notre ego se prend une bonne claque.

    Mais je pars du principe que dans la vie, rien n'arrive par hasard, les réussites comme les échecs. On peut échouer quelque chose, et être amené à emprunter un chemin que l'on avait pas imaginé, et rencontré des personnes que l'on aurait pas pu rencontrer autrement. Et l'expérience s'avérera bien plus enrichissante que prévue.

    La persévérance et le fait de croire en soi sont la clés de laréussite. Car même si l'on échoue, on va essayer encore et encore, de façon différente mais jusqu'à atteindre son but.

    Il y a une citation que j'adore et que je compte bien inculquer à mes enfants: " Il n'y a qu'une façon d'échouer, c'est d'abandonner avant d'avoir réussi" d'olivier Lockert.

    Alors oui, c'est pas facile de vivre paléo. Il y a des embuches (invitations, craquages, entourage...). Mais l'essentiel c'est de croire en soi, en ses propres convictions (même si elle ne font pas l'unanimité) et de tracer sa route en modifiant ses habitudes pour en créer de nouvelles, meilleures.

    Et nous atteindrons nos objectifs, car nous n'abandonnerons pas avant d'avoir réussi!


    votre commentaire
  • Mardi 10 juillet 2013

    Je me pose beaucoup de questions sur l'intérêt des cheat day, jour de triche, pour ceux qui ne connaissent pas. Quand j'ai découvert le paléo, c'était ma soupape, un jour par semaine, je pouvais me faire plaisir et manger du pain, des gâteaux et tout ce qui n'était pas paléo.

    Seulement, je mettais 3 ou 4 jours à perdre le poids que j'avais pris durant ce cheat. Du coup, je faisais des efforts monstres toute la semaine pour résister aux multiples tentations (gateau dans la salle de pause, bonbons de mes enfants..), toute cette frustration s'accumulait et le jour de cheat, je me lâchais vraiment (trop!).

    Mais depuis 6 mois que je pratique le paléo, ma vision des choses à changer. Pour moi, ne plus manger de pain, de laitage de vache est devenu  une conviction profonde: lorsque je mange cela, j'ai l'impression de m'empoisonner le corps (et je sais que je vais avoir mal au ventre). Ces aliments ne me font plus envie. En plus, je les trouve trop sucré!

    Du coup, faire des cheat ne m'intéresse plus. Mais j'ai quand même envie de me faire plaisir de temps en temps. Du coup, je vais essayer d'adapter l'adage de Mark Sisson "être à 80% raisonnable". 

    Il va falloir gérer pour ne pas exagérer (pas 1 plaisir par jour!) mais je pense que cela va me permettre de mieux suivre le mode de vie paléo et de perdre plus de masse grasse.

    Et puis, je vais essayer de trouver des recettes paléo qui me permettront d'être satisfaite gustativement tout en restant dans les clous (type fondant au chocolat paléo, cake au fruits rouges, pancakes à la banane...). J'ai bien envie de créer mes sorbets de fruits moi-même...(des fruits congelés, un blanc d'oeuf, une lichette de lait de coco et le tout au blender. Il faut que je teste ça!)

     

    Au menu:

    Petit dej: oeufs brouillés, tomates cerises, thé

    midi: salade, brochette barbecue, sorbet

    gouter: pomme et 2 carré de chocolat

    soir: coeur d'artichaud, reste de barbecue

     


    1 commentaire
  • Mardi 9 Juillet 2013

    En lien avec ma coach Johanne, j'ai essayé d'établir un menu type P@léo pour ces 2 mois. Mon objectif étant de manger uniquement des aliments paléo durant ce challenge.

    Matin: 2 oeufs, 1/2 avocat, 1 grosse salade, thé

    Midi: entrée crudité, viande + légumes, fruits rouges

    Goûter: fruit, 30-50 g de noix ou noix de coco, 1 carré de chocolat

    Soir: légume +poisson, tisane

    Apparamment la proportion de légumes mangés doit être plus importante quand on veut perdre de la masse grasse. Donc on ne lésine pas sur la salade du matin ou les légumes du soir.

    On peut également alléger le goûter en supprimant les noix.

    Chaque jour, je noterais mes menus en bas d'article, ainsi vous pourrez piocher des idées ;)

     

    Au menu:

    petit dej: 2 oeuf à la poele, salade , thé

    midi: salade, steack, riz de chou-fleur, framboises 

    gouter: fruit, chocolat noir 85%

    diner: salade d'endive/dés de jambon


    votre commentaire